Mon mariage provençal, doré et tropical : notre séance photo au bord du lac et lancer de bouquet

Je te l’avais promis, aujourd’hui je reviens avec tout plein de photos, à commencer par notre séance photo de couple au bord du lac du domaine.

Nos photos de couple

Pendant le vin d’honneur, Nicolas notre photographe est venu nous chercher. Nous avons aussi embarqué M. Jonas, notre vidéaste. Monsieur Chaton a un peu de mal à se détendre au début, il n’est pas forcément à l’aise avec les objectifs mais, au fur et à mesure, nous nous amusons et profitons de cet instant tous les deux sans plus trop plus faire attention à notre photographe et notre vidéaste.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Nos jolies alliances toutes neuves ! (comme ma bague de fiançailles, elles proviennent de la boutique Or du Monde, une bijouterie éthique et responsable)

Crédit photo : Nicolas Terraes

J’avais oublié mon bouquet (oui encore une fois, oups) mais Kéty, la propriétaire toujours super prévenante et attentive a pensé à me le ramener en même temps que deux flûtes de champagne !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Celle-là je l’aime bien car on voit mes jolies chaussures ! Et aussi parce que j’adore les bisous dans le cou de M. Chaton !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Il y avait pas mal de vent donc les fumigènes se dispersaient très vite mais j’aime beaucoup cette photo.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédits photo : Photo personnelle

Ce que nous ne savions pas c’est que nous étions aussi épiés par nos invités depuis le haut du domaine ! 🙂

Je serai incapable de te dire combien de temps a duré la séance. Je pense environ 30 minutes. J’ai adoré ce moment de complicité avec M. Chaton, tous les deux dans notre bulle (encore remplis de l’amour que nous avons reçu lors de notre cérémonie laïque) et en plus il nous reste un peu de temps pour retourner profiter du vin d’honneur avec nos invités. C’est juste parfait !

Le lancer du bouquet

Nous avons failli oublier le lancer du bouquet (pauvre bouquet encore ! Faut dire que je n’ai jamais eu la main verte…). Il fait déjà nuit quand nous y pensons enfin. Je te laisse admirer le combat épique que se sont livrées mes amis ! (J’ai autorisé les garçons célibataires à y assister, mais je pense qu’ils étaient trop galants pour se battre !).

Je monte quelques marches afin d’avoir un meilleur angle de tir. Je triche un peu, je regarde où se situent mes témoins pour les viser… hihi !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Et le bouquet passe juste au dessus de la tête de Mlle petit Chaton roux ! Mince, raté ! Elle me dira avoir eu le bouquet entre les mains mais se l’être fait arracher par une de mes amie juste derrière ! C’était vraiment la guerre ! lol

Crédit photo : Nicolas Terraes

D’ailleurs on voit en effet sur cette photo qu’elle a bien eu le bouquet par le haut ! lol Mlle Australia derrière est bien dépitée !

Crédit photo : Nicolas Terraes

On rigole bien avec Mlle Indian beauty de ce lancer épique !

Il est maintenant temps de se diriger vers la salle pour le repas. Nous avons toujours notre demi-heure de retard que nous n’avons pas rattrapée, mais pour l’instant tout se déroule parfaitement bien et le traiteur nous confirme que ce n’est pas un problème pour lui, il a l’habitue et gère très bien le timing ! ouf !

Et toi, tu as eu le temps de faire une séance photo de couple, tu as fait un lancer de bouquet ou le jeu des rubans ? C’était sage ou la guerre ? Raconte-moi !

Ah que coucou ! Moi c'est Mademoiselle Chaton, épouse de Monsieur Chaton depuis Septembre 2018. Parisiens par nécessité, nous avons décidé de mettre un peu de soleil dans notre mariage en l'expatriant dans le sud de la France, dans un petit village proche d'Avignon. Au programme un long week-end du vendredi au dimanche dans un beau mas Provençal. Mariage civil le vendredi à Avignon, Cérémonie Laïque le samedi après-midi en extérieur, dîner et soirée dans la Grange ouverte. Dimanche Brunch en mode food-truck au bord de la piscine du Mas. Un mariage simple que nous avons souhaité très personnel en ne conviant que nos familles et amis très proches (bon ça fait quand même 90 personnes) Nous n'avons pas de thème précis mais l'idée c'est un mariage aux couleurs gaies et estivales (déclinaisons de roses, orangés, verts et doré), un côté tropical sans les flamants... Une invitation à faire la fête ! N'hésites pas à m'envoyer des petits mots ou questions en commentaires je me ferai un plaisir d'y répondre Tu peux aussi me joindre sur mon mail Mlle dentelle : mademoisellechaton2018@gmail.com Et tu peux aussi me retrouver pour d'autres aventures en tant que chroniqueuse sur https://www.paillettesetchaussettes.fr/

Commentaires

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    19 mai 2020

    Alors, j’aime la photo n°1, 2, la 3 est juste canon avec l’olivier, 4, 5, la 6 aussi, la 7, la 8, la 9, la 10 parce que c’est trop bien les bisous dans le cou ! Je continue ? la 11 aussi parce qu’on vous voit de dos, ça permet d’admirer ta jolie robe et ça ne fait pas figé ! La 12 avec les couleurs ça rend super bien, la 13, la 14, la 15 trop complices vous êtes trop mignons, eeeet la 16 ! Donc j’aime toutes vos photos, elles sont toutes superbes ! Vous êtes hyper photogéniques ! Vous avez fait mannequins dans une autre vie ??! La golden hour c’est magique pour les photos de couple 🙂 Elle est tellement prévenante la gérante avec ton bouquet ! Trop drôle le lancer de bouquet, alors oui c’est vite la guerre … ! et ça se passe tellement vite ! J’adore voir la réaction de vos invités ^^ Ahlalala, encore une chronique de dingue Mme Chaton !

  • Avatar
    Mademoiselle Nala
    Répondre
    19 mai 2020

    Je suis en admiration devant la qualité de vos clichés Mme Chaton ! Votre photographe est vraiment doué 🙂 On a pas du tout l’impression que le vent était fort ce jour-là en tout cas. Et puis tellement de douceur qui se dégage, d’amour dans vos regards l’un vers l’autre… Bon je m’arrête là, je serais bien capable d’épiloguer des heures sur le sujet ^^

    Ah le bouquet ! Pour mon mariage civil, j’avais laissé carte blanche à mon témoin à ce sujet. Dans l’euphorie du moment, je craignais de l’oublier à la mairie. Du coup la première chose que Miss LaCuite m’a annoncée en arrivant à la maison : « Ton bouquet !!! Oublie pas d’aller récupérer ton bouquet !!! » 😛

    A l’occasion de notre fête d’amoureux, je n’opterai pas pour un lancer traditionnel 😉

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    19 mai 2020

    Vos photos sont magnifiques. C’est clair vous avez fait dans le mannequinat à un moment ou un autre, non?! En tout cas vous avez vraiment eu un mariage princier et ta robe renforce cette impression. Elle te va si bien.

  • Avatar
    Amélie
    Répondre
    19 mai 2020

    J’ai adoré lire tes chroniques et voir vos photos c’est juste genial 🤗elles sont toutes magnifiques et font ressortir avec puissance tout votre amour. Ca vous fait de superbes souvenirs!

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    19 mai 2020

    Vos photos sont vraiment sublimes, tout comme vous en fait 😀
    Tu rayonnes de bonheur, y a trop d’amour dans ces photos !! Et le décor est vraiment canon !
    Ahah l’oubli de bouquet deuxième édition ! Trop sympa la gérante (avec les flûtes en plus !)
    Je n’ai pas fait de lancer de bouquet parce qu’il y avait très très peu de célibataires / de filles non mariées dans nos invités, mais en tout cas le tien avait l’air top !!

      • Avatar
        Madame Claddagh
        Répondre
        21 mai 2020

        Y a pas de lancer de bouquet en Irlande… ou alors en tout cas je n’en ai jamais vu ! Mais y avait très peu de non mariées aussi, donc ca marchait pas !

  • Avatar
    Madame Bulles
    Répondre
    19 mai 2020

    Vous êtes juste sublimes !!! A travers les photos, on devine votre amour, votre émotion mais aussi plein d’autres jolies petites choses : les mouvements de ta robe, les rires, les papillons dans le ventre… Dis, si tu fais un renouvellement de voeux tu nous invites ? 😉
    Toi aussi tu es Team Gaby pour les chaussures ? 😉

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    20 mai 2020

    Vos photos de couples sont à tombées par terre ! J’adore la lumière derrière vous, ta robe magnifique, vos sourires et votre tendresse bien capturée par l’objectif ! Et ton lancer de bouquet avait l’air super drôle !

  • Avatar
    Armande
    Répondre
    21 mai 2020

    Vous rayonnez d’amour et de bonheur ! Quelles belles photos (ainsi que la cérémonie de la précédente chronique d’ailleurs)!

  • Avatar
    Madame Wait
    Répondre
    25 mai 2020

    Trop belles ces photos !
    Ce lancer de bouquet a l’air d’avoir bien marché ! Vous avez pleins d’amis célibataires encore qui ont joué le jeu c’est super

Poster une réponse