Mon mariage printanier-chic tout en émotions : nos remerciements

Une fois notre mariage terminé, il restait une étape importante à nos yeux : les remerciements à nos invités. Et oui, rien n’aurait été pareil sans eux, et ils se sont montrés plus que généreux dans leurs participations à notre voyage de noces (j’y reviendrai très vite d’ailleurs). Alors, très rapidement après notre grand jour, nous nous sommes penchés sur le sujet !

Un objectif : simple et efficace !

Nous ne souhaitions pas nous lancer dans des heures interminables de DIY, comme cela avait été le cas pour notre faire-part… Alors cette fois-ci, nous souhaitions sur un modèle clé en main.

Comme notre photographe Lucie est la meilleure de la terre (oui, oui, je n’exagère pas !), nous avons reçu l’ensemble de nos photos le jeudi suivant notre mariage. Une fois passée l’émotion de voir ces merveilleuses images, nous nous sommes donc très vite attelés à la réalisation de notre remerciements.

Nous sommes de nouveau passés par le site Planet-cards, qui nous avait donné entière satisfaction pour nos faire-part. Afin de rester dans la lignée de notre charte graphique, nous avons à nouveau fait le choix d’une création libre, que nous avons personnalisée à 100 % dans les couleurs du mariage : bleu marine et rose poudré.

Le plus compliqué a été de choisir quelles images insérer, car notre création nous permettait d’avoir 9 photos. C’est déjà pas mal me diras-tu… Mais quand tu as 1029 photos à ta disposition, le choix devient un peu plus ardu. Mais après des heures de négociations réflexions, nous sommes parvenus à nous mettre d’accord !

Côté texte : rien de totalement fou, juste ce que nous avions sur le cœur, puisque nous étions encore sur notre petit nuage post-mariage.

Je ne te fais pas patienter plus longtemps, voilà le résultat en version informatique…

Les remerciements de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Les remerciements de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Et la version papier une fois reçue…

Les remerciements de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Les remerciements de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Si tu es observatrice… Tu sauras donc où notre voyage de noces nous a conduit !

Et puis rajouter notre touche personnelle…

Nous aurions pu nous arrêter là, et c’est déjà très bien me diras-tu… Oui, mais non ! Tu commences à me connaître, et tu sais que je n’aime pas vraiment la facilité. Alors, nous avons choisi, en plus de ces remerciements, d’envoyer à chaque invité une (ou plusieurs) photo d’eux le jour J, et d’écrire un petit mot personnalisé au dos de chacune de ces photos pour les remercier personnellement.

Alors qu’on se le dise, cette idée était sympathique, mais diable, qu’elle était longue à réaliser : choisir LA/LES photos pour chacun des 120 invités, puis chercher l’inspiration pour leur écrire un mot à tous… Je me suis maudite plus d’une fois !

Mais finalement, en 3 soirées c’était bouclé… Et le 27 avril, soit 20 jours tout pile après notre mariage, les remerciements partaient vers nos invités ! (Moi impatiente ? Encore et toujours !)

Et recevoir des remerciements de remerciements !

Nous ne nous attendions pas particulièrement à un quelconque retour de nos invités, alors nous avons été vraiment très agréablement surpris quand nous avons commencé à recevoir des petits mots pour nous remercier… de nos remerciements !

Nos invités ont été très touchés de recevoir aussi vite les remerciements, et d’avoir une photo « dédicacée » comme ils nous ont dit ! Nous avons une nouvelle fois reçu des félicitations sur notre jolie journée, de quoi nous laisser encore pour quelques temps sur notre petit nuage.

Et figure-toi que nous ne nous sommes pas arrêtés là, puisque nous avons même envoyé une deuxième tournée de remerciements une fois notre retour de voyage de noces (oui oui, nous aimons définitivement nous compliquer la vie !)… Mais ça j’y reviendrai très très vite !

Et toi ? As-tu effectué des remerciements ? Classiques, DIY, personnalisés ? Quelles ont été les réactions de vos invités ? Viens vite me raconter tout ça !



7 commentaires sur “Mon mariage printanier-chic tout en émotions : nos remerciements”

  • Qu’ils sont beaux vos remerciements 🙂 ! Et quelle gentille attention d’envoyer les photos aux invités avec un petit mot! J’ai lu votre destination de voyage de noces… J’ai hâte de lire les chroniques dessus hihi!!!) Tu as pu attendre ces quelques mois? 🙂

    • Merci beaucoup Mlle Coccinelle 😉
      L’attention a en effet beaucoup plu à nos invités 😀
      L’attente a été longue, mais j’ai survécu ^^

  • Des remerciements dans la lignée de votre papeterie de mariage, ils sont magnifiques <3
    Chéri et moi pensons également à des "dédicaces" personnalisées pour chaque famille, avec une soixantaine d'invités au total (enfants inclus) on devrait largement s'en sortir 😉

    Prochaine chronique sur votre VDN du coup ? Ça sonne la fin des articles de Mme Impatiente sur MD… 🙁

    • Un grand merci Nala pour tes compliments <3 Avec 60 invités, ça devrait aller plutôt vite ! Mais je ne peux que te le conseiller, nos invités ont adoré 🙂

      Les chroniques sur le VDN arrivent très vite…. 🙂

  • C’est très joli! Ici on avait choisi une photo derrière laquelle j’avais écrit un remerciement personnalisé. Ensuite on l’avait glissé dans une boîte CD. Sur le CD étaient gravées un « pack » de nos photos+ des photos en fonction de chaque invité (tu vois la galère du tri ?) + les textes et les musiques de la cérémonie laïque!
    Les gens ont été contents également!

    • Ah oui, vous avez été encore plus loin ! Quel boulot, mais je suis sûre que vos invités ont été très touchés par votre attention ! Bravo à vous en tous cas !
      Et merci pour ton commentaire <3

  • 20 jours ??? Je suis bouche bée ahah ! Nous ne les avons pas encore envoyés… oups ! Cela ne se fait pas vraiment en Irlande, donc Mr Claddagh trainait à s’y coller avec moi, et puis les semaines passant, nous nous sommes dit « maintenant, autant les envoyer après le voyage de noces, avec des photos du voyage ! ». Bon, nous sommes rentrés de Bali il y a 3 jours : faut s’y mettre là ! Et j’ai aussi l’idée des photos dédicacées, mais pas sure de le faire pour tous les invités… peut-être seulement les proches 🙂

Partager un commentaire...