Mon mariage provençal, doré et tropical : la décoration de la salle et l’entrée des mariés en vidéo

Après notre superbe cérémonie laïque, notre délicieux vin d’honneur, il est temps de passer à table et de te montrer notre décoration de salle !

Crédit photo : Nicolas Terraes

La décoration de la salle

À l’extérieur de la salle, à l’entrée, les invités découvrent le plan de table ainsi que le menu installé juste à côté.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Puis cet intérieur qui m’avait tant charmé avec son mur en pierre et ses grandes fenêtres ouvertes sur l’extérieur…

Crédit photo : Nicolas Terraes

J’adore les guirlandes lumineuses du plafond qui rajoutent un côté chaleureux

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Avis aux célib, Mlle Australia cherche prétendant 😉

Je suis très contente du rendu de notre déco. Je trouve que les touches dorées se marient très bien avec nos centres de table aux fleurs couleurs tropicales. Bon j’avoue que dans ma manie perfectionniste j’aurais aimé que les bouteilles de Perrier et d’eau soit vertes ! lol (surtout que je n’aime pas la Vittel ! haha !)

Notre urne de mariage et livre d’or sont installés sur une petit table. Nicolas, notre photographe a aussi déplacé le photobooth afin qu’il nous suive jusqu’à la fin de soirée. Et Kéty notre propriétaire a même pensé à rapatrier, notre atelier tattoo, dans un coin de la salle. Tout est (presque) parfait ! 🙂

À la fin du vin d’honneur, nous faisons une annonce et demandons à nos invités d’aller s’installer à leur place, nous leur préparons une petite surprise !

L’entrée des mariées : la vidéo

Pas évident de trouver la façon d’entrer dans la salle de repas, j’avais pensé aux si jolis scintillants, mais notre traiteur nous prévient que cela fait des trous dans les nappes, et au vu du prix que cela nous coûterait de les rembourser, nous abandonnons vite l’idée. (A priori même en prévoyant des petits seaux, il y a toujours des drames, on ne veut pas prendre le risque !)

J’ai pensé à une entrée en musique et chorégraphie avec nos témoins, mais il y a déjà notre première danse à travailler et il y a déjà eu l’entrée de la cérémonie laïque qui s’est faite comme ça.

Puis de recherches en recherches, je tombe sur plein de jolies vidéos qui sont faites pour l’entrée des mariés et je trouve que c’est une super idée. M. Chaton grogne un peu au début en disant que c’est encore beaucoup de travail, puis cède rapidement quand je lui fais mes petits yeux de chien battu !! hihi, moi chipie pour avoir ce que je veux ? 😉

On écrit notre scénario dans l’esprit de bref, on demande l’aide de Mlle petit Chaton blond pour quelques prises de vue, M. Chaton devient pro du montage et voilà le résultat !

Crédit photo : Nicolas Terraes

(Nous nous cachons au fond de la salle, dans le passe de la cuisine pour regarder le résultat et les réactions de nos invités et afin de ne pas rater la fin pour entrer)

Crédit photo : Nicolas Terraes

Nos invités rigolent et ont l’air d’apprécier ! ouf ! Et nous entrons sous une ambiance de folie, sur la musique de Gloria Gaynor, « I will Survive » (tu te souviens, j’avais promis à M. Chaton que si l’équipe de France gagnait la coupe du monde, ce serait notre musique d’entrée… et bien voilà, chose promise…).

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Nous passons entre les tables en dansant, on s’éclate et tout le monde est à fond, ça fait plaisir ! Après un bisou pour clore cette entrée endiablée, nous passons à table ! La suite au prochain épisode du mariage des Chatons !

Allez je ne résiste quand même pas à te mettre un petit teaser vidéo, fait par notre super vidéaste. Tu y retrouveras notre entrée et un petit spoil sur la suite !

Et toi, comment as-tu fais ton entrée dans la salle ? As-tu passé du temps à y réfléchir ou c’était une évidence ? Raconte !

Ah que coucou ! Moi c'est Mademoiselle Chaton, épouse de Monsieur Chaton depuis Septembre 2018. Parisiens par nécessité, nous avons décidé de mettre un peu de soleil dans notre mariage en l'expatriant dans le sud de la France, dans un petit village proche d'Avignon. Au programme un long week-end du vendredi au dimanche dans un beau mas Provençal. Mariage civil le vendredi à Avignon, Cérémonie Laïque le samedi après-midi en extérieur, dîner et soirée dans la Grange ouverte. Dimanche Brunch en mode food-truck au bord de la piscine du Mas. Un mariage simple que nous avons souhaité très personnel en ne conviant que nos familles et amis très proches (bon ça fait quand même 90 personnes) Nous n'avons pas de thème précis mais l'idée c'est un mariage aux couleurs gaies et estivales (déclinaisons de roses, orangés, verts et doré), un côté tropical sans les flamants... Une invitation à faire la fête ! N'hésites pas à m'envoyer des petits mots ou questions en commentaires je me ferai un plaisir d'y répondre Tu peux aussi me joindre sur mon mail Mlle dentelle : mademoisellechaton2018@gmail.com Et tu peux aussi me retrouver pour d'autres aventures en tant que chroniqueuse sur https://www.paillettesetchaussettes.fr/

Commentaires

  • Avatar
    delxx25
    Répondre
    20 mai 2020

    C’est trooop beau. C’est une super idée votre vidéo, j’adore l’idée. Tu vas finir par avoir des soucis avec mon mari quand je vais lui dire que je veux refaire notre mariage ☺️

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    20 mai 2020

    L’intérieur de la salle est vraiment beau (fan de pierres et de guirlandes lumineuses bonjour!), et les lustres ça fait vraiment mariage de princesse 🙂
    C’est une super idée la vidéo Bref pour l’entrée dans la salle !!
    Et votre deco est trop jolie ! J’adore la team celib ahah! Nous on a voulu caser ma meilleure amie avec le meilleur ami de mr Claddagh en les mettant à la même table :p

      • Avatar
        Madame Claddagh
        Répondre
        21 mai 2020

        Ahahah ! Ca a marché… quelques semaines !

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    20 mai 2020

    Quelle entrée ! Super originale la vidéo ^^ (d’ailleurs en allant sur youtube, j’ai résisté pour ne garder les autres vidéos de ta chaîne ahahah). J’ai vu des photos marrantes défiler lol genre à 3’18 » j’ai cru que c’était un déguisement SM et j’avais pas vu Superman à côté, donc en fait je suppose que c’est plutôt Catwoman ahah Il devait y avoir une ambiance super chouette en tous cas 🙂 Et les photos sont toujours aussi belles … Votre centre de table est extrêmement fidèle au bouquet qui t’avait tant fait craquer à la recherche de ton thème ! Bravo !

  • Avatar
    Mademoiselle Nala
    Répondre
    20 mai 2020

    Alors comment dire ?… par où commencer ?… Bon allons à l’essentiel : j’aime TOUT !!! Quelle décoration de dingue, vraiment vous avez assuré avec M. Chaton. C’est juste magnifique ! Et votre salle… wahouuuu ! elle envoie du lourd quand même 🙂

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    20 mai 2020

    C’est trop joli de voir la mise en scène de toute ta déco DIY que t’as mis des mois à faire « avec ta caméo » 😉. Super entrée, les invités avaient l’air à fond pour vour rejoindre danser.

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    20 mai 2020

    Votre décoration est très belle, je la trouve super classe et elle met tres bien votre magnifique salle en valeur ! Super l’idée de rentrée sur une vidéo et j’admire ton talent de negociatrice auprès de Monsieur Chaton !

  • Avatar
    Madame Bulles
    Répondre
    20 mai 2020

    Encore une fois c’est magnifique ! Ta décoration est sublime : c’est subtil et tellement élégant ! Je suis fan de la table d’honneur sur une jolie table « brute », ça donne un cachet fou ! J’imagine bien les heures de travail et de recherche derrière toutes tes idées et leur réalisation !
    Quant à votre vidéo d’entrée : géniale !!!

  • Avatar
    Sunshine
    Répondre
    21 mai 2020

    J’adore, j’adore, j’adore. J’aime décidément tout de votre mariage. Soyez heureux ensemble, avec beaucoup de rires, de voyages, et petites attentions

  • Avatar
    Madame Wait
    Répondre
    25 mai 2020

    L’extérieur en palettes est super aussi, le domaine est vraiment adapté aux mariages c’est fou.
    Votre vidéo est vraiment bien, elle rend super et votre entrée après est

    • Avatar
      Madame Wait
      Répondre
      25 mai 2020

      Pleine de peps et de bonne humeur (désolée, mon doigt a ripé ☺️)

Poster une réponse