Mon mariage provençal, doré et tropical : soirée de folie sur le dancefloor

À la fin de notre première danse, nos invités nous rejoignent sur la piste et notre super groupe alterne chansons en live et DJ set et c’est parti pour une ambiance de folie ! Je te laisse admirer le tout en photos !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Les amis de M. Chaton avaient prévu la flasque de vodka ! Un petit coup et ça repart ! (NDLR : à consommer avec modération… Sauf le jour de ton mariage)

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Quand ils veulent imiter le porté de notre chorée…

Crédit photo : Nicolas Terraes

Quand je veux faire le porté de Dirty Dancing mais qu’il faut 4 hommes pour faire un Patrick Swayze

Crédit photo : Nicolas Terraes

Ce qu’adorent faire les amis de M. Chaton en soirée : un paquito sur la Peña baiona ! Je joue le jeu et me lance aussi avec une amie de M. Chaton en assurance au cas où ils me fassent voler ! lol Mais ils ont été délicats avec moi, j’arrive entière jusqu’au bout ! ouf ! Même les amis de mes parents se prêtent au jeu ! On rigole bien, surtout quand on voit M. Jo se lancer à son tour ! J’avoue qu’à ce moment-là, je suis contente de ne pas être en dessous ! hahaha !

Crédit photo : Nicolas Terraes

À 2/3 heures du matin, nous lançons une session hot dog prévu avec notre traiteur. Pas eu le temps de faire de photos, tout a été dévalisé en deux-deux !! Je ne pensais pas qu’ils auraient autant de succès. Mais vu comme les gens se sont déchaînés sur la piste de danse, il faut croire que ça leur a ouvert l’appétit.

À moins qu’il faille éponger un peu l’alcool… Nous avions prévu pour la soirée un grand saladier de cocktail réalisé par mon frère M. Wolfe, spécialiste en mixologie (il est en reconversion professionnelle, si tu cherches un bon mixologue, n’hésite pas, je lui transmettrais toute proposition sérieuse 😉 ), d’ailleurs le stock est vite écoulé aussi. Il faut dire que sa création à base de Gin, concombre, citron, basilic, fleur de sureau et eau pétillante est juste excellente ! Nous avions aussi prévu pour notre bar, deux bouteilles de notre rhum arrangé, de la vodka, du whisky, du Vouvray et une tireuse à bière ! Je crois que nos invités ne devraient pas mourir de soif !

Vers 3/4 heures, une bonne partie des invités commence à s’éclipser. Mais un bon groupe est encore sur le dancefloor à 4h30 ! Jusqu’à ce que notre groupe nous dise qu’il fait une dernière chanson et part. J’avoue que je suis assez surprise et déçue car ils nous avaient promis d’être là jusqu’à 6 heures si jamais nous le souhaitions ! Mais ils ont un autre événement demain et ne veulent pas rentrer trop tard… en somme ce n’est pas sensé être notre problème ! Nous nous avons payé une prestation sans limite de temps ! J’avoue être un peu énervée, mais après ils ont assuré sur tout le reste. Tant pis, pas vraiment le choix, je ne peux pas les retenir de force ! Qu’à cela ne tienne, un ami de M. Chaton branche son téléphone sur l’enceinte, ce qui nous permet de poursuivre jusqu’à 5 heures !

Puis le groupe d’amis de M. Chaton abdique à son tour ! Un dernier petit groupe d’irréductibles fêtards persiste composé de Mlle Indian Beauty, M. Pépé, M. Wolfe, Mlle VégéCool, Mlle Kerozen, Mlle Australia et 2/3 autres amis ! On se pose dans le petit salon d’extérieur et on papote et rigole jusqu’à 6h30 !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Puis épuisés, nous partons nous coucher avec M. Chaton, surtout qu’il me reste au moins 20 minutes pour enlever toutes mes épingles à cheveux ! Et que demain un brunch nous attend !

La légende raconte que certains sont restés jusqu’aux premières lueurs du soleil… mais il n’est pas dit dans quel état ils sont partis se coucher…

C’était une magnifique journée, malgré les petits couacs de la matinée. Nous nous couchons mari et femme avec plein d’étoiles dans les yeux mais surtout chargés de tout l’amour reçu lors de cette folle journée et nuit.

Et toi, comment s’est passée ta soirée de mariage ? Jusqu’à quelle heure avez-vous tenu avec ton mari avant de vous jeter dans les bras de Morphée ? Dis-moi tout !

Ah que coucou ! Moi c'est Mademoiselle Chaton, épouse de Monsieur Chaton depuis Septembre 2018. Parisiens par nécessité, nous avons décidé de mettre un peu de soleil dans notre mariage en l'expatriant dans le sud de la France, dans un petit village proche d'Avignon. Au programme un long week-end du vendredi au dimanche dans un beau mas Provençal. Mariage civil le vendredi à Avignon, Cérémonie Laïque le samedi après-midi en extérieur, dîner et soirée dans la Grange ouverte. Dimanche Brunch en mode food-truck au bord de la piscine du Mas. Un mariage simple que nous avons souhaité très personnel en ne conviant que nos familles et amis très proches (bon ça fait quand même 90 personnes) Nous n'avons pas de thème précis mais l'idée c'est un mariage aux couleurs gaies et estivales (déclinaisons de roses, orangés, verts et doré), un côté tropical sans les flamants... Une invitation à faire la fête ! N'hésites pas à m'envoyer des petits mots ou questions en commentaires je me ferai un plaisir d'y répondre Tu peux aussi me joindre sur mon mail Mlle dentelle : mademoisellechaton2018@gmail.com Et tu peux aussi me retrouver pour d'autres aventures en tant que chroniqueuse sur https://www.paillettesetchaussettes.fr/

Commentaires

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    23 mai 2020

    Trop cool le traiteur qui fait les hot-dog à 3h du matin. En général vos prestataires sont restés jusqu’à très très tard. Ne soit pas déçue, ça devait être génial d’avoir le groupe en live pendant toute la soirée.
    Vous n’aviez pas d’heure d’extinction des feux au domaine? Nous c’était 4h. Votre domaine avait l’air vraiment top avec beaucoup de libertés.

