Mon mariage rétro mais pas trop : Hey Mister DJ !

Dans mon précédent article, je te parlais de notre choix d’avoir une wedding-planner. Lors de notre rencontre avec cette dernière, elle nous a parlé également de son mari qui est DJ et anime des mariages. Nous étions intrigués, avons regardé sa plaquette, et comme le feeling était très bien passé avec Yaël, nous décidions de voir s’il en serait de même avec Vincent.

Petite aparté mais, avant de rencontrer Vincent, j’avais dans un coin de ma tête l’idée d’engager un petit groupe de musicien qui pouvait tout chanter, animer la soirée, et était du coin. J’ai donc demandé un devis par curiosité…J’ai déchanté et exclu cette idée car cela était juste extrêmement coûteux, beaucoup trop pour nous ! Ou alors il aurait fallu prendre cette animation pour 2/3h puis mettre des playlists pour la soirée, et c’était hors de question. Un mal pour un bien cela dit.

Que dire ? Vincent de Monsieur Croque Madame, c’est un coup de cœur, mais pas que pour nous. Nos invités nous feront son éloge après le mariage, le trouvant formidable. Et je pense que c’est peu dire.

Un DJ pour mon mariage rétro ?

Crédit photo : Naïs et Isaac

Un coup de cœur immédiat

Vincent, c’est le genre de type super cool, qui te met à l’aise direct, qui t’écoute, te donne son avis, est ouvert à toutes tes idées, sait aussi te mettre en garde sur tes mauvaises idées (lol), et qui dégage plein de bonnes ondes !

Nous lui parlons du lieu du mariage, et il s’avère que notre lieu, qui met à disposition le matériel de DJ, a donc un DJ référencé. Et tous deux se connaissent ! Cet autre DJ, avec qui Monsieur Boots échangera par téléphone, lui confirmera que Vincent est un très bon choix (pas rancunier en plus qu’on ne le prenne pas, c’est beau).

Nous faisons part de nos goûts musicaux, de notre thème de mariage, donnons une liste de chansons types pour qu’il sache sur quoi se caler, lui donnons notre vision de cette journée, et partageons notre thème décalé. Son enthousiasme est là, il adhère à notre thème de mariage, nos idées un peu folles, et ça fait plaisir à voir.

Vincent pourrait faire les animations lors du mariage, et mettre de l’ambiance là où il faut, comme il le faut, en accord avec notre thème. Sur ce point, et à ce moment-là, je ne doute pas des talents de Vincent pour créer de l’ambiance, mais je doute plutôt de nos invités, j’ai du mal à les imaginer jouer le jeu, mais je verrai bien le jour J ce qu’il en est !

Plus qu’un simple DJ

Enfin, dans ses prestations, Vincent propose aussi une animation bar à vinyles. Pendant 1h30, il s’installe avec son bar à vinyles vintage et décoré avec soin, pose ses caisses remplies de disques et chaque invité peut venir farfouiller, et lui demander de passer un disque de son choix.

Une animation vivante, complètement à l’image de notre mariage, amoureux des vinyles que nous sommes et de l’objet que cela représente. Nous décidons de prendre cette prestation également, pour animer notre ‘Péro d’honneur (sorte de vin d’honneur). Enfin, nous prenons aussi la location d’un photobooth avec ses accessoires, et dont les photos seront customisées pour notre mariage.

Un DJ pour mon mariage rétro ?

Crédit photo : Naïs et Isaac

Nous avons donc choisi notre DJ, qui animera la soirée, sur un feeling mutuel, et je peux te dire que c’était le choix qu’il fallait.

Je pense sincèrement qu’un bon ou mauvais DJ peut faire basculer un mariage. Il faut savoir trouver celle ou celui qui saura comprendre les mariés, leur vision du mariage, leur goût musicaux mais aussi appréhender les invités, pour pouvoir animer sans jamais forcer les gens à jouer le jeu, mais les pousser à s’amuser le plus naturellement possible, sortir peut-être un peu de leur zone de confort parfois, mais avec la juste manière, sans forcer ni insister.

J’ai lu des avis sur des mariages et leur DJ, avec pour certain des déceptions : une musique finalement pas très raccord avec les attentes des mariés, un manque d’engagement ou de participation, et j’imagine combien ça peut plomber une ambiance surtout quand on sait le coût que ça peut avoir.

Si avant de rencontrer Vincent j’avais peur de tomber sur la mauvaise personne (aussi bien pour le DJ que d’autre prestation ceci dit), rencontrer Vincent a effacé le moindre doute. Nous avions eu raison de le choisir lui, et il est évident que Yaël et Vincent forment une équipe de choc !

Le mariage étant derrière moi, je ne regrette pas une seule seconde de les avoir eu à nos côtés.

Et toi, as-tu trouvé ton DJ ? Est-ce que cela fut difficile ? Ou as-tu eu le « coup de foudre » pour un DJ qui se montrera à la hauteur par la suite ? Peut-être as-tu opté pour autre chose pour l’animation et la musique de ton mariage ?

Après des bien des péripéties, et une demande en mariage "in extremis", Monsieur Boots et moi-même nous sommes dit OUI en octobre 2019 [enfin !]. Notre mariage fut un tendre mélange entre nostalgie, décontraction, geekeries, et franche rigolade, le tout sous un soleil automnal inespéré et une douceur digne d'un été indien. Pour en savoir plus, je t'invite à consulter mes chroniques sur Mademoiselle Dentelle et retrouver la suite de mon récit sur mon blog personnel : http://petitsboutsdezelle.fr

Commentaires

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    4 mai 2020

    Le DJ c’est vraiment la loterie j’ai l’impression. Nous on n’en voulait pas car on déteste danser donc c’était franchement pas une dépense prioritaire. Mais au final j’ai pris un collègue de travail qui anime des soirées et heureusement qu’il était là car il faut lancer les bonnes musiques au bon moment.
    Très original le bar à vinyles. Ça va carrément avec votre thème.

  • Avatar
    Madame Parenthèses
    Répondre
    5 mai 2020

    Super animation le bar à vinyles ! C’est très original, et ça doit plaire aux invités fan de musique 🙂

Poster une réponse