Mon mariage rétro chic en jaune et gris : le jour J – Partie 2

Me revoilà pour te raconter la fin de cette jolie journée. Après avoir profité de l’après-midi dans le parc, le dessert a été servi avec mon magnifique wedding-cake à 3 étages mais aussi des minis cupcakes aux parfums variés et des corbeilles de fruits frais.

En parallèle, on avait prévu un blender pour faire des smoothies en direct ! C’est mon petit frère qui a géré cette partie du programme et on me parle encore de ses smoothies orange-fraise-basilic. Encore une petite animation toute simple mais qui remporte un grand succès même chez les plus jeunes !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Après le dessert, l’après-midi touchait à sa fin. Mes pieds commençaient à me faire souffrir et j’ai quitté mes escarpins pour enfiler mes converse chéries et faire la seule et unique photo de nous 4 ce jour-là !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

La soirée de fête

Certains invités se sont absentés pour aller déposer les enfants pour revenir profiter de la soirée. D’autres nous ont par contre annoncé ne pas participer à la soirée au même moment (notamment mes 2 témoins sans commentaire…), je ne te raconte pas ma déception… Mais je n’ai pas eu le temps de trop me laissée aller parce que la soirée allait commencer !

Avec mon équipe de cousins toujours au top, nous avons installé la table du buffet pour le repas. On avait fait très simple : des plateaux de charcuterie et de fromage, quelques salades, du pain et surtout du filet américain (si tu ne sais pas ce que c’est tant pis pour toi !) ! Comme on avait fait le choix de ne pas faire de plan de table, chacun s’est assis où il le souhaitait et c’était parfait comme ça. Un repas en toute simplicité comme on l’avait imaginé.

Après ça, la fête a vraiment commencé avec quelques animations. La première était exclusivement consacrée à mon mari. En effet ses témoins avaient organisé un quiz qui portait sur son équipe de foot préférée. C’était drôle surtout qu’ils ont fait participer d’autres fans de foot, la compétition a été acharnée. Mais heureusement c’est lui qui a gagné !

Crédits photo : Photo personnelle

Après le jeu, mes frères et sœurs nous avaient préparé un diaporama photo. Je crois bien que j’ai pleuré d’émotions de la première à la dernière seconde, surtout qu’ils avaient récupéré les photos de notre mariage civil et en avaient intégré une bonne partie ! Je garde le DVD précieusement et je le regarde à chaque petite baisse de moral. C’était vraiment une jolie surprise, j’ai réalisé encore une fois la chance que j’avais d’avoir une famille si formidable.

À la fin de ce petit diaporama, Hélène (ma cousine alias ma wedding-planner en chef) a diffusé une petite vidéo : elle avait demandé à chaque invité, plusieurs jours avant le mariage, de lui envoyer une petite vidéo de quelques secondes dans laquelle chacun devait attraper un verre sur sa droite, en boire une gorgée et le passer à gauche. Au final, on avait l’impression qu’ils avaient tous trinqué en notre honneur ! Et j’étais émue d’y voir apparaître un amie qui m’est très chère et qui n’avait pas pu se déplacer pour l’occasion.

Une fois les larmes séchées, la piste de danse était prête !

J’avais demandé au DJ un slow pour ouvrir le bal avec mon mari. Mais c’était sans compter sur ma sœur, cette petite blagueuse (et amie du DJ), qui avait décidé de nous faire valser. Sur le moment, j’ai trouvé ça très marrant mais, avec le recul, je regrette un peu. Surtout que le DJ n’a passé aucun slow de la soirée. Résultat, je n’ai pas eu de joli slow avec mon mari et ça m’attriste un peu.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

L’ambiance de la soirée est vite montée !

Tout le monde s’amusait et nous avons distribué des bracelets phosphorescents. La mariée accro aux réseaux sociaux a même posté quelques selfies en live ! Bref, c’était une chouette soirée surtout que, si tu te souviens de mes faire-part, j’avais demandé à chaque invité de nous indiquer sa chanson “festive” préférée ! On avait tout transmis au DJ et le résultat était top ! On entendait régulièrement fuser des “Trop bien, c’est ma chansoooooooooon”. D’ailleurs j’ose même t’avouer la mienne… Ma chanson préférée de tous les temps pour faire la fête c’est “Tu m’oublieras” de Larusso (vas-y tu peux rigoler !).

