Mon mariage romantique étoilé : notre cérémonie de mariage – Partie 1
Après la mairie, j’ai abandonné nos invités et mon tout nouveau mari (et oui déjà !) pour aller me changer et mettre ma belle tenue, en l’occurrence ma robe de princesse. Donc, nous voilà partis, Papa, ma team bride et moi, vers notre hôtel de nuit de noces/lieu pour me changer.
My princess wedding dress
Ma robe est déployée et suspendue par un cintre à mon nom, qui a été fait par une amie, sur le rebord de mon psyché. Des pétales de roses sont étalés sur le lit. C’est magique.
Crédits photo : Jeremy Bismuth
Et puis, c’est l’effervescence. Retouche maquillage, recoiffage, habillage de certaines filles, réhydratation, ravitaillement en snack (parce que tu te doutes bien que je n’ai pas grand chose dans l’estomac) et là… C’est LE grand moment… Celui d’enfiler LA robe. J’en suis encore toute émue en t’en parlant. Ma témoin et l’une des filles s’occupent de fermer ma robe pendant qu’une autre sort mon voile et que la suivante va chercher mon père resté en bas. Quand il arrive, je vois toute l’émotion qu’il y a dans ses yeux.
Pendant que les autres filles finissent de se préparer, je me fais mitrailler par Jérémy, notre photographe et ami, mais aussi par Papa.
Crédits photo : Jeremy Bismuth
Crédits photo : Jeremy Bismuth
Il pleut toujours quand nous sortons de l’hôtel mais nous nous arrêtons quand même pour faire une ou deux photos entre filles devant l’hôtel qui est juste magnifique.
En route pour la cérémonie de mariage !
Le stress monte. Nous avons prévu une entrée sympa pour donner le ton de l’ambiance pour la suite.
D’abord, pour faire patienter tout le monde le temps de notre arrivée, nous avons choisi une playlist musicale de quatre ou cinq chansons. Nos invités assis, nos garçons et demoiselles d’honneur se sont installés eux aussi mais répartis parmi tous nos invités (ce qui surprend pas mal de monde). Ensuite, quand la chanson Sugar (Maroon 5) se lance, c’est parti pour l’ouverture de la cérémonie. Nos garçons et demoiselles d’honneur se mettent à danser chacun à leur tour. Ils mettent une ambiance de folie.
Crédits photo : Jeremy Bismuth
J’adore ma témoin qui passe sa tête pour faire coucou à notre photographe !
Ils se retrouvent tous au bout de l’allée, de chaque côté de l’arche. Mister Jack fait son arrivée. Encore une fois, c’est une rock star, mon Chéri !
Crédits photo : Jeremy Bismuth
Pendant ce temps là…
De mon côté, je suis toujours dans la voiture, et je ne dois pas voir mon Chéri qui est pourtant garé juste devant moi, pour garder la surprise jusqu’au bout et ne voir sa tenue uniquement que lorsque j’arriverai face à lui.
Il pleut des cordes (note : si tu te souviens de ma chronique du J-1, j’avais 3 solutions pour le lieu de la cérémonie, c’est donc le plan C qui est choisi et ça veut dire cérémonie sous la véranda). Papa me dit que mon Chéri est sorti de sa voiture, ce qui signifie qu’il va bientôt faire son entrée en fanfare.
Ça y est, notre voiture s’avance, nous sommes maintenant visibles de tous. Aidé de mon wedding-planner pour sortir de la voiture, Papa m’attend, parapluie à la main, pour une avancée toute en émotion.
Crédits photo : Christophe Lichtenstein
J’entends les notes de piano de la musique que nous avons choisie pour mon arrivée. Les frissons me gagnent.
Crédits photo : Christophe Lichtenstein
** Petit joke entre Papa et moi au moment de notre arrivée : la véranda était ouverte juste ce qu’il fallait pour qu’une personne vêtue normalement puisse entrer et que les gens à l’intérieur soient abrités de la pluie. C’est à ce moment-là que nous nous sommes regardés tous les deux, et je demande à Papa « Tu crois que je passe avec ma robe ? » « (rires de Papa) Non, je ne crois pas ! (re-rires de Papa) »**
Le décor est magnifique !!! Sous une véranda en verre (où il fait d’ailleurs super chaud dessous), des fleurs partout, un romantisme qui nous ressemble, et mon mari qui m’attend au bout de l’allée, les yeux remplis d’émotion.
Crédits photo : Jeremy Bismuth
Je termine ici, sur ce regard qui a changé ma vie. Je te retrouve très vite pour te raconter comment s’est déroulée notre cérémonie.
Et toi, que se passe t-il après la mairie ? Feras-tu une seconde cérémonie (religieuse ou « laïque ») ? Dis-moi tout !
MlleCroisé
Mais que de regards! Entre ceux de ton père aimant et ceux de ton mari, wahou!!!
Madame Starlight
Ne m’en parle pas, je suis encore toute retournée à chaque fois que je revois ces moments ^^
Mademoiselle Loup
C’est magnifique ! Les regards échangés me donnent des frissons ! Et ta robe…ce dos ! Je crois bien qu’elle fait partie des robes que j’ai essayées ! 😀 Elle te va à merveille <3 quoi c'est déjà finiiiiii, mais la suiiiiiiiiiiiiite !
Madame Starlight
Ton enthousiasme me fait très plaisir !! Ah… ma robe… je crois que j’en suis amoureuse presque autant que de mon mari lol !
Mademoiselle Green
Magique. J’adore !!! On veut la suiiiiiiite !!!
Madame Starlight
ça arrive bientôt, c’est promis 😉
Krystel TURPEINT
Juste whaouuuuuuu.
Madame Starlight
🙂
Mademoiselle Bulles
Wahou, effectivement, les regards échangés sont remplis d’amour et très émouvants.
Vivement la suite !
Madame Starlight
Merci ça me fait vraiment plaisir, et vos commentaires me bossent encore plus à vous raconter la suite !
veronique
Très joli le haut de ta robe. Eh… je rêve où on aperçoit des chaussures rouges au talon gigantesque ??!! Ah, les regards saisis par le photographe !!!
veronique
Je rajoute : belle attention et beau cintre fait par l’amie.
Madame Starlight
Oui, j’ai adoré l’idée du cintre. Mon mari a le sien aussi. Ils sont d’ailleurs, maintenant, tous les deux accrochés au dessus de notre lit.
Mademoiselle Presque Relax
Vous êtes magnifiques et que de regards remplis d’amour, c’est trop beau. Un seul regret elle est où la vidéo de votre entrée? ?
Madame Starlight
haha ! je vais voir pour remédier à ça alors 😉
Mademoiselle Viking
Ca respire le bonheur, et la dernière photo de ton mari est MAGNIFIQUE, c’est génial que ce regard ait été immortalisé!