Mon mariage printanier-chic tout en émotions : notre dernière soirée de célibataire

Souviens-toi, je t’avais laissé la dernière fois alors que nous avions terminé l’installation de notre salle. Je reviens aujourd’hui te parler de notre dernière soirée de célibataire, une soirée qui nous a déjà mis dans une ambiance de folie !

Un avant-goût de fête

Après une journée d’installation, nous sommes clairement très fatigués. Mais pas le temps de se poser, car ce soir nous accueillons 40 personnes chez mes parents (heureusement, leur maison est très grande !). Nous avions prévu un buffet froid afin de ne rien avoir à faire, mais il faut tout de même tout mettre en plat, et installer la table, ce qui nous prend environ une heure. Le temps défile à une vitesse folle, mais nous restons zen, si nous ne sommes pas prêts, tout le monde mettra la main à la pâte !

Très vite, les premiers invités arrivent, et mon cœur déborde d’amour ! Voir des gens qui ont fait des centaines de kilomètres pour être parmi nous, et qui sont prêts à faire la fête : je suis aux anges. Nous essayons de passer du temps avec chacun, car nous savons que demain sera une journée où il sera difficile de profiter de tous. C’est vraiment pour ça que nous souhaitions “débuter” notre mariage dès le vendredi soir : pouvoir profiter de nos invités le plus longtemps possible, car avec nos vies à 100 à l’heure il y a certaines personnes que nous n’avons pas vu depuis déjà quelques temps.

Notre dernière soirée de célibataires avant le mariage

Crédits photo : jankuss

Nous virevoltons entre différents groupes, et tout le monde nous pose la même question : “Alors, pas trop stressés ?” et étonnamment, nous leur répondons que non. Je pensais vraiment que le stress serait à son maximum la veille du jour J, mais pour Chéri comme pour moi, rien d’autre que de l’excitation (bon, et beaucoup de fatigue aussi !).

Tout comme pendant la journée, nous nous éloignons à plusieurs reprises quelques instants à deux pour prendre du recul et essayer de mémoriser tous ces souvenirs.

Premier instant émotion : les fleurs

Je ne t’en avais pas encore parlé, et donc aujourd’hui je vais faire un petit zoom sur l’un de nos prestataires chouchou : notre fleuriste, La violette de parme ! Elle est tellement géniale qu’elle a tenu à faire le déplacement jusque chez mes parents la veille du mariage afin de créer la décoration de la voiture directement sur place et ainsi être sûre que tout soit parfait ! Il est 21 heures lorsque mon papa vient nous chercher en nous disant “Bon, vous voulez voir à quoi va ressembler votre voiture demain ?”. Gniiiiiiii, bien sûr !!!

Je suis clairement époustouflée, moi qui au départ ne voulait pas de fleurs (oui, oui, je t’assure…), je me demande comment j’ai bien pu imaginer notre mariage sans décoration florale en voyant le résultat du travail de notre fleuriste. Tout ce que j’aime est réuni dans une composition : des pivoiiiiiines, des renoncules, du gypso… Bref, c’est PARFAIT ! Nous avions prévu que la décoration de voiture nous serve pour notre table d’honneur, alors je suis d’autant plus heureuse car je sais déjà que ça va vraiment être canon !

Aller, je ne te fais pas languir plus longtemps…

Voici le résultat en exclusivité :

Décoration florale de notre voiture

Crédits photo : Photo personnelle

Bon, j’ai du coup carrément hâte de voir le reste de la décoration, qui sera installée directement par notre fleuriste demain dans la salle. Mais il va falloir être encore un peu patiente !

Une fin de soirée qui tarde à venir…

Nous retournons à l’intérieur pour continuer la soirée, qui se déroule vraiment très bien. Il est maintenant 22h30 passé, et clairement, avec Chéri et nos parents, la fatigue est maintenant très présente. Je commence à ne plus penser à rien d’autre qu’à mon lit… Un peu comme ça :

via GIPHY

Nous pensions que les invités partiraient assez tôt, en se disant que nous avions une grosse journée le lendemain… Mais apparemment tout le monde est très bien avec nous. Nous missionnons donc l’une de mes cousines pour lancer le départ des invités… Et victoire, ça marche ! Dès qu’elle annonce son départ, tous la suivent.

Je ne suis que joie ! Nous finissons de ranger la maison, car demain les préparatifs s’y dérouleront. Il est 23h30, et je vais peut être te choquer, mais nous ne respecterons pas la tradition avec mon fiancé : notre dernière nuit se déroulera à deux. Je sais que je dors mal lorsqu’il n’est pas à mes côtés, et s’il y a bien quelque chose que je veux à tout prix éviter, c’est d’être fatiguée le jour de mon mariage.

