Mon mariage de Reine des neiges : la soirée

Je voulais que le repas finisse tôt pour qu’on puisse danser tôt et permettre à ceux qui habituellement partent de bonne heure de pouvoir danser avec nous.

Le DJ nous appelle sur la piste, il nous sépare, les femmes d’un côté, les hommes de l’autre et il nous donne des paroles de chanson. On chante donc chacun notre tour. C’était marrant, les filles ont évidemment écrasé les garçons qui ont massacré Claude François ! Si tu veux reprendre l’idée, peut être qu’il serait plus sympa de ne pas passer les chansons en entier. On a trouvé ça un peu long sur la fin. Mais au moins il y avait pas mal de monde sur la piste et les gens sont globalement restés puisque le DJ a de suite lancé la musique.
On a facilement dansé une bonne heure voir une heure et demie quand Témouine, R. et ma maman ont demandé l’attention de tout le monde.

La seconde animation

Là à nouveau une surprise nous attend. Durant le goûter d’honneur, nos témoins ont vendu des tickets de tombola. À la clé des lots qui font rêver, un voyage à Rome, un à Las Vegas, une manucure etc…

Le tirage au sort a commencé. Au début, les gens repartaient s’assoir avec leur paquet sans qu’on sache ce qu’il y avait dedans, du coup les spectateurs ne comprenaient pas trop. Et puis T. leur souffle de faire ouvrir les paquets au micro.

C’est ainsi qu’on comprend que le voyage à Rome est un kit avec des pâtes, des gressins etc. Le voyage à Vegas, un ticket à gratter Las Vegas etc. En plus, c’est P. qui a gagné les deux derniers lots, il nous a fait mourir de rire avec ses commentaires !

C’était drôle et ça a permis de récupérer une belle somme pour notre cagnotte !
Si tu veux toi aussi faire une animation de ce genre, fais-la plutôt en début de soirée parce que là nous étions à fond dans l’ambiance et d’un coup tout le monde a dû se rassoir, la fatigue nous est tombée dessus d’un coup.

Par contre quatre mois après le mariage, j’ai adoré recevoir une vidéo des heureux gagnants d’un séjour en Italie. Des amies de mon papa se sont filmées chez elle devant le plat de pâtes et nous ont adressé un message comme si elles étaient en direct de Rome. Recevoir ce MMS, sans m’y attendre, en plein été, j’ai adoré !

Il a fallu une ou deux chansons au DJ pour relancer les choses. J’ai beau avoir des griefs contre lui pour la vidéo, sur la partie animation, il a vraiment assuré. Sur le coup après la tombola, j’étais dégoutée, plus personne ne voulait danser, même moi j’étais cassée. Et puis très vite les sons ont été bien choisis et la piste s’est remplie.

L’open bar

Pour nous aider à attirer le chaland, on a aussi rapidement ouvert l’open bar. Du coup, même si au début tout le monde ne dansait pas, il y avait des gourmands autour du saucisson et des bonbons et des assoiffés ravis de trouver une bonne bière bien fraiche.

À la base, le bar à bières et softs devait être ouvert 2 h mais comme il a ouvert à minuit et demi et que peu de personne en ont finalement profiter, l’hôtel nous l’a laissé à disposition jusqu’à la fin.

Jusqu’au bout de la nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-iiiiiiiiiiiiii-iiiiiit

C’est sur les coups d’une heure du matin que l’ambiance est vraiment repartie.

Il y a un noyau dur de danseurs qui enflamment la piste, mais aussi autour, les gens qui vont au photomaton, les oncles qui vont chercher une bière et restent donc se dandiner avec nous, les enfants qui sont venus nous rejoindre après le départ des baby-sitters.

Il y a une grosse vague de départ entre 1h30 et 2h30. Presque tout le monde s’en va.

Je ne suis pas déçue car comme la soirée a commencé assez tôt ça fait bien 3h que les gens dansent et s’amusent. La journée a été longue et certains on un peu de route donc je préfère qu’ils partent tant qu’ils sont encore en forme.

Chouchou en profite pour aller faire une photo au photomaton chaque fois que quelqu’un lui dit au revoir. Les photos sont super, je regrette de ne pas l’avoir fait aussi !

Du coup, comme le photographe est parti après le gâteau, je n’ai plus de jolies photos à te montrer. Mais comme sur Mademoiselle Dentelle, on raconte des mariages de la vraie vie, et ben je ne vois pas pourquoi après avoir partagé toutes les photos de princesse, je ne partagerais pas avec toi la suite. Tu sais la suite de l’histoire quand le carrosse redevient citrouille.

Et oui, j’ai été classe et je me suis bien tenue toute la journée (en restant moi-même hein), mais passé 1h du mat, je n’étais plus la mariée à son mariage. J’étais moi, avec mes potes, en train de passer une p*** de bonne soirée. Alors j’étais pieds nus, alors j’avais une bière à la main et j’ai même bu au goulot toute le soirée. Alors j’ai même fini un peu pompette !

Et oui à la fin on était avec des proches, le DJ ne passait que des bons gros sons comme j’aime, alors je n’en avais plus rien à faire de l’apparence, je me suis éclatée !

Désolée pour les photos qui vont suivre mais des fois les princesse ça ressemble aussi à ça :

IMG_2711

Crédits photo : Photo personnelle

IMG_2723

Crédits photo : Photo personnelle

IMG_2728

Crédits photo : Photo personnelle

IMG_2726

Crédits photo : Photo personnelle

Rien que pour le fun on a même offert un bis repetita de notre chorée pour les valeureux encore présents à 4h15 du matin après plusieurs bières, c’était pas triste !

IMG_2730

Crédits photo : Photo personnelle

IMG_2731

Crédits photo : Photo personnelle

Et ben c’est là qu’on s’est rendu compte qu’on la connaissait par cœur parce qu’on a tout fait correctement, nos portés étaient même vachement mieux réussi qu’à jeun !

La soirée se finit sur un slow de Florent Pagny “Et un jour une femme”, cette chanson a touché Chouchou la première fois qu’il l’a entendu car pour lui c’est exactement sa vie et notre histoire. C’était émouvant de danser les yeux dans les yeux sur ces belles paroles.

Il faut quand même que je salue LE warrior du mariage, l’invité ultime qui pétait la forme à 5h du mat, et accessoirement le plus beau bébé du monde (ok je suis pas objective c’est le fils de ma cousine d’amour) :

IMG_2737

Crédits photo : Photo personnelle

IMG_2709

Crédits photo : Photo personnelle

La lumière se rallume, la musique s’éteint et voilà, la célébration de notre mariage est finie. Cette journée a été longue, et très riche, et pourtant j’ai l’impression que ces 24 dernières heures sont passées en un instant.

Il est temps d’aller se coucher … vraiment ? Je garderais les détails pour nous mais sache que même épuisés, un peu bourrés et avec cette tête là, la nuit de noces est possible 😉

IMG_2742

Crédits photo : Photo personnelle

Je ne vais quand même pas te quitter sur cette photo pourrie donc je reviens pour une dernière chronique bilan et je te montrerais enfin le clip vidéo de notre mariage !

Et toi, tu prévois de commencer à danser tôt ? Tu comptes te trémousser jusqu’au bout de la nuit ? Raconte !



6 commentaires sur “Mon mariage de Reine des neiges : la soirée”

  • Wahou !!! Vous peter la forme !!!
    C’est vrais que c’est galere quand l’ambiance retombe. On l’a vecu a un mariage cet été et du coup on a fait attention que ça ne nous arrive pas. Fabiola a bien gere les annimations et aucune n’a pu plombé l’ambiance.
    J’aime beaucoup toutes les annimations de votre mariage !

  • Il devait y avoir une ambiance de fou !!!!!!
    La partie ambiance débridée ça devait être top avec tes copains !
    Personnellement la fatigue m’est tombée dessus très rapidement pendant le repas !
    C’est chouette que vous ayez passé une super soirée.

  • Quelle ambiance ! Et en plus vous avez tenu jusqu’à 5h !?
    C’est le point qui me fait le plus peur : qu’après le dessert, tout le monde s’en aille…

  • J’ai le sourire jusqu’aux oreilles à lire ton article ! C’est tellement cool de voir des vraies photos de la vraie vie; en mode “je me déchaîne”, c’est top ! Et c’est encore plus super de se dire que vous avez vraiment profité de votre journée et soirée à fond, c’est bien ça le plus important après tout.
    L’idée de la tombola c’est super original, je n’avais jamais entendu une telle animation. Vos témoins ont assuré, je suis super contente pour vous !

  • Sympa l’idée de la tombola ! Je garde l’idée si jamais un/une proche se marie. Je suis toujours épatée par les personnes qui tiennent le coup après minuit !!! Nous, même à notre mariage, on savait que ce ne serait pas possible.

  • Merci les filles!
    Je vous rassure j’aurais parié ne jamais tenir après 2h du mat (et difficilement). Par contre le lendemain on a émergé à 11h très difficilement et on a été incapable de faire quoique ce soit de la journee ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *