Mon mariage provençal, doré et tropical : photos de groupe, fumigènes et vin d’honneur

Je t’ai laissée à la fin de notre cérémonie laïque, un moment fort de notre mariage, où chacun a pu verser sa petite larme (de joie bien sûr) !

Les photos de groupe

Nous avons toujours nos 30 minutes de retard sur le timing de la journée. La cérémonie a duré le temps que nous avions calculé, c’est-à-dire à peu près 1 heure. Nous n’avons pas de temps à perdre nous passons aux photos de groupe. Et grâce au DIY que j’avais préparé avec les petits carnets invités, nous avons été super efficaces !! Si tu as un DIY à faire, franchement je te le recommande à 200% ! Gain de temps assuré et personne n’est oublié pour les photos ! Notre photographe a adoré le principe, ça lui a grandement facilité la tâche aussi.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Monsieur Sirano a joué son rôle à merveille avec la petite ardoise pour annoncer les groupes et tout s’est passé comme sur des roulettes !! Les 11 groupes s’enchaînent très bien, entre photos plus traditionnelles et photos plus funky.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Nous finissons avec témoins et fumigènes, ça rend trop bien et tous les invités sont émerveillés. Pas le temps de s’ennuyer, personne ne voit le temps passer.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Puis une dernière photo avec tout le monde avant de tous se diriger dans la cours du domaine pour le vin d’honneur.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Le vin d’honneur

Vite allons nous désaltérer après toutes ses émotions !! Sur le chemin je demande juste à ma maman d’attacher ma traîne afin de pouvoir circuler plus librement sans risquer de me faire marcher dessus ! Mais n’y arrivant pas, tout le monde se met à regarder sous ma robe pour l’accrocher ! Ce qui donne une photo plutôt cocasse…

Crédits photo : Photo personnelle

Mais tout cela finit bien, robe accrochée !! Ouf ! Vite une coupe de champagne maintenant !! Je déclare le vin d’honneur ouvert !!

Crédit photo : Nicolas Terraes

Notre groupe de musique live a eu le temps de descendre tout son matériel pendant notre séance photo de groupe pour animer le vin d’honneur. L’ambiance que ça donne est vraiment trop chouette ! Je ne regrette pas d’avoir fait appel à leurs services.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Notre traiteur est prêt à servir nos invités. Côté boissons nous avons opté pour le classique champagne auquel nous avons voulu ajouter notre touche perso : un « cocktail des mariés », que nous avions préparé la veille (rhum, hibiscus, fraise) ! Notre petite touche de tropical dans le vin d’honneur.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Tout est excellent ! Bon, je ne goûte pas tout (il y a quand même 18 pièces différentes dont 3 ateliers minute) mais je ne me prive pas. J’ai tellement entendu dire des autres chroniqueuses sur Mlle Dentelle qu’elles n’avaient pas eu le temps de goûter leur buffet du vin d’honneur !! J’adore notre traiteur et toutes les bouchées que nous avons choisies, je ne veux pas rater ça !

D’ailleurs, à un moment donné, je vois qu’il n’y a plus de foie gras au pain d’épices, trop déçue, c’était mon coup de cœur de la dégustation et je n’ai pas eu le temps d’y toucher. Mais ouf, le traiteur au petit soin, m’en ramène une petite assiette rien que pour moi !! Ils ont vraiment été au top !

Crédits photo : Photo personnelle

Les invités ont l’air de se régaler eux aussi, nous leur précisons de ne pas se priver car il n’y aura pas d’entrée lors du repas ! Ils ne se font pas prier ! Entre le saumon mariné à la découpe, les petits calamars grillés à la plancha, les escalopines de Saint-Jacques, les kadaïfs de langoustines, les mignonnettes de thon au sésame, les cannelés au chorizo, les samossas aux épices, le petit pavé de jambon à l’os et ananas rôti, le granité de pastèque à la menthe, les tartinades avec leurs panier de légumes à croquer, le melon au muscat… il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les faims !

Avec M. Chaton nous papillonnons de groupe en groupe, tout le monde à l’air de passer un très agréable moment, nous compris.

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

En plus coïncidence dingue, mon oncle qui est prof d’EPS, retrouve un de ses ancien élève (ami de travail de M. Chaton). Le monde est petit !

Nos invités découvrent mon DIY tattoo et se prennent au jeu à ma plus grande satisfaction !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Notre photographe a aussi installé le photobooth dans un coin, et il a aussi beaucoup de succès !!

Crédit photo : Nicolas Terraes

Pour parfaire le tout, nous avons la chance de profiter d’un sublime coucher de soleil !!

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédit photo : Nicolas Terraes

Crédits photo : Photo personnelle

Et nous profitons jusqu’à ce que la nuit tombe, je ne vois pas le temps passer !

Crédit vidéo : vidéo personnelle

Entre temps nous avons quand même pu faire notre séance photo de couple au moment de la fameuse golden hour suivi du traditionnel mais non moins épique lancer de bouquet, mais je te montre tout ça dans ma prochaine chronique !

Et toi, comment s’est passé ton vin d’honneur ? Tu as réussi à manger quelques pièces de ton traiteur où tu as été trop occupée avec tes invités ? Raconte moi tout !



20 commentaires sur “Mon mariage provençal, doré et tropical : photos de groupe, fumigènes et vin d’honneur”

  • Il n’y a pas dire je suis juste MEGA FAN de ton mariage! Le domaine est juste magnifique et vous êtes trop beaux! Les photos sont justes parfaites, vite vite la suiiiteeeee!

    • Oh merci beaucoup Madame Piglou !! Moi qui étais ultra fan aussi de ton mariage, ça me fait très plaisir ce petit message <3 Oh et t'inquiète la suite arrive très très vite 😉 Du madame chaton presque jusqu'au bout 😉

  • Olalala mais ton mariage avait l’air parfait !!
    Un temps sublime, des photos magnifiques, une ambiance chaleureuse et des mets qui font saliver !
    Tu m’inviteras à tes renouvellement de vœux ?

    • Merci beaucoup pour ce gentil message Mlle Ginger Boho !! ça serait trop chouette un renouvellement avec les copines dentelles, c’est prévu pour 2028 ! Je compte sur toi pour ramener les bouteilles de la vigne de ton cousin hihi ! je m’occuppe des macarons 😉

  • Il me semble bien avoir déjà pas mal écoulé tous mes adjectifs superlatifs sur tes précédentes chroniques… Et quand je pense qu’on a déjà atteint un summum, eh ben non !! Tu fais encore plus fort la fois d’après ! Mais c’est juste Magnifaïque ma chérie ! Et puis l’ambiance qu’on ressent à travers les photos … c’est trop top ! Je salivais quand tu as énoncé tous les petits mets du VH, et la liste continuait encore et encore ahah Les fumigènes, je valide ^^ Les couleurs sont superbes, le groupe de musique y’a rien de de tel pour mettre l’ambiance 🙂 J’adore toutes vos photos de groupe c’est la foliiie ! Le photobooth trop bien aussi, lol la photo solo, j’avoue j’ai pas tenté au nôtre ^^ Et puis vous le savez déjà mais je vous le redis : vous êtes trop beaux ! Le coucher de soleil sur le domaine aux couleurs de votre mariage … tout les éléments étaient des vôtres petits veinards 😉 la suiiiite !

    • Moooh t’es trop choupinette ! Merci Aurélie pour tes si gentils messages ! M. Chaton m’a fait enlever des mets en relisant ma chronique, il m’a dit que c’était trop ! lol Moi j’aime tellement manger, c’était pour garder en souvenir tout ce bon buffet !
      Oh oui le groupe live c’est vraiment trop bien pour animer un vin d’honneur, je ne regrette vraiment pas de les avoir pris !!
      Et c’est vrai que l’on a été chanceux avec le temps ! ça n’aurait clairement pas été le même mariage, car les fumigènes sous l’eau je pense pas que ça marche !! lol La suite demain et après demain, et encore pour quelques jours… mais on se rapproche grandement de la fin… snif

  • Mais je ne veux plus voir de photos de ce superbe domaine, je veux y retourner me remarier. C’est superbe. et en plus tu me donnes faim. Et on en parle de cette photo avec les fumigènes? j’en ai utilisé lors d’un evjf ça ne donne rien du tout 🙂

    • Ahahah, c’était notre gros coup de cœur ce domaine, réservé juste par photo pour te dire ! Et on n’a pas regretté !! Ah bon, bizarre que ça n’ai pas marché tes fumigènes ! on avait testé avant pour être sûrs que ça ne soit pas un échec. ça dépend peut-être de la marque, et du vent aussi !

  • La description de ton vin d’honneur m’a donné faim ! Ca avait l’air super bon ! Les photos sont toujours aussi belles et j’aime beaucoup celle avec les fumigènes ! J’adore aussi celles de tous vos invités !

    • 🙂 Merci Madame Crapate !
      J’adore les mariages pour les vins d’honneur et grignoter plein de bons trucs différents, je voulais que nos invités se régalent aussi au nôtre ! 🙂
      Et on s’est bien amusés avec les fumigènes, c’était un chouette moment

  • Vos photos sont superbes. Vous êtes très beaux tous les deux et le lieu est tout simplement splendide.
    Votre vin d’honneur avait l’air très bon et tous les éléments que vous avez proposé (surtout les produits de la mer) donne faim 😉 … et le traiteur qui ramène un morceau de foie gras spécialement pour la mariée est au top 👍

    Pour notre vin d’honneur nous n’avons pas pu goûter à tout ce qu’on nous a proposé mais nos invités ont été ravis gustativement, c’est le principal !!

    Hâte de lire la suite…

    • Merci beaucoup M. Triton ! Oh m’en parle pas, je mangerai bien comme ça tous les week-end ! Bon peut-être que l’on prendrait un peu trop de kilos en fin de compte !
      Et oui c’est compliqué de tout goûter mais c’est bien que vous ayez quand même pris un peu de temps pour manger 😉

  • Non mais ces photos de groupe et notamment la photo avec les fumigènes ! C’est rare d’avoir des photos aussi « assorties », vous êtes tous magnifiques (est-ce que c’était une condition d’invitation ? ;), vous êtes tous rayonnants !). Et ta robe, OMG, Kate peut aller se rhabiller (et pourtant Kate quoi !).

    • Merci Madame Bulles ! Ahahah non pas de condition d’invitation, mais j’avoue que j’avais demandé à mes témoins et demoiselles d’honneur d’être dans les déclinaisons du rose pale au bordeaux. Mais je ne voulais pas trop imposer !
      Et quel compliment !! Kate carrément ! T’es trop chou ! j’en suis loin mais c’est vrai que ma robe est dans la même inspiration 🙂 !! <3 <3

  • Je trouvais déjà votre domaine sublime, mais alors avec le coucher de soleil tu m’as achevée !
    Trop gentil le traiteur qui te garde une petite assiette ! Moi aussi j’avais tellement lu que les mariées n’ont jamais le temps de manger que c’était hors de question que ce soit mon cas lool! J’avais demandé à une de mes demoiselles d’honneur de s’assurer que mon verre était toujours plein et que j’avais toujours à mangé mdr ! Et finalement le traiteur passait avec des plateaux et venait toujours me voir 🙂

    • Oui on a eu trop de chance avec le temps !! C’était parfait. Ah ba comme toi, à force d’avoir lu ici que la mariée ne mangeait pas, je me suis dit que c’était hors de question ! lol bien joué d’avoir délégué le rôle à une de tes demoiselle d’honneur ! mieux valait assurer le coup ! 😉

  • Top ce vin d’honneur. C’est cool que les invités aient joué le jeu pour les photos et que vous ayez pu profiter des nourriture variées !

Commente ici !