      • Avatar
        Madame Claddagh
        Répondre
        23 mai 2020

        Pareil, nous avons visité plusieurs domaines super chouettes, mais avec une restriction horaire, c’était un non catégorique pour nous ! Et pareil on a un serveur qui est resté en heure supp pour l’open bar (et au final il n’a servi absolument à rien, il était derrière le bar et regardait les gens se servir… LOL)

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    23 mai 2020

    Aaaah ça, c’est une vraie soirée de mariage 😀 ! Pas cool de la part de votre groupe (au mariage d’une amie, on a eu le même problème avec son DJ qui était “fatigué” parce qu’il avait eu une grosse soirée la veille. Je l’ai tellement engueulé qu’il a fini par continuer 🤣😂). Mais dans tous les cas vous en avez profité à fooond et c’est le principal ! Le cocktail au gin a l’air trop bon !! Et les hot dogs, super idée ! En Irlande ils proposent des mini sandwiches pendant la soirée lol! J’adore la photo du porté avec 4 Patrick Swayze 😂 Les amis de M Claddagh ont voulu faire pareil, mais j’ai pas de photo ! D’ailleurs votre photographe est resté jusqu’à quelle heure ?

      • Avatar
        Madame Claddagh
        Répondre
        23 mai 2020

        C’est génial ça ! Le nôtre est resté un peu après le lancement de la soirée, mais du coup nous n’avons pas énormément de photos.
        Oui c’est clair que si le groupe t’avait fait le coup à 2/3h, la Bridezilla en toi aurait vu rouge ahah !
        Ouiii y a toujours un moment dans les mariages irlandais où le marié et/ ou la mariée se font porter ! (Les mecs finissent aussi avec leur cravate autour de la tête… Aucune idée d’où vient cette « tradition » lol)

          • Avatar
            Madame Claddagh
            23 mai 2020

            Non je pense que les gens étaient tellement à fond que personne n’a pris de photos ! Ahah carrément, on remettra ça au renouvellement de voeux, tu seras la bienvenue (même sans prendre de photos 😅)!

          • Avatar
            Aurélie
            23 mai 2020

            Moi aussi je peux venir ? 😀

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    23 mai 2020

    Mais quelle ambiance dis donc !! Et puis les photos qui restituent vraiment bien, on a l’impression d’être avec vous ^^ C’est sûr que c’est délicat l’histoire du groupe/DJ qui plie parce qu’ils sont fatigués :/ Mais la soirée a malgré tout eu l’air de se terminer de façon idéale, avec les petits hot dog, et puis les cocktails (je ne connaissais pas du tout la mixologie, je vais ainsi pouvoir l’ajouter à mon champ lexical de l’alcool – fière XD). Honnêtement, du début jusqu’à la fin … de mon point de vue ce mariage est MA-GNI-FIQUE ! <3 J'ai voyagé émotionnellement à chaque fois !

      • Avatar
        Aurélie
        Répondre
        23 mai 2020

        Oh mais je t’en prie, moi je dis ce que je pense 🙂 Et je suis d’accord, y’a toujours des aléas à un mariage, et c’est certainement ce qui en fait le charme quelque part, ça fait toujours des anecdotes à raconter derrière … Parce qu’en vrai : « Mon mariage était parfait, aucun imprévu » : tant mieux, mais rien à raconter non plus ahahahah (bon après je conçois que sur le coup, certains aléas puissent psychologiquement difficiles à surmonter, le gâteau qui tombe, je compatis vraiment … il faut du temps pour digérer sans mauvais jeu de mot).

        • Avatar
          Madame Chat Potté
          Répondre
          23 mai 2020

          Ah et pour parler d’expérience le gâteau renversé a un peu de mal à passer 😳
          En tout cas Madame Chaton j’adore l’ambiance de ton mariage. Je postule aussi pour être présente au renouvellement de voeux… Entre Mesdames Chat Chaton on devrait bien s’entendre non ?

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    24 mai 2020

    L’ambiance de votre soirée avait l’air folle ! Et les hot-dog à 2h du mat c’est surement l’une des meilleures idées que j’ai lu ici ! Apres c’est vrai que le groupe aurait pu vous prévenir dès le départ mais ils ont eu l’air d’assurer tout le reste de la journée ! Et votre fin de soirée au salon extérieur semblait si chouette 🙂

  • Avatar
    Madame Tagliatelle
    Répondre
    25 mai 2020

    Ca avait l’air d’être une si bonne soirée !! L’ambiance avait l’air incroyable 😀 J’adore les hot-dogs en plein milieu de la nuit !! Et vos photos me font rêver <3

  • Avatar
    Madame Wait
    Répondre
    25 mai 2020

    Ce salon était vraiment chouette, je l’avais bien repéré dans la chronique d’avant avant je ne sais plus laquelle, c’est cool que vous vous en soyez servi.
    Cette soirée avait l’air bien festive également, hormis les musiciens qui s’en vont comme ça c’est étrange, mais vous avez bien rebondi 😊

Poster une réponse