Mon mariage printanier-chic tout en émotions : l’installation pour le jour J, dans la joie et la bonne humeur s’il vous plait !

Après t’avoir expliqué mon organisation en amont pour l’installation du jour J, je reviens aujourd’hui pour te donner le résultat de tous ces mois de travail ! Nous sommes à J-2 et c’est le coup d’envoi du marathon qui précède notre joli jour. Et je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : tout s’est passé comme sur des roulettes !

Jeudi midi : en route !

Il est midi, nous montons dans le camion plein à craquer de décorations : on y est !!! Nous sommes sur-excités, et je n’arrête pas de répéter que dans 2 jours c’est notre mariage !

J-1 ! L'installation dans la joie et la bonne humeur de la salle du mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous arrivons à Jonnecourt et, après un rapide état des lieux et l’allègement de notre compte en banque de quelques euros, le propriétaire nous remet les clés du domaine : nous sommes chez nous pour 4 jours !

Notre objectif de l’après-midi : installer l’ensemble des tables. Nous sommes 5, c’est un énorme boulot, mais on y croit ! Je remets donc à chacun la fiche atelier correspondante, et à l’attaque. Grâce au plan effectué, nous ne cherchons pas comment installer le tout et, en moins de 30 minutes, les tables sont disposées.

Reste ensuite à mettre les nappes (et à les repasser), à dresser le couvert et installer la décoration de table. Nous travaillons à la chaîne, et finalement, à 18 heures, nous avons tout fini. Objectif validé !

J-1 ! L'installation dans la joie et la bonne humeur de la salle du mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Mes beaux-parents, qui ont fait la route depuis la Haute-Savoie, sont déjà arrivés chez mes parents, mais nous devons retourner chez nous avant de les accueillir : et oui, malheureusement la livraison de notre box photo qui était prévue le mercredi a été retardée par UPS, et j’ai vraiment cru faire une attaque (le seul petit grain de sable dans l’organisation).

Nous devons donc faire un aller/retour pour la récupérer, soit plus de 2 heures de route. Nous les retrouvons alors assez tardivement, mais nous passons une soirée au top ! L’effervescence est perceptible, et après un bon repas, nous nous couchons tous exténués, en espérant recharger les batteries pour le lendemain, car la journée est tout aussi chargée !

Vendredi : l’installation dans la bonne humeur !

Après un bon petit déjeuner, nous nous mettons en route, et nous donnons à chacun une mission afin de ne pas perdre de temps :

  • Nous passerons au supermarché afin d’aller chercher la glace pilée pour rafraichir les bouteilles de champagne, et les fruits frais qui serviront à faire les brochettes de fruits du buffet de dessert.
  • Maman et Belle-Maman passent récupérer notre commande au drive.
  • Papa et Beau-Papa s’occupent d’aller retirer la pompe à bière chez les 3 Brasseurs (la bière, c’est la vie) !

Il est 10h30 lorsque nous nous retrouvons tous à Jonnecourt. Après un rapide “briefing” chacun commence son atelier, dans la bonne humeur. Ça rit, ça chante, ça plaisante, et moi je vogue d’ateliers en ateliers pour vérifier que tout se passe bien. Je prends tout au long de la journée 5 minutes par-ci par-là pour essayer d’enregistrer les souvenirs de cette journée : voir tous nos proches s’activer, et regarder la salle se transformer pour devenir mieux que dans mes rêves, je suis vraiment aux anges.

J-1 ! L'installation dans la joie et la bonne humeur de la salle du mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

J-1 ! L'installation dans la joie et la bonne humeur de la salle du mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Installation de cette fameuse borne photo… 

J-1 ! L'installation dans la joie et la bonne humeur de la salle du mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous plaidons coupables ! Nous avons succombé au charme des bonbons… 

J-1 ! L'installation dans la joie et la bonne humeur de la salle du mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Bon, et les fruits, c’est pas mal non plus !

Après une pause syndicale bien méritée à midi, nous poursuivons les différents ateliers, et tout est bouclé à 17h30. Nous prenons quelques minutes avec mon futur mari pour admirer l’ensemble du travail accompli, et il me confie qu’il est époustouflé par le résultat, et que c’est encore mieux que ce que je lui avais présenté tout au long de ces préparatifs.

En effet, il faut savoir que la décoration pour mon Amoureux, ce n’était pas vraiment son truc. En gros, je lui présentais, il validait ou pas, mais ça n’allait pas plus loin. Il m’a d’ailleurs avoué quelques semaines avant le mariage qu’il s’en voulait un peu de m’avoir laissé tout gérer. Et même si parfois l’aspect déco a été un peu lourd à gérer, j’avais du super soutien par ma maman, et mon fiancé lui a été super investi dans d’autres aspects du mariage, et c’est le plus important !

Il est donc 18 heures quand nous repartons vers chez mes parents. Lorsque nous reviendrons ici demain, nous serons mariés. En attendant, une super soirée nous attends, puisque nous accueillons plus de 40 personnes ce soir ! Let’s the party started !!

Et toi, récupères-tu les clés de ton lieu en amont pour mettre en place ta déco ? De qui seras-tu aidée ? Raconte-moi !



7 commentaires sur “Mon mariage printanier-chic tout en émotions : l’installation pour le jour J, dans la joie et la bonne humeur s’il vous plait !”

  • C’est bien d’avoir la salle deux jours avant. Ca doit alléger un peu le stress ! En tout cas tes tables ont l’air tres jolies. Le rendu final doit être tres beau, hâte de le voir.

  • Nous aussi nous étions arrivés sur place le jeudi, mais nous sommes restés à coucher jusqu’au mardi, nous avons eu l’auberge à nous tout seuls pendant 6 jours car presque tout le monde est resté sur place après le mariage (un seul de nos invités a fait Pais-Montréal le vendredi soir et Montréal-Paris le dimanche soir 😮 ). C’était génial d’avoir le temps de tout mettre en place et d’avoir l’aide de notre famille et de nos amis!

    Votre salle est magnifique, j’ai hâte à la suite de ton récit! 🙂

    • C’est tellement bien d’avoir le temps de tout installer !! Ca devait être génial d’avoir tout le monde pendant 6 jours 😀 !
      La suite arrive très vite 😉

  • Le peu que tu nous montres sur ton installation de salle et de décoration, promet un ensemble très harmonieux 🙂
    C’est effectivement un stress en moins que d’avoir les clés 2 jours avant le grand jour… même si on garde toujours cette petite pointe de stress en nous, en bonnes bride-to-be que nous sommes ! ^^

    • Merci beaucoup Nala ! Il faudra attendre encore un peu pour voir le résultat final 😉
      Mais tu as raison, la petite pointe de stress est toujours présente 😛

  • Ça, c’est de l’efficacité ! Cela fait plaisir de voir des mariés détendus dans les derniers jours. Notre installation approche et j’espère qu’elle sera aussi rapide et conviviale que la votre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *