Mon mariage printanier-chic tout en émotions : notre lendemain de fête – Vive le Nord !

Après quelques heures de sommeil, nous nous réveillons avec Monsieur Motard, en parvenant à peine à réaliser que notre grand jour est déjà fini ! Nous débriefons rapidement sur la bouffée d’amour que nous avons reçue et sur le bonheur que la journée nous a procuré ! Je n’arrive pas à décrocher le sourire de mes lèvres, nous sommes toujours sur notre petit nuage.

Mais pas le temps de traîner, car le weekend n’est pas encore fini, et tous nos invités reviennent ce midi… Alors nous retournons vite à la salle pour tout mettre en place.

Baraque à frites et grand soleil, un programme parfait…

Lorsque nous arrivons aux alentours de 11 heures, nos parents et quelques proches sont déjà présents, et s’attellent à ranger ce qui traîne encore de la veille. Ma maman vient me voir, et me demande comment nous nous organisons pour le repas du midi. Nous sommes le 8 avril, mais il fait un temps magnifique et une chaleur plus que printanière, alors la décision est prise de toute installer dehors, pour profiter au mieux de l’esprit “à la bonne franquette” de notre repas de retour de noces.

Et oui… En tant que Ch’tis qui se respectent, nous avons fait le choix de plonger nos invités dans l’une des traditions nordistes : L’Baraque à frites ! À nous les fricadelles, les américains saucisses, etc.

Notre retour de noces avec un food-truck ch'ti !

Crédits photo : Photo personnelle

Notre retour de noces avec un food-truck ch'ti !

Crédits photo : Photo personnelle

Petit à petit, nos invités arrivent, et nous disent à quel point ils ont apprécié la journée d’hier : l’organisation, l’émotion, le repas, les animations… Nous ne recevons que des compliments, de quoi être vraiment fiers et heureux ! En attendant l’arrivée du camion, nous virevoltons de groupes en groupes, et en profitons pour échanger plus longuement avec ceux à qui nous n’avons pas pu accorder beaucoup de temps la veille.

C’est finalement vers 13h30, avec un peu de retard que la baraque à frites arrive. Cela m’aura d’ailleurs valu un coup de stress, durant lequel je me suis dis que nous allions laisser nos invités sans repas… Mais c’est vite oublié, et rapidement, la file d’invités affamés se crée et le service démarre. Je dois dire que le prestataire assure, car tout le monde est servi super rapidement !!

Notre retour de noces avec un food-truck ch'ti !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous profitons du repas pour passer de table en table, et les frites fricadelles semblent faire un tabac ! Nous ne regrettons absolument pas notre choix, car nous n’avons eu à nous soucier de rien pour ce retour de noces, et le côté original et fun de cette solution plaît à tout le monde !

Notre retour de noces avec un food-truck ch'ti !

Crédits photo : Photo personnelle

Et n’oublie pas de t’hydrater surtout…

Pour ne pas déprimer, garde tes invités…

Aux alentours de 16 heures, les premiers invités qui viennent de loin commencent à partir. C’est le premier coup de blues, car je réalise que ça y est, notre beau weekend touche à sa fin, et j’avoue que j’ai un peu de mal à encaisser la chose.

Heureusement, nous avons certains de nos invités qui restent jusqu’au lendemain, et nous avons prévu de finir la soirée chez mes parents. Alors en attendant, tout le monde met la main à la patte, et en moins d’une heure tout est rangé et en camion, ni vu ni connu.

Il est donc 17 heures lorsque nous refermons la porte de notre joli domaine, le cœur lourd, mais rempli de souvenirs. Mon Mari-tout-neuf me dit alors une phrase qui est restée dans ma mémoire : “Tu vois, je me suis toujours dis, tout ça pour une journée, mais je le referai 1000 fois quand on voit à quel point ce weekend a été parfait”. Rien ne pouvait me faire plus plaisir, et je suis dans un état d’euphorie totale.

La soirée se termine avec 35 personnes chez mes parents, avec les restes du buffet de la veille du mariage, dans une ambiance au top. Nous avons même pu avoir un premier visionnage des photos prises par nos invités, de quoi adoucir cet effet “ça y est c’est fini…” !

C’est vers 23 heures que nous nous retrouvons à deux, et afin de faire durer le plaisir, nous prenons la décision d’ouvrir les petits mots de félicitations de nos invités. Nous nous endormons alors sur notre petit nuage… et prêts à affronter nos nouveaux projets (et notamment notre déménagement, dès le lendemain !).

Et toi ? Vas-tu organiser un retour de noces ? Quel sera le programme et le menu ? Viens vite me raconter tout ça !



10 commentaires sur “Mon mariage printanier-chic tout en émotions : notre lendemain de fête – Vive le Nord !”

  • Quand je vois ta petite robe, je me dis effectivement que pour un mois d’avril vous avez eu un très beau temps.
    Je compte bien garder certain de mes invités jusqu’au dimanche soir aussi pour éviter le coup de blues. Car après un si beau week-end, ce n’est pas évident de redescendre sur terre. (Par contre je ne sais pas si la bouteille que tu as dans les mains permet vraiment de s’hydrater… 😉)

    • Effectivement, il faisait finalement plus de 20 degrés ! Une chance de folie….
      C’est exactement ça, garder tes invités permet vraiment d’adoucir la fin du week-end, donc n’hésite pas sur tout ! 😀

  • Ici aussi nous avons prévu un retour de noces (nous pousserons même le week-end jusqu’au lundi suivant avec mes beaux-parents et notre wedding team ^^) ainsi qu’un food-truck pour le repas 🙂 J’espère que la météo nous permettra de profiter de la piscine du domaine !

    Et au fait, j’adore ta petite robe blanche <3

    • Eh bien, nos retours de noces seront assez similaires ! La piscine du domaine haaaa… ce serait génial !!
      Merciii pour la petite robe blanche, j’avais recyclé celle de notre séance engagement, petit clin d’oeil 🙂

  • Haha, mon mari m’a dit EXACTEMENT la même phrase au lendemain du jour J, mot pour mot 😉
    Tu es ravissante dans cette petite robe blanche … bien que tu me donne froid ^^
    Vous avez vraiment prolongé la convivialité jusqu’au bout du week-end, c’est top ! Embaucher un prestataire le lendemain est d’un confort… je te rejoins totalement là dessus !

    • Ahah, on les aura finalement convaincus nos maris !!! 😀
      Merci beaucoup pour la petite robe…. Et non même pas froid avec les 20 degrés 🙂
      Notre retour de noces a été un souvenir vraiment superbe, & beaucoup nous en reparlent encore 😀

  • Des friteeeeeeeeees ! Comme le dit Madame Lilloise la base quoi ! Votre retour de noces était top… On ressent bien la convivialité. J’adore !

    • Merciiii Mme Chat Potté ! C’était exactement l’objectif : La convivialité, je suis heureuse que ce soit ce qui transparaisse 🙂

Partager un commentaire...