Mon mariage provençal, doré et tropical : le brunch foodtruck burger du dimanche

La nuit a été courte, le réveil sonne, il est déjà 11 heures ! Moi qui d’habitude ai du mal à me lever, je n’ai pas trop de mal à sortir du lit, car je suis assez excitée de retrouver à nouveau mes invités. Je jette un œil au temps car pour un brunch en extérieur au bord de la piscine, comment te dire que si c’est la tempête, ça n’aura pas le même charme… C’est un peu plus couvert qu’hier mais tout va bien il fait beau ! Youpi !

Une petite douche rapide et quelqu’un frappe à la porte. J’espère que ce n’est pas pour nous annoncer un quelconque problème avec le brunch prévu. Mais non, nous avons la jolie surprise de voir Kéty la propriétaire nous apporter notre petit-déjeuner sur un plateau ! Trop mignonne, quelle jolie attention !

Crédit photo : photo personnelle

Nous profitons de ce petit moment tous les deux avec M. Chaton puis filons voir si le camion foodtruck est bien arrivé et faire les ajustements de préparation.

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : photo personnelle

Parfait, ils sont bien arrivés, me voilà rassurée ! Ils sont installés côté piscine juste comme nous le souhaitions.

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : photo personnelle

Quelle jolie surprise de voir que ma déco a été rapatriée afin que les invités en profitent jusqu’au bout ! Ainsi que le joli bouquet offert par M. Chaton hier. Décidément, Kéty est une perle et pense à tout ! Elle a même installé tous nos jolis bouquets centre de table de la veille !! Je trouve le résultat canon.

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : photo personnelle

Le petit-déjeuner est installé dehors pour ceux qui souhaitent un petit en-cas avant l’ouverture de notre food-truck. Kéty fait aussi apporter le foie gras pain d’épice, le même que celui de notre vin d’honneur que j’avais adoré (car nous avions gagné 1kg lors d’un concours organisé par notre traiteur, et en accord avec eux nous avons décidé de le proposer en petit apéritif lors du brunch). Tout est parfait, au final nous n’avons rien à faire. Nos invités arrivent petit à petit. Certains font même un petit plouf avant de manger.

Puis vers 12h30, le camion ouvre ses portes !! C’est parti !

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : photo personnelle

Il y a un peu de queue pour arriver au Graal, mais ça se fait bien et les invités semblent très contents de l’idée du burger

Crédit photo : photo personnelle

Il y a aussi une option végétarienne pour ceux qui le souhaitent avec une galette de pomme de terre à la place du steak

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : photo personnelle

En dessert on continue dans la légèreté avec un brownie chantilly

Chacun trouve un petit coin de table pour manger ou préfère se poser sur les nattes dans l’herbe.

Nous avions prévu des jeux géants, mais au final la plupart des gens préfèrent rester posés tranquillement (je crois que certains ont du mal à se remettre de la soirée de la veille…) ou faire un petit saut dans la piscine.

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : photo personnelle

J’ai un petit coup de blues en me disant que ça y est c’est fini… Toute la pression redescend, je pense à Chat-ball, à ma grand-mère… Petit tourbillon d’émotions négatives et les larmes me montent. Je m’isole 5/10 minutes histoire de faire passer tout ça et de me reprendre afin de profiter jusqu’au bout de la journée. Heureusement toute ma famille et mes amis sont encore là pour me redonner le sourire !

Crédit photo : photo personnelle

Ma familily team

Crédit photo : photo personnelle

Fifi le flamand rose garde un œil sur nous jusqu’au bout

Les invités commencent à partir, mais ma sœur, mes parents et une partie de leurs amis restent encore une nuit avec nous au gîte que nous avons loué à côté du domaine. Ils nous aident à ranger et à récupérer la déco. C’est chouette de les avoir encore à nos côtés et ça permet de redescendre moins brutalement. En nous quittant, tous nos invités nous inondent d’amour et de louanges sur notre mariage et ça aussi ça fait du bien ! Voir que tout le monde a passé un super weekend dont il gardera un très beau souvenir nous réchauffe le cœur.

Crédit photo : photo personnelle

Pour que les fleurs ne se perdent pas certains invités repartent avec nos centres de table en souvenir

Après avoir quitté Kéty la propriétaire avec encore une fois des petites larmes aux yeux (moi ultra sensible ? 😉 ), nous passons la dernière soirée à notre gîte et une fois n’est pas coutume nous trinquons à notre mariage… une dernière fois !

Demain nous retournons sur Paris, puis départ pour une nouvelle aventure… Notre voyage de noces en Polynésie !

Et toi, tu as un fait un brunch au lendemain de ton mariage ? Qu’as-tu prévu à manger pour tes invités à cette occasion ? As-tu eu toi aussi un petit coup de blues du fait que tout soit déjà fini ? Raconte-moi tout ça !



17 commentaires sur “Mon mariage provençal, doré et tropical : le brunch foodtruck burger du dimanche”

  • Super sympa ce retour de noces, toute en légèreté et en détente, j’adore ! Je me prélassais au bord de la piscine avec vous hihi excellente idée le food truck, ça donne trop envie ! Franchement la propriétaire est vraiment hyper attentionnée, c’est tellement agréable d’être entouré de personnes comme ça, elle pense au moindre détail, elle est vraiment trop forte ! Vous avez l’air d’avoir eu une team de presta au top, c’est cool !! Je comprends pour l’émotion de fin de noces, moi j’ai craqué à la fin de la soirée dansante, après la dernière musique en mode « c’est finiiii » … Et puis avec tous nos copains encore présents, on a fait un groooos câlin, et ça allait mieux 🙂 la suite la suite ! Je sens qu’on va voyager de dingue !

    • Merci Aurélie ! Oui c’était chouette d’avoir ce moment détente après ces deux jours de folie. Et oui franchement on ne pouvait pas rêver mieux avec Kéty en propriétaire aux petits soins et qui pense à tout !
      Oooooh moi je crois que je ne réalisais pas encore la veille au moment de la dernière musique, mais je comprends que tu aies craqué ! Et heureusement que la famille et amis sont là pour nous consoler ! J’espère vous faire voyager, mais petit bilan avant. Oui autant attendre un peu pour laisser le meilleur pour la fin 😉

  • Oh top le foodtruck. C’est quelque chose qui m’aurait bien plu à mon mariage mais à l’époque c’était pas aussi répandu qu’aujourd’hui (je me suis mariée en 2013), c’est sympa et pas prise de tête et surtout pas une tonne de restes à manger les jours suivants. Elle avait l’air tip top la propriétaire du domaine, c’est cool ça ^^ et ça laisse un excellent souvenir aux mariés.

    • Merci MissNounours. c’est vrai que le foodtruck a le vent en poupe !! Il en existe tellement de sortes différents et c’est vraiment pratique à déplacer. Et vu qu’en plus on habite loin j’avoue que les restes on aurait même pas pu en profiter !!

  • Mais cette propriétaire de domaine est un ange gardien, elle est parfaite et elle rend le mariage de ses clients parfait.
    Évidemment, ton brunch était trop cool, en plus vous aviez la piscine pour vous prélasser et le beau temps. Vous en avez doublement profité par rapport à nous où l’on passait commande au foodtruck puis on rentrait vite se réchauffer à l’intérieur en attendant la cuisson.

    • Oh oui, elle a l’habitude des mariages et elle gère grave ! J’ai encore contact avec elle de temps en temps. J’espère qu’ils seront toujours là pour que l’on puisse y faire notre renouvellement de voeux dans 10 ans (enfin plus que 8 maintenant ;))
      Et oui foodtruck en hiver vous n’avez pas dû avoir très chaud c’est vrai mais on apprécie encore plus la récompense ! 🙂

  • La proprio de votre domaine était vraiment aux petits soins !! C’est chouette de voir que de nos jours il y a encore des gens qui font leur travail, et au dela !!
    Ca avait l’air d’être une super journée (pour se remettre de toute l’eau bue la veille, n’est-ce pas :p ). Et je suis d’accord avec toi, prolonger un peu son mariage avec les gens que l’on aime, ca permet de redescendre de son petit nuage leeentement (ou pas du tout ahah!)

    • Oui je te le fait pas dire, avoir quelqu’un comme Kéty fait qu’un endroit déjà incroyable devient extraordinaire. Nous avons qu’une envie c’est d’y retourner y faire nos renouvellement de voeux, on a déjà réservé pour 2028 !! lol
      Et oui on a du au moins boire l’équivalent de la piscine ! lol 😉

      • Ahah Monsieur Claddagh m’a dit l’autre jour qu’il faudrait pas tarder à réserver pour 2028 aussi 😂😂!

        • 🤣🤣 quand on voit la vitesse à laquelle certaines salles sont réservées il n’a ps tout à fait tord ! Je crois qu’il va falloir que je mette un rappel 3 ans avant 🤣 bon au moins on n’a pas la même date, on pourra enchaîner nos deux renouvellements 😅 vous voulez faire ça où que je sache si je dois réserver les billets d’avion ? 😅

          • Normalement on veut re-réserver l’abbaye 😀 Donc pas loin de La Rochelle, ça va les billets de train se réservent pas trop à l’avance 😅

    • Quelle perle la propriétaire du domaine ! Super attentionnée et efficace ! Vous n’avez plus eu qu’à profiter ! Et votre retour de noces avait l’air super chouette entre la piscine et le food-truck ! Et c’est vraiment super que vos invités aient pris le temps de vous dire le bien qu’ils ont pensé de votre mariage, ca permet de faire durer le petit nuage plus longtemps !

      • Oui c’était chouette cette journée du lendemain, j’aurai voulu que ça dure encore une semaine je crois ! Si c’était à refaire peut être que je ferai un mariage que 15 jours !! Histoire qu’à la fin on en ai vraiment marre ! Lol
        Merci en tout cas Madame Crapate pour tous tes gentils commentaires 😘

  • Super ce retour, ça a apparemment bien plus le food truck c’est top. Et c’est super aussi d’avoir encore des gens avec vous le soir pour prolonger un peu ses moments importants. Le retour directement le dimanche soir que tous les deux doit être bien plus difficile.

    • Merci Madame Wait et Oui je pense que ça aurait été trop violent pour nous le retour juste tous les deux le dimanche. Heureusement que l’on a pu faire redescendre tout ça tout doucement

  • Bonjour, nous faisons un mariage d’hiver (février 2021) et souhaitons un food-truck (burger très probablement) pour notre retour de noces. 120 personnes prévues. Le restaurateur m’annonce 2H00 à 2H30 de service : soit il prépare par table, soit les gens viennent commander et les groupes se forment naturellement.
    J’ai un peu peur de la durée de préparation et que les invités s’impatientent.
    Pouvez-vous me dire, comment ça s’est déroulé pour vous ? (L’avantage c’est qu’il y avait la piscine pour profiter.)

    • Bonjour Audrey. 2h/ 2h30 ça me parait cohérent. Je vous conseille de privilégier le fait que chacun vienne commander, car en tout cas pour nous tout le monde n’est pas arrivé en même temps et tout le monde n’avait pas faim en même temps. Donc ça laisse plus de liberté. Nous on avait qu’environ 70 personnes au brunch donc c’est sûr que ça prend moins de temps; Les gens discutaient ça n’a posé aucun problème. Vous pouvez peut-être prévoir des jeux pour ceux qui attendent à table si vous avez peur qu’ils s’impatientent, ça fera passer le temps plus vite ! Après on a souvent peur que les invités s’ennuient mais je suis sure qu’ils auront plein de sujets de discussions avec votre beau mariage de la veille et qu’ils voudront peut être aussi juste profiter. Ils ne sont pas pressés en somme, ce n’est pas comme si ils devaient reprendre le travail l’aprem 😉

Commente ici !