Mon mariage presque relax : le choix des prestataires

Sur notre liste des choses obligatoires à notre mariage figurait dans le haut de la liste un photographe et un vidéaste.

Quand j’étais petite, mes parents avaient l’habitude de faire énormément de photos et vidéos et souvent nous passions la soirée à regarder les albums et les films vidéos. J’ai continué cette tradition avec ma fille et c’était donc primordial d’avoir un maximum de souvenirs de cette journée.

Je trouve que les photos et vidéos sont complémentaires. Et nous avons eu beaucoup de chance, nos 2 prestataires se sont complétés à merveille, en ayant chacun des idées géniales.

Le photographe

Pour la photographe, j’avais complètement craqué sur son travail bien avant de savoir que j’allais me marier. Le rendez-vous avec elle a confirmé notre choix. Chéri et moi ne sommes pas du tout photogénique, elle a réussi à nous mettre à l’aise très rapidement.

Choisir ses prestataires de mariage // Photo : Nathalie D'Elia Photographie

Crédits photo : Nathalie D'Elia Photographie

Le vidéaste

Pour le vidéaste, c’est en cherchant sur Onternet que j’ai pu trouver une formule qui proposait un film vidéo de toute la journée, des préparatifs à l’ouverture de bal, ainsi que la remise de toutes les vidéos, pour ne rater aucun passage. Le rendez-vous a confirmé directement notre choix, nous avons eu l’impression de le connaître depuis toujours. Et tous nos invités pensaient que c’était un de nos amis proches.

Le fleuriste

Lors de notre visite au salon du mariage, j’ai eu le regard attiré par un joli petit stand joliment décoré. En m’approchant, je découvre que c’est une jeune fleuriste. Nous discutons quelques instants de mon envie de bouquet et elle comprend directement ce que je recherche. Youpie la fleuriste est trouvée.

Vu que nous restions sur le lieu de notre mariage du vendredi au lundi, nous avions préféré ne pas décorer avec des fleurs fraîches. La fleuriste s’est donc occupée de mon bouquet, des bouquets pour mes petites et grandes demoiselles d’honneur et de la boutonnière de mon chéri.

Choisir ses prestataires de mariage                                      

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Les baby-sitters

Dans la liste de nos prestataires géniaux, nous avions aussi 2 baby-sitters adorables et super dynamiques.

Pour éviter un désistement au dernier moment, j’ai préféré faire appel à une équipe professionnelle et aussi bien les enfants que les parents étaient ravis.

Elles sont venues avec beaucoup de jeux et elles se sont occupées des enfants lors du repas, mon filleul de 2 ans est allergique à plusieurs aliments et j’étais rassurée de le savoir sous surveillance.

Le DJ

Le seul petit couac est venu de notre DJ. Les premiers contacts se sont faits avec un des 2 DJ et c’était parfait, il comprenait bien nos demandes.

Malheureusement, lors du dernier rendez-vous, nous avons appris que c’était le deuxième DJ qui allait s’occuper de notre mariage et le rendez-vous s’est très mal passé, il voulait imposer ses idées, voulait s’occuper de tout. Par exemple, il exigeait que nous devions faire une entrée sur une musique alors que nous avions prévu d’accueillir les invités à l’entrée de la salle pour leur remettre un petit cadeau. J’ai passé tout le rendez-vous à lui expliquer ce que nous voulions mais surtout ce que nous ne voulions pas. Je savais très bien en sortant du rendez-vous que ça allait mal se passer, mais les délais étaient trop courts pour trouver quelqu’un d’autre.

Il a essayé de s’imposer pendant tout le mariage et il a même été se plaindre à nos invités que nous avions tout organisé et qu’il n’avait rien à faire à part mettre de la musique. Ça m’a beaucoup énervé après le mariage, mais avec le recul, je préfère subir un couac avec le DJ plutôt qu’avec le traiteur ou le vidéaste mais ça reste un moment d’énervement quand j’y repense. On me voit d’ailleurs souvent sur nos vidéos lever les yeux au ciel lorsqu’il fait des commentaires au micro.

Nos invités par contre en rigolent toujours car ils l’avaient surnommé DJ furax.

Et toi, dis-moi tu as déjà trouvé tous tes prestataires ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Mon mariage presque relax : le choix des prestataires”

  • P**** mais c’est quoi ce dj ? C’est vous les mariés quand même ! Franchement c’est le genre de choses qui m’aurait mise hors de mes gonds. Mais si tu as réussi a passer outre et a relativiser c’est la plus important !
    Moi aussi j’adore regarder les vidéos que ma famille a fait de notre enfance a mon frere et moi ( un peu moins ma famille qui en marre) alors je comprends tout à fait ton envie d ‘un vidéaste ! En plus c’est vraiment chouette qu’il vous ai donné tous les films !

    • je pense que nous avons eu beaucoup de chance de trouver la perle des dj 🙂

      C’est marrant, c’est pareil chez moi, la plupart de ma famille n’en peut plus de regarder les vidéos

  • Oh là làlà ! pas super ce DJ… EN tout cas, mauvaise impression pour commencer. J’espère au moins que son passage de musique correspondait à vos attentes par la suite !

    • dans l’ensemble oui, ça correspondait à ce que nous avions demandé. Mais il a refusé de passer les chansons demandées par les invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *