Mon mariage provençal, doré et tropical : wedding-cake et première danse en vidéo

Après ce repas riche en animations, il est temps de passer au dessert !

Le wedding-cake

J’avais demandé à notre fleuriste de donner des fleurs et des fougères au traiteur afin d’accorder la déco du wedding-cake à celle de la salle. Mais le traiteur avait prévu des fleurs de son côté et ils ont mis les leur… hum… J’avoue que je suis un peu déçue du rendu du gâteau et qu’en plus il est de travers !!

Mais ce n’est pas grave, à ce moment là j’ai un peu la tête ailleurs, je sais que nous n’avons pas rattrapé nos 30 minutes de retard et je suis pressée que la soirée démarre. Donc j’avoue que l’on a été un peu rapide sur ce passage ! En plus je ne suis pas fan de ce barnum qui est installé juste devant la salle (je voulais qu’il soit enlevé mais impossible car ils le laissent en permanence pour avoir un sauf-conduit en cas de pluie). Donc nous trinquons rapidement, nous coupons la première part de gâteau et j’entraîne Monsieur Chaton avec moi pour qu’il m’aide à me changer pour enfiler la tenue de notre première danse.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Le serveur s’est un peu incrusté sur notre photo comme tu peux le voir ! lol

Crédit photo : Nicolas Terraes

La première danse

Je presse donc M. Chaton pour m’enlever ma robe. Et n’y vois aucun glamour à ce moment-là, pas le temps !! lol

Dans la journée, nous n’avons pas du tout eu le temps de répéter notre chorée alors je propose à M. Chaton que nous fassions une petite répétition rapide juste pour se remettre en tête les pas. Mais il râle, il dit que ce n’est pas le moment, qu’il s’en souvient, que ça va plus l’embrouiller qu’autre chose… Bon… Très bien… (quand M. Gronchon est de retour, il ne faut pas trop insister…) Alors allons-y !!

Nous filons dans la salle, j’avais peur qu’il y ait un trop gros blanc. Mais ça va, les invités sont en train de finir leurs desserts. Car en plus du wedding-cake nous avions un assortiments de mignardises. Au bout de quelques minutes, je ne tiens plus en place, je demande à notre groupe de faire l’annonce pour regrouper tout le monde autour de la piste. On lance la musique et c’est parti !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Allez, je te montre aussi le rendu en vidéo, ça sera quand même plus parlant !

Dans l’ensemble, nous nous en sommes plutôt bien sortis ! Sauf deux petites erreurs de M. Chaton ! Étant donné que nous n’avons pas répété dans la salle, il n’a pas ses repères visuels et lors des tours il en fait 1/2 de trop à chaque fois et je me retrouve à l’opposé de là où je devrais être pour la suite de la chorée !! Grrrr ! J’avais dit qu’il fallait qu’on répète !!

Heureusement nous rattrapons le coup à chaque fois et nos invités n’y voient que du feu. Les retours sont dithyrambiques, ils ont tous été bluffés !! Les filles n’en reviennent pas que j’ai réussi à entraîner M. Chaton dans une chorée comme celle-là. Beaucoup de nos amis avaient spéculé sur notre première danse mais personne ne s’attendait à ce que l’on parte sur une danse contemporaine ! Mission accomplie, le stress redescend, nous allons maintenant pouvoir complètement relâcher la pression et profiter à fond de la fin de soirée !

Et toi, wedding-cake, gâteau, pièce montée ou mignardises ? As-tu fais une première danse ? Raconte-moi celle que tu as choisis et si tu as réussi à entraîner facilement ton chéri dans tes envies ?

Ah que coucou ! Moi c'est Mademoiselle Chaton, épouse de Monsieur Chaton depuis Septembre 2018. Parisiens par nécessité, nous avons décidé de mettre un peu de soleil dans notre mariage en l'expatriant dans le sud de la France, dans un petit village proche d'Avignon. Au programme un long week-end du vendredi au dimanche dans un beau mas Provençal. Mariage civil le vendredi à Avignon, Cérémonie Laïque le samedi après-midi en extérieur, dîner et soirée dans la Grange ouverte. Dimanche Brunch en mode food-truck au bord de la piscine du Mas. Un mariage simple que nous avons souhaité très personnel en ne conviant que nos familles et amis très proches (bon ça fait quand même 90 personnes) Nous n'avons pas de thème précis mais l'idée c'est un mariage aux couleurs gaies et estivales (déclinaisons de roses, orangés, verts et doré), un côté tropical sans les flamants... Une invitation à faire la fête ! N'hésites pas à m'envoyer des petits mots ou questions en commentaires je me ferai un plaisir d'y répondre Tu peux aussi me joindre sur mon mail Mlle dentelle : mademoisellechaton2018@gmail.com Et tu peux aussi me retrouver pour d'autres aventures en tant que chroniqueuse sur https://www.paillettesetchaussettes.fr/

