Mon mariage provençal, doré et tropical : les animations surprises pendant le repas

Après notre entrée fracassante en vidéo et en musique, il est temps de passer à table !! Et de trinquer bien sûr !!

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Comme il est de coutume chez les Gadz’arts au premier verre de vin, nous avons le droit à la chanson de Bacchus ! Et comme je suis trop sympa, je vais te faire profiter de cette magnifique symphonie ! Combien de temps tiendras-tu ? hahaha !

Et si tu n’as pas tenu (je peux comprendre) tu as quand même droit au final en photos ! (ndlr : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)

Crédit photo : Nicolas Terraes

Je te remets le menu, malheureusement personne n’a pensé à prendre de photos des plats, mais tout était excellent, comme nous l’avions goûté à la dégustation que tu peux retrouver ici.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Pour les vins, j’ai laissé mon papa s’en occuper. Nous avons juste validé les choix. En rouge, un Saint-Nicolas de Bourgueil si bien nommé « Coup de Foudre » et en blanc un Vouvray sec (en rappel à la région de mes parents).

Pour la soirée, nous n’avions prévu aucune animation mais nous avions confiance en nos témoins, amis et famille pour nous préparer quelques jolies surprises. Et je peux d’ores et déjà te dire que nous n’avons pas été déçus, ils se sont donnés !! Tout est bien coordonné et chaque animation trouve sa place entre les plats.

Première animation : un discours de Mlle petit chaton roux, suivi de la chanson « Ma Anne à moi » par mes demoiselles d’honneur

Mlle petit Chaton roux lance le début des animations par un discours humoristique très bien écrit, puis mes copines de théâtre que tu as déjà rencontrées lors de mon EVJF en Bretagne, Mlle Petite Suisse, Mlle Nini et Mlle Lola viennent la rejoindre. Et les première notes de Patricia Kaas retentissent ! Une reprise de « Mon Mec à moi » transformé en « Ma Anne à moi » !! Si tu te souviens bien, c’est la chanson que l’on a chanté au karaoké lors de mon EVJF justement !! Trop fortes mes copines !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Ce qui est super chouette, c’est qu’elles ont pensé à imprimer des textes pour toutes les tables afin que tout le monde puisse suivre et chanter en même temps !

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : Nicolas Terraes

Je leur fait un gros câlin pour les remercier de cette si belle surprise ! C’était trop chouette !

Deuxième animation : le diapo vidéo Cinéma de M. Sirano

Oui, le diaporama est une animation classique de mariage, mais je peux te dire que celui créé par M. Sirano n’avait rien de classique !

Installés au premières loges, nous avons droit au récit de notre histoire retracé grâce à des extraits vidéos de scènes cultes du cinéma, le tout avec un texte aux petits oignons !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Et si tu veux voir un extrait vidéo afin de bien comprendre de quoi il s’agit, c’est juste là :

Quel travail de dingue, il a dû y passer un certains nombre d’heures ! Nous sommes bluffés et vraiment touchés encore une fois !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Troisième animation : « Qui veut la peau d’Anne » par M. Papounet, M. Wolfe et Mlle Kerozen

Crédit photo : photo personnelle

Imagine ma surprise quand tout d’un coup je vois cette image affichée sur le diaporama de notre salle ! Mais qu’est ce que c’est que ça ? Hahaha ! Puis une musique dans l’esprit d’un jeu TV est lancée et je vois arriver M. Papounet jongler avec son micro, en mode animateur foufou ! Excellent, ça promet !!

Crédit photo : Nicolas Terraes

Puis il annonce le premier joueur, qui est une joueuse : Marie-Cécile !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Marie-Cécile n’est autre que le personnage récurrent de ma sœur Mlle Kérozen, une vieille fille qui fait partie de L’ALVFCSA (association laïque des vieilles filles catholiques de Saint Affrique). Si tu souhaites en savoir plus tu peux cliquer sur le lien de leur spectacle 😉 . Son personnage est bien campé et j’ai du mal à la reconnaître quand elle prend ses traits !

Puis arrive le deuxième joueur, Marcelin ! Je ne le connais pas lui ! Quelle est ma surprise quand je vois débarquer M. Wolfe en mode racaille fan de l’OM (bon fan de l’OM ça il l’est vraiment dans la vraie vie !), mais je te laisse admirer le look :

Crédit photo : Nicolas Terraes

S’engage une partie enflammée entre leurs personnages hauts en couleurs avec anecdotes plus ou moins croustillantes sur moi ! J’en peux plus ! Ils sont trop forts. Mlle Kerozen gagne la partie et pour fêter sa victoire finit par une super danse avec bâton magique (le bâton devait être enflammé mais hélas impossible avec les règles de sécurité du domaine). Les deux autres compères se sont changés à une vitesse phénoménale et accompagnent la chorée de petits pas de danses très synchronisés !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Si tu veux voir des extraits vidéo pour te rendre vraiment compte de la folie de ma famille c’est par ici :

Franchement un grand bravo à eux ! Ils m’ont bluffés par leurs talents et leur travail ! Surtout qu’ils ont eu peu de temps pour répéter ensemble !

Quatrième animation : discours de Mlle petit Chaton blond et blind test

Quand y en a plus y en a encore !!

Pour finir le repas, nous avons le droit à une dernière animation juste après un petit discours de Mlle petit Chaton Blond, un blind test musical. J’avoue que pour le coup, j’accroche un peu moins, car ce n’est pas trop mon fort les blind tests et que surtout je suis en stress du timing qui défile et du retard que nous prenons pour lancer la soirée. Il est un peu plus de minuit et j’aimerai bien que l’on puisse profiter du dancefloor avant que les premières personnes ne partent.

J’ai aussi peur que les invités s’ennuient à force d’animations, mais au contraire c’est un combat acharné entre les tables qui se lance afin de gagner le plus de points et remporter un petit cadeau surprise.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Et c’est ta table des mariés qui l’emporte, ce qui vaut bien un dab de M. Wolfe ! Et Mlle Kerozen qui a donné le plus de bonnes réponses repart avec une boule à neige avec photo des mariés à l’intérieur ! lol !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Et pour finir annonce du vainqueur du Tattoo gagnant !

Nos invités ayant presque tous joué le jeu, nous tirons au sort le vainqueur du premier tattoo gagnant. Une main innocente (c’est à dire moi) fouille dans la petite pochette. Et je sors un petit gouvernail marin. Et tout de suite quelqu’un se lève. Moi qui pensais que j’aurais à retirer car tous les tattoos n’ont pas été utilisés mais, après vérification de conformité, le vainqueur est l’oncle de M. Chaton ! Il remporte une bouteille de notre vin rouge de mariage !

Et nous annonçons que le tattoos des mariés est « les deux petits chatons polynésiens » (nous les chatons et notre voyage de noces en Polynésie). Le gagnant est un ami à moi, qui repart avec une bouteille de champagne de notre mariage ! Ça aura été un vrai succès pour cette animation aussi !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Animations fil rouge : les sucres à messages et le photobooth

Notre photobooth est resté dans la salle jusqu’à 2 heures du matin, heure de départ de notre photographe, au plus grand plaisir de nos invités qui s’en sont donnés à cœur joie !!

À côté de ça, Mlle Lola a organisé une autre animation fil rouge : « messages sucrés ». Chacun est libre de nous laisser un message dans un petit papier, il enroule le sucre avec et nous pourrons en lire un par jour après le mariage afin de nous rappeler ce beau weekend ! Pour tout te dire, je ne m’étais même pas rendu compte de sa présence durant la soirée, je ne l’ai découvert que le lendemain au brunch, et c’est une très jolie surprise ! Nous avons adoré découvrir les messages de nos invités jours après jours durant quelques semaines après le mariage !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Nous profitons aussi du repas pour passer à toutes les tables des invités afin d’avoir un petit moment avec chacun ! Tout se goupille parfaitement.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Mlle Lola me raccroche ma traîne en toute discrétion !! hahaha

Moi qui avais peur que nos familles et amis ne nous prévoient aucune surprise, on peut dire que je n’ai pas été déçue !! Je n’aurais pas pu espérer mieux, ils ont grave géré ! Nous sommes vraiment touchés qu’ils se soient donnés tant de mal pour nous faire plaisir !

Maintenant à nous d’assurer et de ne pas rater notre première danse !! Pression, pression !! La suite au prochain épisode… pour une chorée danse avec les chatons ! 😉

Et toi tu as prévu des animations lors de ton repas ou comme nous tu préfères te laisser surprendre par tes amis et famille ? Et si ton mariage est passé raconte-moi les jolies animations qui s’y sont passées !



20 commentaires sur “Mon mariage provençal, doré et tropical : les animations surprises pendant le repas”

  • C’est vraiment une sacrée tradition la chanson de Bacchus des Gadz’arts pour y avoir pu en voir la preuve lors d’un mariage d’un ami à mon mari qui a fait cette école. Ça nous avait un peu surpris d’ailleurs car celle qu’à fait mon mari il n’y a ce genre de tradition ^^. Les animations de votre mariage étaient très sympas, vos invités vont ont bien gâtés, c’est des jolis souvenirs. Sinon je trouve ta robe de mariée très jolie, elle a un peu le style de celle de Kate Middleton à ses noces. Mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux ^^

    • Merci beaucoup Missnounours ! ah c’est marrant tu n’es pas la première à me dire pour Kate 😉 c’est le côté manches longues en dentelles. J’ai eu le droit à un poil plus de décolleté 😉 Et oui, la première fois que j’ai entendu au mariage du meilleur ami de M. Chaton j’avoue j’ai été surprise. Je n’ai pas trop eu le choix que d’y avoir droit au nôtre aussi ! lol Bizarre que ça n’ait pas été le cas à l’école de ton mari. Mais il a eu le droit à un nouveau surnom aussi ?

      • Oui c’est l’effet manches en dentelle qui m’ont fait penser à la robe de Kate Middleton ^^. Mon mari à fait l’école des Mines et ils ont tous un surnom lui et ses amis (il y en a que j’appelle avec leurs surnoms que par leurs véritables prénoms tellement je suis habitué ainsi C’est pour dire) mais c’est vrai que c’est dommage pour la chanson hormis le lac des Connemara . D’ailleurs l’ami de mon mari qui a fait Gad’Z Arts à aussi son surnom ^^.

        • Ah ba pareil il y a des amis à lui que l’on appelle que par leurs surnoms des arts. c’est fou comme ça reste ! Moi je trouve que la chanson n’est pas une grosse perte ! lol

  • Votre mariage était un véritable show avec des animations vraiment pro. Vos invités ont vraiment passé une super soirée.

    • Oui nos amis et familles ont grave géré. Et oui j’espère que nos invités ont pris autant de plaisir que nous à assister à tout ça, mais je pense ! 🙂

  • Quel adjectif n’ai-je pas encore utilisé ? 🙂
    C’est vraiment adorable que vos proches se soient autant impliqués dans vos surprises, quand on voit le résultat on imagine votre émotion et vos sourires. Ta soeur m’a fait tellement rire, elle campe vraiment bien son personnage !!!
    Et le jeu du tattoo gagnant c’est vraiment l’idée à retenir pour animer le bar à tattoo !

    • Ah oui ma soeur est géniale, j’aime trop son personnage. Elle m’avait déjà fait un super show enflammé à mes 30 ans ! Et mon frère m’a bien surprise aussi. Et oui je pense que c’est bien de mettre un enjeu au tattoo, ça a vraiment motivé les gens et au moins M. Chaton a pu voir que ça a marché, lui qui n’était pas convaincu ! lol

  • Je ne connaissais pas la chanson de Bacchus, donc j’ai regardé jusqu’au bout ahaha ! (Amie des alcooliques anonymes bonjouuuur !). Et j’adore que votre vin rouge s’appelle Coup de foudre !!
    Ooooh mais trop chouette cette chanson de tes amies ! J’adore les paroles ahah !
    Le diaporama de votre histoire a l’air vraiment extra, ca a du lui prendre tellement de temps !! Et ca change des diaporamas avec les photos dossier lol!
    Je l’avais déjà je crois, mais l’idée du tatoo gagnant est vraiment bonne (surtout pour gagner une bouteille hum hum!)
    Et pour finir, les petits messages sucrés, super idée pour prolonger un peu le plaisir les jours suivants le mariage 🙂

    • ahahah, le bacchus, un grand moment ! (ou pas) lol j’aime juste la dernière phase où tu bois avec les autres ! lol Et oui, mes parents ont trop bien trouvé le vin !
      Et oui M. Sirano a grave géré avec son diapo de folie, on a la vidéo en entier mais c’est dommage c’est trop filmé sur nous et on ne voit pas assez les images, faut qu’on lui demande de nous envoyer son diapo pour avoir vraiment tout en souvenir.
      Et oui, c’était une bonne idée les petits sucres, a priori ça se fait à pas mal de mariages mais je ne connaissais pas ! 🙂

  • Très chouettes ces animations! L’affiche Qui veut la Peau d’Anne m’a beaucoup amusée (ainsi que le super spectacle de ta famille très créative!). l’épisode de la chanson de Bacchus m’a rappelé un échange universitaire au cours duquel j’avais un groupe d’ami Gadz’arts très sympa, du coup contre toute attente ça m’a donné un petit coup de nostalgie.
    Hâte de découvrir la suite de votre sublime mariage!

    • Merci beaucoup Madame Noisette ! Ahah moi aussi j’ai rigolé en voyant l’affiche !! et oui idée super originale de ma famille avec ce jeu ! je me dis que le jour où mon frère se marie va falloir grave assurer !!
      Oh mais les Gadz’arts sont partout !! J’espère que c’est de la nostalgie positive avec de beaux souvenirs ! 🙂 La suite demain, enfin tout à l’heure 😉 mais on approche de la fin… :/

  • J’adore les paroles de « Mon Anne à moi  » tu as l’air d’être une sacrée amie ! Et le jeu de ta famille avait l’air juste trop drole ! En tout cas grosse ambiance, vos invités se sont donné à fond ca fait plaisir pour vous !

    • 🙂 Merci Madame Crapate ! Et oui sacré ambiance grâce à ma famille et à nos invités ! c’était vraiment de chouettes moments. Nostalgie quand tu nous prends…

  • Mais what toutes ces animations de dingue ! Toute votre famille et amis se sont tellement impliqués, ils ont fait des choses hyper poussées et personnalisées, c’est vraiment cool ! Et ça a bien eu l’air de vous plaire ^^ Je te rassure, les photos au début, ça ne fait pas du tout alcoolique XD

    • Ahahah, on assume notre petit alcoolisme ! 😉 Et oui c’était fou, moi qui avais peur de n’avoir aucune animation ou des choses un peu basiques faites à la va vite on peut dire que je n’ai pas été déçue !! 🙂

  • Ah ah ah ! ça me fait rire de voir Bacchus ici ! Mon copain est Gadz aussi. Déjà tu as échappé au mariage en zag 😉 (moi aussi je te rassure).

    • Ah trop drôle. Mais par contre tu m’intrigues je ne connais pas du tout le mariage en zag ! J’ai peur, qu’est ce que c’est ? 🤣 Vous prévoyez de vous marier ? Tu sais si tu auras ce genre de traditions ? 😅

Commente ici !