Mon mariage printanier en hiver : le bilan

Après tout le récit de mon mariage, je veux te faire son bilan général.

Crédit photo : Sylvain Bigourie pour Imag’in

Ce que je referais 

Globalement, je ne changerai pas grand-chose. Notre mariage était à notre image. Je n’ai eu aucun regret sur le choix du lieu. Nos proches ont beaucoup apprécié d’être tous sur place. Je suis certaine que ça a beaucoup contribué à la réussite du weekend. 

Concernant nos prestataires, ils ont tous été à la hauteur de nos espérances. Et même au-delà pour certains. Je pense à l’esthéticienne du domaine qui a su me détendre, à notre photographe qui a fait de belles photos et surtout qui est absolument adorable et au repas qui a été vraiment délicieux. 

Crédit photo : Sylvain Bigourie pour Imag’in

J’ai beaucoup aimé avoir tout ce monde autour de nous. Le fait que le weekend ait commencé le vendredi soir jusqu’au dimanche soir nous a permis de pouvoir profiter de tout le monde. 

Ce que je regrette 

Sincèrement, je n’ai qu’un seul vrai regret : le chauffage dans la salle. Lors de la signature du contrat avec le domaine, nous avons beaucoup insisté sur ce point. En se mariant en février dans un chapiteau, ça nous semblait primordial. 

Le directeur du domaine que nous n’avions pas rencontré ayant eu affaire à son directeur commercial, nous a soutenu que vu la température la journée ça n’avait pas été nécessaire. Il avait organisé un réveillon de l’an deux mois plus tôt et nous avions été assurés que nous aurions le même chauffage. Il a voulu faire des économies sur un événement aussi important hors saison. C’est très dommage. Nous avons réussi à obtenir une réduction de 1000€ mais ça n’a rien enlevé au repas raté de certains de nos invités. 

Crédit photo : Sylvain Bigourie pour Imag’in

J’ai deux autres plus petits regrets. 

Je me rends compte que j’aurai adoré avoir une belle vidéo de la journée. Faute de budget, j’avais demandé à deux personnes de faire des petits films afin que le témoin de M. Osier puisse en faire un montage. Même si le résultat n’est pas si mal, cela reste de l’amateur et la qualité n’a rien à voir avec ce qu’un professionnel aurait pu faire. 

Tu vois le résultat est chouette, mais on est bien d’accord que ça ne vaut pas un pro ?
(pour des raisons de droits d’auteur j’ai modifié les musiques)

J’aurai également aimé prendre le photographe pour une partie de la soirée. Je me rends compte aujourd’hui que je n’ai aucune jolie photo de l’ouverture de bal ou de la pièce montée. 

Crédit photo : Sylvain Bigourie pour Imag’in

Conseils aux futures mariées

Si je dois retenir quelques leçons de mon mariage, voici les conseils que je peux te donner. 

  • L’organisation : pour moi, plus tu anticiperas les choses, plus tu seras détendue le jour J et les jours précédents. 
  • Déléguer.
  • S’octroyer des moments à deux.
  • Prendre un vidéaste et un photographe.
  • Choisir de belles alliances.
  • Reporter la séance photo de couple quelques jours plus tard. 

Crédit photo : Sylvain Bigourie pour Imag’in

Et toi, vas-tu prendre un vidéaste ? 



5 commentaires sur “Mon mariage printanier en hiver : le bilan”

  • Je suis complètement d’accord avec tes conseils aux futures mariées (sauf peut être de reporter la séance photo : j’ai adoré être dans une petite bulle pendant un petit moment le jour de notre mariage avec mon mari tout neuf !). Pour ce qui est vidéaste, même « regret » que toi : je ne le voyais pas comme un poste essentiel, et finalement… En tout cas, c’est un très beau bilan ! Belle continuation à tous les deux 🙂

    • Merci beaucoup pour tous tes gentils commentaires. Pssst : on me dit dans l’oreillette qu’il y a une dernière chronique !

  • Ce sont de bons conseils. C’est vrai que je ne regrette pas notre photographe et vidéaste. Mais je trouve ta vidéo trop bien, avec beaucoup d’émotions et du coup un côté plus authentique que peuvent avoir certaines vidéos pro ! c’est vraiment chouette que vous ayez ces beaux souvenirs !!

    • C’est vrai qu’elle est jolie la vidéo mais quand même une truc pro ça aurait été encore plus chouette. J’imagine le drone au-dessus du domaine avec le lac et tout … Bref ! c’est comme ça !
      Merci pour tes commentaires sur mes dernières chroniques.

  • Moi aussi regret car pas de photo de la soirée ou quelques trés mauvaises et une amie m’avait proposé de filmer pour économiser un vidéaste au final elle a juste filmé l’échange des alliances et l’ouverture de bal. Je changerais donc ces deux choses également et je prévoirais des animations car l’ambiance a eu du mal.

Commente ici !