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

À un moment, pendant la soirée, j’ai remarqué que petit à petit chacun de nos invités s’éclipsait quelques instants et revenait avec un accessoire de déguisement ! Et c’est alors que le DJ a lancé une compilation des chansons paillardes chantées lors du Carnaval de Dunkerque ! Mon mari ayant fait ses études là-bas avec un de ses témoins, il est très attaché au carnaval ! Si tu ne connais pas, je te conseille de regarder une petite vidéo pour te mettre dans l’ambiance.

J’ai adoré ce moment de la soirée. Même si je n’ai pas pu y prendre part, car les cris ont réveillé mon fils de 2 ans qui dormait à coté… j’y ai donc assisté de loin avec mon fils sur les genoux mais c’était vraiment génial de voir que tout le monde avait joué le jeu ! Ça reste un des meilleurs moments !

Crédits photo : Photo personnelle

 

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Vers 1 heure du matin, les premiers invités commencent à nous quitter… Il va falloir commencer à penser au rangement de la salle. Parce que oui j’ai oublié de te dire un détail qui a toute son importance : quand nous avons loué la salle, on nous avait dit qu’il faudrait la quitter pour le dimanche matin vers 11 heures. Ça nous laissait un peu de temps pour revenir le matin pour finir le rangement. Sauf que l’horaire a été changé ! Et nous l’avons su au moment de la remise des clés. Il fallait maintenant que nous rendions la salle vide, vaisselle faite et balayée pour 8 heures !!! Je ne te raconte pas la montée de stress quand on l’a su… Il nous fallait donc tout ranger avant d’aller nous coucher !

À chaque personne qui s’en allait, je lui demandais de retirer la housse de sa chaise et de la mettre dans un carton placé près de la sortie et je proposais de repartir avec un bouquet de fleurs ou des bonbons ! C’était toujours ça de gagné ! Et tout en dansant et en faisant la fête, j’ai tout doucement commencé à décrocher les pompons du mur, vider le candy-bar, etc. Mon équipe de choc nous a encore une fois beaucoup aidé ! Ils ont sorti l’échelle pour décrocher les guirlandes de lampions, fait la vaisselle, vidé les frigos, rangé la déco… Au final vers 3 heures ils sont partis exténués et il ne restait plus que mon mari, moi et ma sœur aînée qui a bien senti qu’on se trouvait dans une belle galère pour terminer à temps. Elle nous a été d’une aide très précieuse ! Avec sa grande voiture familiale nous avons organisé les allers-retours jusqu’à chez mes beaux-parents pour tout ramener (et vu la tonne de déco, de nourriture et de boissons qu’il restait ça n’était pas une mince affaire). Vers 5h30, la salle était complètement vide et nettoyée, nous pouvions ENFIN aller nous coucher !

Maintenant que tu sais tout sur le déroulé de mon mariage, tu vas devoir patienter un peu mais je reviens vite pour te raconter les jours qui ont suivi puis te faire un bilan complet de mes 2 jolies journées !

Et toi, as-tu prévu des animations pour le cocktail et la soirée de ton mariage ? Ou laisses-tu tes invités les proposer ? Raconte-moi ! 



4 commentaires sur “Mon mariage rétro chic en jaune et gris : le jour J – Partie 2”

  • argh 8h le lendemain matin c’est vraiment pas chouette! Je n;aurais jamais pu faire le ménage en fin de soirée, déjà en fin de journée le dimanche ça m’a semblé insurmontable quand on s’y est mis…

    Ceci mis à part, vous avez vraiment réussi à donner le ton que vous vouliez à votre journée et c’est tellement chouette!

  • Wahou de très jolies photos 😀 ! Par contre, moins cool pour la salle dis donc…. J’imagine la fatigue pas possible !

    En tous cas on ressent beaucoup de joie dans votre journée !

  • Waouh ! J’adore : les smoothies en direct, les touches de jaunes, la vidéo faite par ta cousine, les bracelets phosphorescents… génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *