Mon mariage de Reine des Neiges : mes derniers DIY

Promis, je ne vais pas te faire languir 40 ans avant d’attaquer le récit de mon mariage mais j’ai quand même envie de partager avec toi mes derniers DIY parce que franchement ils m’ont bien pris la tête !

Les dragées

Pour ça, j’ai fait simple et efficace : des petits pots en verre et une étiquette faite maison.

Le plus galère a été de faire les étiquettes et de les accrocher. Après avoir trouvé le bon nœud pour faire tenir la cordelette un peu épaisse, ma mère a pris le relai pour les faire (et, j’avoue, j’ai grandement apprécié de déléguer).

DIY pour mon mariage sur le thème de l'hiver : pot pour les dragées

Crédits photo : Photo personnelle

Les photophores

Comme beaucoup de mariées, j’ai utilisé le matériel de base pour les photophores : les fameux pots de yaourt en verre qui ont ensuite été personnalisés.

J’ai eu du mal à me décider. Au début, je ne voulais en faire qu’un type ou deux et, finalement, je suis partie sur 5 modèles différents par table.

DIY pour mon mariage sur le thème de l'hiver : photosphores

Crédits photo : Photo personnelle

Un petit aperçu de mon premier test. Finalement, j’ai fait un pailleté, un avec de la laine, un peint en argenté et 2 en fausse neige (une fine et une avec de gros copeau). Bon celle avec la laine n’a pas aimé la bougie le jour J…

Mes bouteilles de vin

Comme le minimum d’impression était de 500 étiquettes et que mon rosé et mon rouge venaient du même château, j’ai opté pour un modèle commun que j’ai complété à la main en précisant s’il s’agissait du rouge ou du rosé (en même temps ça se voit) et l’année.

DIY pour mon mariage sur le thème de l'hiver : étiquettes de vin

Crédits photo : Photo personnelle

Les numéros de table

J’avais envie de les suspendre au-dessus des tables. Du coup, j’ai détourné une boule de Noël en forme d’étoile et j’y ai suspendu les flocons découpés avec du fil de pêche.

DIY pour mon mariage sur le thème de l'hiver : plan de table

Crédits photo : Photo personnelle

Mes livrets de messe

Je suis super contente du résultat. On a vraiment galéré et, le jour J, peu de gens ont fait attention ou en ont gardé un, j’étais un peu déçue mais bon ils étaient complets donc au moins ils ont servi pour la cérémonie.

DIY pour mon mariage sur le thème de l'hiver : livret de cérémonie

Crédits photo : Photo personnelle

Un petit mouchoir sur la première page

DIY pour mon mariage sur le thème de l'hiver : livret de cérémonie

Crédits photo : Photo personnelle

Les confettis sur la dernière

Voilà les activités manuelles faites au cours des 2 derniers mois avec la création du photobooth, du « livre d’or » et du nécessaire pour le tableau à empreintes.

Voilà, après ce petit article pour te faire languir, je reviens vite te raconter ma dernière semaine et enfin le jour J !

Et toi, as-tu fait aussi beaucoup de DIY ? Pour quel(s) élément(s) de décoration ? Raconte-moi !

Prends une control freak de 27 ans et demi, un chouchou paaaaaaaassionné par le mariage (ou pas) de 27 ans, ajoute une pincée de perfectionnisme, 1kg de DIY, un soupçon d'impatience, une bonne louche de manque de confiance en soi, une tonne d'inspiration de tout bord, 3 litres d'organisation, 1 gramme d'aide, mélange le tout avec 2 mains gauches et tu as la recette de notre mariage en deux temps : - octobre 2014 à Bordeaux à 15 avec une robe rouge pétante et un départ en vacances tous ensemble juste après, - février 2015 à Toulouse à 120, plus traditionnel (quoique), après avoir mis le feu en octobre, un blizzard soufflera sur la déco sans refroidir l'ambiance ! Comme dirait Barney "CHALLENGE ACCEPTED !"

Commentaires

  • Avatar
    Marjolie
    Répondre
    7 octobre 2015

    Ce serait top d’avoir une photo des photophores en action! Bonne idée, les différentes versions. Tu as collé les décors avec quel type de colle sur les pots en verre?

  • Avatar
    veronique
    Répondre
    7 octobre 2015

    Vraiment pas le temps d’écrire plus en ce moment, mais : SUPER !

  • Avatar
    Madame Fleur
    Répondre
    7 octobre 2015

    J’aime particulièrement les numéros de tables. Hâte de voir ce que ça va donner dans l’ensemble.

  • Avatar
    Ludi
    Répondre
    7 octobre 2015

    Bonjour, c’est la première fois que j’écris un commentaire sur le site. Je tenais à te dire que tes DIY sont magnifiques. Je trouve que ton livret de messe est bien pensé avec les petites pochettes pour le mouchoir et les confettis. Bravo à toi pour ces jolies créations.

  • Avatar
    Madame D
    Répondre
    7 octobre 2015

    J’adooooooore ton livret de messe !!!!!!!!

  • Avatar
    Mademoiselle Pétillante
    Répondre
    8 octobre 2015

    Mme Blizzard, tu es la reine du DIY ! J’adore tes photophores et ton marque place !! 🙂
    Je vais sûrement avoir autant voir plus de DIY que toi à faire donc je suis contente de savoir que c’est possible hihihihi. Enfin il va falloir s’organiser quoi.

  • Avatar
    Madame Châtaigne
    Répondre
    8 octobre 2015

    Très chouette tout ça ! j’aime particulièrement tes photophores !! J’ai essayé moi aussi de personnaliser ces petits pots en les peignant à la bombe, mais l’idée m’est vite passée quand j’ai vu le temps que ça me prenait !!

  • Avatar
    Répondre
    8 octobre 2015

    j’adore tes numéros de table ! et aussi tes photophores…
    nous avons fait tellement de DIY que je serai bien incapable d’en faire une liste… ^^

Poster une réponse