Commentaires

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    22 mai 2020

    Franchement moi qui ne suis pas fan de wedding cake, le vôtre me donne faim, donc c’est bon signe lol! Et si tu ne l’avais pas précisé, je n’aurais pas du tout fait attention que ce ne sont pas vos fleurs, ca rend super bien quand même 🙂
    Nous aussi nous avions voulu répéter dans le salle le vendredi pour avoir nos repères, mais pas le temps, il y avait toujours du monde et nous voulions garder la surprise ! J’adooore J’envoie valser, et votre choré est juste magnifique, pleine de douceur 🙂 On ne voit pas du tout les erreurs de M. Chaton, je te rassure ! Ah et ta jupe est juste parfaite pour cette danse 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Hoop
    Répondre
    22 mai 2020

    Rolala Madame Chaton, à chaque chronique, je me dis que je suis amoureuse de ton mariage!!! J’envoie valser c’était ma chanson de rêve…Mais comme ça ne parle pas à l’Amoureux, nous ouvrirons sur… Peau d’Âne!!!! En tous les cas, il a géré ton époux tout neuf!!!!!! C’est absolument dingue comme choré pour un néophyte! Chapeau à lui!!!!

  • Avatar
    Gierlowski
    Répondre
    22 mai 2020

    Belle chorégraphie ! Quelle est la marque de votre ensemble haut + jupe pour la danse ? Ça rend très bien pour la dance !! J’adore. Merci 😊

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    22 mai 2020

    Wouah ça valait carrément le coup ces cours de danse, vous avez grave assuré le jour-J. Dans la vidéo on ne voit pas du tout les erreurs de M. Chaton. Et puis le photographe qui a immortalisé les portés, c’est super.
    La naked cake, magnifique. J’en voulais un mais notre traiteur traditionnel ne connaissait pas.

  • Avatar
    Madame Noisette
    Répondre
    23 mai 2020

    Quelle belle ouverture de bal, c’est très gracieux, bravo à vous deux (et à ta Maman pour la réalisation de cette superbe jupe qui accompagne si bien la chorégraphie et lui donne un caractère aérien)! Je note la jambe de pin-up à la fin, comme chez Madame Bulles 😉

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    23 mai 2020

    Waaah ! Mais Waaah ! mais mais …. waaah ! Lol bon j’arrête … mais WAAAH ! Donc le gâteau, je le trouve très réussi, et j’avoue que je n’ai pas non plus remarqué qu’il était tordu ^^’ En tous cas, ça a fait illusion pour la noob pâtissière que je suis ^^ (j’avoue le serveur … il devait se dire que vous ne coupiez pas droit ahah), nous aussi nous avons eu droit à un naked cake …. enfin à plusieurs naked cake, nous avons été un peu surpris car aucun d’eux ne sortaient du lot … !! Petit moment de solitude devant nos mini gâteaux non éclairés lol mais bon, c’était bon 🙂 donc ça va ^^ Et puis franchement la choré … wahou ! Très très joli, et terriblement aérien, ça procure beaucoup de douceur, c’est beau, je souriais béatement devant mon pc. Vous avez vraiment bien géré, et peu importe les erreurs (qui ne se voient pas), vous étiez superbes 🙂 Je plussoie pour ta tenue, qui était parfaite pour cette danse, bravo à ta maman pour la jupe !

      • Avatar
        Aurélie
        Répondre
        23 mai 2020

        Si si nous avions bien vu en amont avec le traiteur, je lui avais partagé une photo de naked cake à 3 étages, on s’était dit qu’il n’y avait pas besoin qu’il soit aussi gros (genre 2 étages suffisaient), il avait bien pris note, et avait voulu nous garder la surprise sans trop en dévoiler non plus. A côté nous avions bien spécifié un buffet de desserts avec plein de petites choses, mais on avait bien parlé DU gâteau. On s’est dit que c’était bon, ça allait bien se gérer ahah ben voilà, surpriiiiise ^^ mais bon mieux vaut ça que pas de gâteaux du tout 🙂 Et puis comme d’hab, si les invités ne savent pas, ça passe 🙂 (mais j’avoue que j’aurais quand même bien aimé que le gâteau soit un peu plus mis en valeur !).

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    23 mai 2020

    Super votre 1ere danse ! Vraiment originale et sympa tu as bien fait d’embarquer Monsieur Chaton là dedans ! Et votre gâteau était très beau je trouve, on ne voit pas qu’il est de travers ( du moins sur les photos)

  • Avatar
    Madame Wait
    Répondre
    25 mai 2020

    Il est joli votre gâteau tout de même ! Monsieur for it le trouve également un peu penché mais franchement moi je n’ai pas remarqué. Et votre première danse est top !

Poster une réponse