Mon mariage de Reine des Neiges : les derniers préparatifs

Ahhhhh c’est là que je me dis que je suis un boulet ! Ben oui quand tu écris tes chroniques 6 mois après, forcément tu ne te rappelles plus très bien…

Bon, de toute façon, je sais qu’il te tarde d’avoir les détails du jour J donc je vais faire au mieux pour te faire un condensé de ma dernière ligne droite : ça peut quand même te servir à toi qui aborde tes derniers moments de préparatifs ou à toi qui commence à y penser.

Le dernier mois

Les choses se précisent, on termine les derniers DIY. Nos mamans se mobilisent avec témouine pour venir quelques après-midis faire les livrets de messe. Je cours après les derniers éléments de déco et je me plonge dans l’organisation pure et dure.

Derniers préparatifs et finition des livrets de messe

Crédits photo : Photo personnelle

Nous avons rendez-vous avec l’organiste pour choisir nos musiques ainsi que pour les séances de préparation au mariage (moments que nous abordions comme une contrainte et, finalement, nous avons beaucoup apprécié ces temps de parole et de réflexion autour du couple et de ses fondements). Enfin, nos cours de danse pour la valse, couplés aux répétitions pour notre chorégraphie ont aussi pas mal occupé nos soirées.

Nous avons quand même eu des moments fort agréables comme la dégustation de notre repas de mariage. Le chef a été particulièrement adorable car il nous a préparé la totalité des bouchées du cocktail et les deux desserts. Nous nous sommes juste régalés (c’était tellement bon que j’ai pas pu attendre avant de prendre la photo d’où une première verrine vide) !

Derniers préparatifs et test des menus avec le traiteur

Crédits photo : Photo personnelle

Derniers préparatifs et test des menus avec le traiteur

Crédits photo : Photo personnelle

Notre prêtre a aussi prévu une répétition du mariage. Trois semaines avant, avec nos témoins et nos parents, nous avons donc fait une répétition express de la cérémonie sur place. C’était plutôt sympa et j’ai beaucoup aimé ce petit moment.

Ça nous a aussi permis de nous rendre compte d’un gros gros problème : les barrières autour du parvis de l’église ont été vandalisées et le parvis est utilisé comme parking sauvage. Le jour des répétitions, il y avait même une voiture garée sur l’entrée, devant les portes de l’église ! Là, je commence un peu à stresser car, le jour J, il faut que je puisse me garer et il faut aussi que notre voiture “de service” puisse être proche pour rapatrier la déco à la salle. Ne sachant pas trop quoi faire et n’ayant pas trop l’énergie pour m’en occuper, j’ai espéré que le jour J ça irait. C’était sans compter sur Mlle Pocahontas prête à aller sur le parvis le matin tôt pour appeler la fourrière et mettre des plots avec sa Maman (finalement, c’est une des dames de l’église qui, la veille du mariage en nous voyant installer la déco, nous a dit qu’elle ferait le nécessaire ! Merci Madame !). Si il t’arrive la même chose, sache qu’en prévenant la mairie une dizaine de jours avant, ils se chargent de mettre des barrières et une interdiction de stationner. J’ai stressé jusqu’au tout dernier moment à cause de ça, je m’imaginais faire 3 km à pied avec ma robe (moi dramatiser ?).

Dernière semaine

J’avais prévu un planning précis pour optimiser les trajets et pouvoir me reposer un peu : j’ai à moitié réussi à rester zen et à me reposer, c’est déjà pas mal.

Le samedi, c’est épilation et fleuriste. Il fallait que j’aille finaliser les derniers détails et amener les Lego pour les boutonnières donc, pas le choix, il a fallu que je fasse la route. Au retour, je m’occupe de mon ordinateur qui va servir à diffuser des vidéos d’ambiance pour la soirée.

Le dimanche, nous avons rendez-vous avec le vidéaste. Je ne te dis pas la course et le stress le matin car il fallait que je me maquille et que je me coiffe toute seule parce qu’il a une idée très précise de ce qu’il veut pour le clip de notre mariage donc il nous propose une séance d’engagement pour alimenter la scénarisation du truc. On en profite pour remettre nos tenues du mariage civil (sauf qu’on est le 22 février et qu’il fait TRÈS froid).

Derniers préparatifs et tournage d'un teaser pour notre clip de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

C’était marrant de jouer les stars comme ça, les gens pensaient qu’il s’agissait d’un tournage de clip ou de pub. Par contre, je l’ai payé toute la semaine avec une méga crève… Il faut croire qu’on ne peut pas faire la belle en robe bustier courte par 10°C et ne pas être malade après.

Les jours suivants, j’ai surtout couru à droite et à gauche pour récupérer ma robe et le gilet de Chouchou et faire des petites courses pour le jour J. En parallèle, vu que j’étais en congés, j’avais des rendez-vous médicaux et je gérais les rendez-vous de Chouchou aussi pour être sûre qu’il serait au top le jour J.

Grâce au coaching Dentelle, j’avais récupéré le planning d’Anne que j’ai utilisé comme fil conducteur pour le jour J et la veille. Je l’avais aussi envoyé un peu avant aux prestataires afin d’affiner avec eux les détails puis j’ai transmis le lien Doodle aux membres de ma dream-team pour que chacun puisse me dire quelle tâche il était prêt à assumer.

Le jeudi soir, j’ai tout imprimé pour en donner un exemplaire papier à chacun histoire que, le samedi, ils sachent (presque à la minute) quoi faire et ou être.

En fait, ma dernière semaine a été assez light, ce fut surtout de l’organisation et ça m’a bien aidé le vendredi pour la mise en place.

Le dernier jour (huhu)

Bon là, les choses sérieuses commencent. Chouchou travaillait jusqu’au vendredi et il était du matin (5 – 13 heures) donc c’est seule que j’ai géré le début des hostilités.

Enfin seule pas vraiment. Ma belle-mère, ma mère, mon beau-père, témouine et R. étaient là assez tôt pour m’aider. Belle-Maman a eu l’idée de louer un utilitaire le vendredi pour nous faire gagner en temps et en confort et elle nous l’a offert. Je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé, ce fut fort fort appréciable. Surtout que nous étions embêtés avec le livre d’or qui était très grand et il aurait fallu le démonter pour le transporter.

La matinée a été consacrée au chargement de toutes les affaires de déco et de nos affaires. Ma robe et le costume de Chouchou ont été chargés dans la voiture de ma mère à plat.

Derniers préparatifs et déménagement de la décoration

Crédits photo : Photo personnelle

Derniers préparatifs et déménagement de la décoration

Crédits photo : Photo personnelle

Une fois à l’hôtel, il a fallu tout décharger (vive les chariots à bagages de l’hôtel).

Derniers préparatifs et déménagement de la décoration

Crédits photo : Photo personnelle

Je file chercher T. et on peut partir à une bonne demi-heure de route pour récupérer la piste de danse qu’on a dû louer pour la salle. C’était un peu galère. C’est lourd et chiant à manutentionner une piste de danse.

Après tous ces efforts, un peu de réconfort : on a faiiim !

Derniers préparatifs !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous sommes pas mal niveau timing. Chouchou rentre du boulot et nos témoins ont une course à faire pour nous le lendemain… On s’offre donc une demi-heure de détente après avoir pris notre chambre à l’hôtel et on file à la piscine faire quelques longueurs et profiter du sauna.

Derniers préparatifs !

Crédits photo : Photo personnelle

Allez, il nous reste juste l’église à décorer et toute la mise en place à faire dans la salle, il est 16 heures et je voulais me coucher tôt… Ah ah ah, c’est raté !

Et toi, as-tu déjà prévu le planning de tes derniers jours ? As-tu pensé à louer un utilitaire pour transporter ta déco ?  Y aura-t-il des personnes pour vous aider ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Mon mariage de Reine des Neiges : les derniers préparatifs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *