Mon mariage presque relax : la mise en beauté

Lorsque j’ai rencontré mon chéri, j’avais les cheveux coupés très très courts depuis plus de 15 ans. Évidemment, Monsieur préférait les cheveux longs, j’ai donc fait l’effort de laisser pousser mes cheveux.

Est-ce que tu as déjà connu toi aussi cette affreuse longue période cheveux plus assez courts pour être coiffés mais pas assez longs pour être attachés ? J’ai dû éviter ma coiffeuse pendant une grosse année afin de résister à la tentation de les couper.

Mes essais coiffure et maquillage pour mon mariage

Crédits photo (creative commons) : kinkate

En route pour les essais

J’ai repoussé au maximum les essais coiffure pour avoir la longueur nécessaire aux superbes chignons que j’avais repéré.

Je sais que j’ai beaucoup de retard pour la publication de mes chroniques donc je me permets de te rappeler que nous embarquons nos proches et amis pour le weekend dans un gîte pour notre mariage. Je trouvais l’idée géniale jusqu’au moment de ma recherche de coiffeuse. Trouver une coiffeuse dans une région que je ne connais pas, qui se déplace à domicile et qui peut coiffer neuf filles en 2h30…

Heureusement, j’ai vite trouvé notre bonheur dans un salon de coiffure proche du gîte, les deux coiffeuses étaient disponibles le jour du mariage et pouvaient venir à 5 heures pour que nous soyons prêtes à temps.

Je suis allée faire un essai avec ma fille et la coiffeuse a vite compris ce que j’aimais et, miracle, mes cheveux étaient assez longs pour le réaliser.

Le premier essai était le bon, youhou danse de la joie pour fêter cette bonne nouvelle.

Essai coiffure pour mon mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Petite photo du résultat !

Une super idée

Quand j’ai commencé à faire des recherches sur les maquillages de mariée, j’ai très vite eu envie moi aussi d’avoir un regard de biche avec de très longs cils. Un rêve pour moi qui doit me battre chaque jour avec ma petite dizaine de cils fins, courts et qui partent dans tous les sens.

J’ai heureusement eu la bonne idée de faire un essai d’une extension de cils quelques mois avant le mariage. Lors de la pose, l’esthéticienne a eu beaucoup de mal de les poser tellement mes cils étaient fins, elle ne voulait pas me garantir la réussite de la pose.

J’ai vite compris, quelques jours après, en voyant la plupart des cils sur mon oreiller, que cette extension n’était pas la meilleure idée de l’année.

Je te laisse imaginer l’état d’esprit de la future mariée stressée qui se retrouve sans cils à 5 mois du grand jour, ma pharmacienne a cru que je participais à un trafic d’huile de ricin. J’étais magnifique avec mes cils gras matin, midi et soir.

Mais comme rien ne me fait peur et que j’étais encore plus motivée à afficher des jolis cils, j’ai refait une extension 3 jours avant le mariage. Il me restait de l’huile de ricin à utiliser.

Je te promets que 2 ans plus tard, mes cils ne se sont pas encore remis de mes essais mais c’était pour la bonne cause.

Le maquillage

Comme pour la coiffure, mon premier essai maquillage a aussi été le bon. Une maquilleuse adorable, qui a été de très bons conseils et qui pouvait venir au gîte pour 5h30.

Essai maquillage pour mon mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Petite photo du résultat

La future mariée est coiffée et maquillée, je reviens très vite pour te raconter la suite, c’est promis.

Et toi ? As-tu dû faire beaucoup d’essais coiffure et maquillage ? Raconte-moi !



1 commentaire sur “Mon mariage presque relax : la mise en beauté”

  • Ah c’était tellement le stress pour moi ces deux prestataires! Heureusement, comme toi, j’ai trouvé assez facilement. Tu m’as fait rire avec tes faux cils, j’imagine bien comme ton homme a du te prendre pour une folle avec ton huile sur les cils xD

Commente ici !