Mon mariage printanier en hiver : la soirée et le retour de noces

Après un vin d’honneur avec une excellente ambiance, le repas et la soirée allaient pouvoir commencer. Nous nous sommes mis à la sortie et avons dit un mot à chacun au fur et à mesure qu’ils quittaient la salle. Ceux qui n’étaient pas invités au repas ont reçu leur cadeau et nos remerciements chaleureux. Les autres ont suivi l’allée de bougies et sont allés s’installer dans le chapiteau. 

Un délicieux repas et des animations

Nous avons improvisé une entrée avec nos amis les plus proches et nos témoins la veille au soir avec des répétitions pleines de rires. 

Nous sommes rentrés par l’arrière du chapiteau sur la musique de Grease « You’re the one that I want ». Nos amis ont dansé avec nous et ça a permis de mettre une super ambiance. 

Photo personnelle

Ensuite, M. Osier et moi avons fait notre discours dans lequel nous remercions chaleureusement nos proches et nos prestataires. L’émotion s’est faite sentir dans la salle et dans mes mots parfois fébriles. Mes parents ont enchaîné avec un discours qui m’a fait pleurer. C’était plein d’amour et de respect. Ma mère a souhaité le terminer sur les paroles de Florent Pagny « Souviens-toi » que j’écoute encore de temps en temps. Les paroles sont criantes de vérité. 

Photos personnelles

Le repas a commencé. Il n’y a vraiment rien eu à dire sur la qualité. Tout était délicieux, juste et en bonne quantité. Le seul point négatif a été le manque de chauffage que le domaine n’avait pas anticipé malgré leur promesse de mettre un chauffage supplémentaire. Ils ont voulu faire des économies ce qui a valu à certains de nos invités de ne pas assez profiter de la soirée par manque de chaleur. 

Entre les plats, la soirée a été ponctuée de quelques animations. 

D’abord j’ai eu une surprise de ma famille : chaque homme m’a apporté une rose et en dernier M. Osier puis nous avons un peu dansé. 

Photos personnelles

Ensuite, il y a eu le célèbre jeu des 12 mois qui a mis une ambiance assez folle, ce à quoi je ne m’attendais pas car j’étais sceptique sur l’intérêt de proposer ce genre de choses. Je dois avouer que je me suis trompée. 

Photos personnelles

Nous avons aussi eu une vidéo pleine de rires et d’émotions. Beaucoup de personnes ont participé même ceux qui n’avaient pas pu être parmi nous. Cela a rendu la vidéo encore plus belle ! 

La vidéo surprise était vraiment super chouette !

Une longue soirée dansante

Nous avons ouvert le bal avec mon papa puis avec M. Osier. Deux très jolis moments. 

Photos personnelles

La pièce montée était absolument sublime et délicieuse. Un autre regret. Elle a été servie tard, les invités dansaient. Certains ne l’ont pas vu arriver sur les tables et elle leur a été débarrassée avant même qu’ils aient pu en profiter.  

Photos personnelles

La soirée s’est poursuivie jusque tard dans la nuit (ou tôt le matin, c’est selon !). Nous sommes partis nous coucher les derniers voulant profiter au maximum. Je sais qu’il y a eu un after dans le chalet de mon frère mais nous savions à ce moment-là que nous ne serions pas embêtés. Nous avons passé une belle nuit de noces, très courte mais nous nous sommes racontés nos moments préférés et avons bu une dernière coupe de champagne tous les deux. 

Note à toi future mariée : si ta robe a des boutons, demande à ta témoin de les défaire afin que ton mari tout neuf puisse seulement faire glisser la fermeture éclair ! (Je te dis ça d’expérience !)

Le retour de noces

Nous avions rendez-vous vers 13 heures pour le repas du retour de noces. Nous avons longtemps hésité à le faire nous-mêmes ou à le prendre par le domaine. Sincèrement, le faire avec le traiteur et les serveurs nous a permis d’être hyper serein et de se réveiller au dernier moment, une douche et hop ! Et tout le monde a apprécié profiter encore un peu. C’était un repas simple, sous forme de buffet. Chacun a pu s’asseoir où il le souhaitait et s’amuser encore quelques heures avant la fin de ce beau weekend. 

Photos personnelles

Nous, nous avions loué jusqu’au mardi sur le domaine et nos amis les plus proches aussi ainsi que mes parents. Nous avons pu aller marcher au bord du lac, mangé (encore !) et surtout se détendre à la piscine du domaine. Le retour à la réalité s’est fait en douceur. 

Quand nous sommes rentrés chez nous, la sœur de M. Osier avait fait des crêpes et nous avons fini notre grand weekend de mariage ainsi. 

Et toi, as-tu prévu des animations pour ta soirée ? Et ton retour de noces, tu le vois comment ? 



3 commentaires sur “Mon mariage printanier en hiver : la soirée et le retour de noces”

  • Il y avait l’air d’avoir une ambiance de folie !! trop chouettes toutes ces animations. J’ai fait un mariage aussi où chaque homme apportait une rose à la mariée, je trouve ça très joli et très mignon ! Et cette pièce montée, impressionnante !! J’aurai trop peur qu’elle tombe vu l’architecture !! En tout cas bravo, ça avait l’air d’être un très beau mariage !

    • La pièce montée c’est triché ! En fait elle est vide dedans. Ils avaient le reste des choux et macarons dans la cuisine. Ils ont juste collé en surface si je puis dire.
      Et pour éviter toute casse durant le transport, ils sont venus à deux pour faire le montage durant tout le repas sur place. Quand on passait dans l’arrière-salle, c’était impressionnant de les voir faire.
      L’ambiance était dingue oui.

  • Super cette soirée, les 12 mois ça marche toujours bien c’est fou.
    Vous avez bien fait de prolonger le moment avec vos invités, et plus encore avec des crêpes après !!

Commente ici !