Alors nous nous endormons dans les bras l’un de l’autre… Et demain nous serons mariés !

Et toi ? Seras-tu bien entourée pour les ultimes préparatifs ? Souhaites-tu respecter la tradition de ne pas dormir avec ton fiancé la veille du grand jour ? Raconte-moi tout !



12 commentaires sur “Mon mariage printanier-chic tout en émotions : notre dernière soirée de célibataire”

  • Je trouve ça sympa de débuter les festivités dès le vendredi soir, ça permet de se mettre petit à petit dans l’ambiance. Mais je crains qu’effectivement, avec le stress et surtout la fatigue, je ne parvienne pas à profiter pleinement de ce moment. Du coup ton expérience me conforte dans l’idée qu’il vaudra mieux qu’on passe cette soirée en comité restreint et qu’on se couche tôt.
    La décoration florale de votre voiture est époustouflante !! 😲 c’est une très bonne idée de la réutiliser pour décorer votre table, ç’aurait été dommage de ne pas en profiter !

    • Merci beaucoup, la décoration florale était effectivement trop top ! Avec le recul, j’ai vraiment adoré cette soirée, & je ne changerai rien 🙂 Mais j’avoue que sur le moment, j’avais juste envie de dire aux invités : Bon, c’est sympa mais je vais aller me coucher” 😛

  • Alors moi ce sera comme toi. La veille du mariage je dormirai avec Mon Marin. Je pense que je serai tellement stressée que j’aurai besoin de lui. Et puis moi qui suis une fan de Sex and the city j’ai été beaucoup trop traumatisée par le coup de stress de Big la veille de leur mariage ! lool Donc je garde Mon Marin auprès de moi !

    • Ahah, j’adore la référence Mlle Lilloise 😀 !!! Je suis contente de voir que nous sommes loins d’être les seuls avoir choisi de passer la nuit à 2 😉

  • J’adore l’idée de commencer les festivités dès le vendredi même si c’est clair la fatigue peut être importante. Ta déco florale de voiture est super jolie et les couleurs vont vraiment très bien ensemble.
    Ici aussi j’étais partie pour une deco sans fleurs…. et nous n’avons pas respecté la tradition nous avons bien dormi ensemble avec mon chéri… On n’est plus dans les années 50 quand même !!!

  • Point de tradition du dernier dodo de célibataire séparés l’un de l’autre avec l’Amoureux, pour nous non plus 😉 Tu ne me choques donc pas du tout !

    Bon alors la décoration de ta voiture… personnellement ce n’est pas vraiment mon truc d’ordinaire, mais alors la tienne Mme Impatiente… wahouuuuuuuu !!!!!!! C’est juste splendide, parfait comme tu l’as précisé 🙂 Le choix des fleurs est top également, parfait pour une tenue jusqu’au lendemain.

    Quant à l’idée d’une fête avant la fête ^^ Honnêtement j’adore mais je ne sais pas si je pourrai assurer comme toi après l’installation de la salle de réception et surtout jusqu’à aussi tard dans la soirée… Chapeau bas Madame 😉

    • Gniiii, Merci Nala ! C’est vrai que la déco de voiture était vraiment trop belle !
      Et avec le recul, franchement je ne regrette absolument pas d’avoir commencé le vendredi, malgré la fatigue ! Le repos, c’était pour plus tard 🙂

  • J’adore votre décoration de voiture, elle est canon !! Si vous l’aviez l’idée de la réutiliser pour votre centre de table, c’était vraiment une bonne idée !

    Vous avez eu beaucoup de courage d’organiser une fête la veille. J’aurai justement trop peur que les gens restent tard , alors que je ne rêve que d’un bon bain, avant de me coucher tôt dans les bras de mon futur mari 😉 Après avoir changé d’avis maintes fois, le dodo ensemble l’a emporté : moins de stress pour moi, et toujours l’effet de surprise pour lui quelques heures plus tard (nous nous séparerons au réveil pour nos préparatifs respectifs).

    La suite !!! 😀

  • Super idée de réutiliser la deco de voiture pour le centre de table !
    Moi aussi je suis pour un mariage sur plusieurs jours !! Il faut faire durer le plaisir, ça passe tellement viiiiite ! En tout cas tout à l´air de super bien commencer. Hâte de lire la suite ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *