Mon mariage rétro chic en jaune et gris : présentation et papeterie

Petite surprise cette semaine sur Mademoiselle Dentelle ! Les anciennes chroniqueuses reviennent !!!

Certaines sont là le temps d’une chronique, pour te donner des nouvelles ou t’adresser un faire-part de naissance à travers la rubrique « Carnet Rose », et d’autres reprennent l’écriture pour te raconter la suite de leur récit laissé depuis (trop) longtemps à l’abandon…

Bref, si tu suis Mademoiselle Dentelle depuis longtemps ou si tu veux te plonger dans de nouvelles aventures et de jolis mariages, reste avec nous toute cette semaine, tu vas être ravie !

Me revoilà enfin… J’ai fini de te raconter il y a plusieurs mois déjà mon mariage civil ainsi que notre goûter d’honneur homemade. Mais depuis PLUS RIEN… Et à ta place, j’avoue que ça ne m’aurait pas beaucoup plu de rester comme ça en plan : « Oui, Madame Pipelette, elle nous vend du rêve avec ses deux mariages, et finalement, elle ne nous raconte rien… » Alors j’espère que tu accepteras mes excuses et que tu prendras quand même plaisir à lire la suite de mes chroniques.

Mais auparavant, je vais quand même t’expliquer pourquoi ces chroniques ne sont pas venues plus vite…

  • Déjà, la procrastination, c’est mon sport préféré ! Si cette discipline existait aux JO, je serais championne olympique…
  • Ensuite, je viens de vivre une année 2016 très compliquée d’un point de vue personnel et professionnel… Mais heureusement, il semble que 2017 s’annonce sous de meilleurs auspices (si tu as trois minutes pour croiser les doigts, ça m’aiderait pas mal !).
  • Enfin (et surtout), cette deuxième journée de mariage n’a pas été aussi exceptionnelle que je l’espérais. Il m’a fallu de longs mois pour accepter et me remettre de certaines déceptions. Je t’expliquerai ce qui m’a particulièrement déçue dans le bilan final…

Mais si tu le veux bien, avant d’entrer dans les détails, je vais te replanter le décor, car tu as peut-être découvert le blog après mon dernier article et tu ne me connais pas forcément !

Je suis donc Madame Pipelette, mariée depuis avril 2015 à Monsieur GrandTimide et maman de deux garçons de 3 et 6 ans. Regarde, ça, c’est nous !

13321854_10154161539902510_8485734326746248196_n

Crédits photo : Photo personnelle

Oui, je sais, mes chaussures sont canons !

Nous nous sommes donc mariés civilement à Coulommiers en Seine-et-Marne en petit comité (famille, témoins et quelques amis de la région)… mais si, souviens-toi !!! (Tu peux relire toutes mes chroniques si tu veux en savoir plus.)

11057506_10153287229997510_3762604429132940506_n

Crédits photo : Photo personnelle

Et nous avions fait le choix d’organiser une deuxième fête en mai 2015 dans le Nord, cette fois-ci entourés de tous nos amis et famille. Pas de cérémonie, juste une jolie journée entourés des gens qu’on aime.

Au départ, nous avions envisagé de nous marier dans le jardin de mes beaux-parents, mais ce projet a été vite abandonné et nous avions dû trouver une salle à petit budget en urgence. Tu sais aussi que j’ai choisi de porter une robe achetée sur un site chinois, et puis je t’avais aussi dévoilé les accessoires que je porterais ce jour-là.

Voilà, maintenant que les mémoires sont rafraîchies, je vais pouvoir te présenter le déroulé de cette journée, et surtout te parler de certains de mes prestataires, qui ont fait un boulot formidable. Sans oublier mes heures passées à préparer la décoration (mais malheureusement, j’ai très peu de photos de tout ce que j’avais préparé, et c’est une de mes grosses déceptions de ce jour-là, d’ailleurs… mais je ferai de mon mieux pour te montrer quand même) !

En premier lieu, s’il y a une chose qui me tient vraiment à cœur de te montrer, c’est mon faire-part !!! J’ai cherché pendant des heures le modèle parfait sur le net, épinglé comme une dingue sur Pinterest, sans jamais trouver THE faire-part…

Alors, j’ai demandé à Madame FaitLaGueule de me le faire, parce qu’elle est bourrée de talent et ne fait que des choses canons ! Et sans surprise, j’ai été conquise par le modèle qu’elle m’a présenté ! Le voici avec également le carton réponse (sur le modèle que je te montre, les infos personnelles ont été modifiées) :

10994462_795027187212152_4220854814642617988_n

Crédits photo : Photo personnelle

Le carton réponse avec la question sur leur chanson préférée pour danser a beaucoup plu à nos invités ! L’un d’eux s’est d’ailleurs bien amusé à nous en envoyer PLEIN, avec des noms d’invités imaginaires…

644460_10153145337072510_965671654127608040_n

Crédits photo : Photo personnelle

Du coup, j’ai aussi confié à Madame FaitLaGueule la tâche de me préparer deux petites affiches : une pour expliquer le fonctionnement de notre livre d’or avec polaroids, et une autre pour afficher notre hashtag personnalisé sur Instagram, ainsi que les cartes pour les cadeaux d’invités… Ainsi, toute notre papeterie restait dans le thème du faire-part.

11329612_10153267035357510_913995978_n

Crédits photo : Photo personnelle

Je m’arrête là pour aujourd’hui, mais j’espère que ce premier aperçu t’aura plu… Dès la prochaine chronique, je te raconterai les derniers préparatifs avant d’entamer le récit de cette journée particulière. Je suis pour ma part heureuse de te retrouver et de partager à nouveau tous les détails de mon mariage. Alors, c’est promis, je reviens vite !

Et toi ? Tu es la reine de la procrastination ? Tu organises un mariage en deux temps ? À qui as-tu confié la réalisation de tes faire-part ? Raconte !

Jeune mariée d'avril 2015 avec monsieur GrandTimide. Nous sommes amoureux depuis 13ans et heureux parents de 2 adorables petits garçons (ou petits monstres, ça dépend des jours !) : GrandC qui a 5 ans et PetitZ qui a 2 ans. Nous sommes originaires du Nord mais expatriés en Seine-et-Marne depuis 7 ans, un petit détail qui a toute son importance pour l’organisation de notre mariage qui s'est faite en deux fois. Le mariage civil a eu lieu en Seine-et-Marne fin avril en tout petit comité (ou pas...) et nous avons aussi fait une jolie fête dans le Nord fin mai, avec une ambiance rétro-chic autour du jaune et du gris, pas de traiteur mais un food truck pour des burgers, pas de pièce montée traditionnelle de choux mais une sweet table pleine de cupcakes et d'autres surprises ! Maintenant on prépare notre projet de voyage de noces au soleil

Commentaires

  • Avatar
    Banane
    Répondre
    2 février 2017

    Je conteste : je ne suis pas sûre que tu me battes en procrastination. Et si le tournoi est mixte, mon mari explose tous les compteurs. La médaille elle est pour nous!!
    Hâte de lire la suite de ton récit. 😉

    • Avatar
      Mlle Laine
      Répondre
      2 février 2017

      Il faut aussi nous compter dans la course !!! On est pas mal dans notre genre aussi avec Mr MonFiancé !!!
      Heureuse de te découvrir Mme Pipelette, et d’en savoir plus sur ce deuxième mariage !!!

  • Avatar
    Répondre
    2 février 2017

    Rohhhhh je suis contente de lire la suite de ton récit.
    Et Mme fait la gueule a vraiment énormément de talent.
    Ce faire part est au top du top.

  • Avatar
    Répondre
    2 février 2017

    Oh ! C’est trop cool de te voir revenir !!! J’ai suivi toutes tes chroniques En arrivant en tant que lectrice sur MD ! Hate de savoir la suite ! En tous cas, la papeterie est très sympa 🙂

  • Avatar
    Madame Plumetis
    Répondre
    2 février 2017

    Des chevrons jaaaaaaaaaaaaunes !! (Oups, je craque !)

  • Avatar
    Mademoiselle Kiska
    Répondre
    2 février 2017

    Dites moi si je me trompes… mais j’ai l’impression de n’avoir jamais vu cette fameuse robe en dentelle de Chine… Ce n’est a priori pas celle que tu portes sur ces photos, et il était question d’une robe courte pour le civil… Du coup je suis toute perdue 😉 En tout cas très jolie papeterie, je pense que je vais pomper un peu dans l’idée pour le mode d’emploi du polaroïd 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    5 février 2017

    Ha ça fait plaisir de te relire.
    Ta papeterie est superbe.
    Vite la suite et j’ai croisé les doigts pendant toute ma lecture

Poster une réponse