Mon mariage romantique étoilé : notre cérémonie de mariage – Partie 1

Après la mairie, j’ai abandonné nos invités et mon tout nouveau mari (et oui déjà !) pour aller me changer et mettre ma belle tenue, en l’occurrence ma robe de princesse. Donc, nous voilà partis, Papa, ma team bride et moi, vers notre hôtel de nuit de noces/lieu pour me changer.

My princess wedding dress

Ma robe est déployée et suspendue par un cintre à mon nom, qui a été fait par une amie, sur le rebord de mon psyché. Des pétales de roses sont étalés sur le lit. C’est magique.

L'habillage de la mariée // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Et puis, c’est l’effervescence. Retouche maquillage, recoiffage, habillage de certaines filles, réhydratation, ravitaillement en snack (parce que tu te doutes bien que je n’ai pas grand chose dans l’estomac) et là… C’est LE grand moment… Celui d’enfiler LA robe. J’en suis encore toute émue en t’en parlant. Ma témoin et l’une des filles s’occupent de fermer ma robe pendant qu’une autre sort mon voile et que la suivante va chercher mon père resté en bas. Quand il arrive, je vois toute l’émotion qu’il y a dans ses yeux.

Pendant que les autres filles finissent de se préparer, je me fais mitrailler par Jérémy, notre photographe et ami, mais aussi par Papa.

L'habillage de la mariée // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

L'habillage de la mariée // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Il pleut toujours quand nous sortons de l’hôtel mais nous nous arrêtons quand même pour faire une ou deux photos entre filles devant l’hôtel qui est juste magnifique.

En route pour la cérémonie de mariage !

Le stress monte. Nous avons prévu une entrée sympa pour donner le ton de l’ambiance pour la suite.

D’abord, pour faire patienter tout le monde le temps de notre arrivée, nous avons choisi une playlist musicale de quatre ou cinq chansons. Nos invités assis, nos garçons et demoiselles d’honneur se sont installés eux aussi mais répartis parmi tous nos invités (ce qui surprend pas mal de monde). Ensuite, quand la chanson Sugar (Maroon 5) se lance, c’est parti pour l’ouverture de la cérémonie. Nos garçons et demoiselles d’honneur se mettent à danser chacun à leur tour. Ils mettent une ambiance de folie.

L'entrée des mariés pour la cérémonie laïque // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

J’adore ma témoin qui passe sa tête pour faire coucou à notre photographe !

Ils se retrouvent tous au bout de l’allée, de chaque côté de l’arche. Mister Jack fait son arrivée. Encore une fois, c’est une rock star, mon Chéri !

L'entrée des mariés pour la cérémonie laïque // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Pendant ce temps là…

De mon côté, je suis toujours dans la voiture, et je ne dois pas voir mon Chéri qui est pourtant garé juste devant moi, pour garder la surprise jusqu’au bout et ne voir sa tenue uniquement que lorsque j’arriverai face à lui.

Il pleut des cordes (note : si tu te souviens de ma chronique du J-1, j’avais 3 solutions pour le lieu de la cérémonie, c’est donc le plan C qui est choisi et ça veut dire cérémonie sous la véranda). Papa me dit que mon Chéri est sorti de sa voiture, ce qui signifie qu’il va bientôt faire son entrée en fanfare.

Ça y est, notre voiture s’avance, nous sommes maintenant visibles de tous. Aidé de mon wedding-planner pour sortir de la voiture, Papa m’attend, parapluie à la main, pour une avancée toute en émotion.

L'entrée de la mariée // Photo : Christophe Lichtenstein

Crédits photo : Christophe Lichtenstein

J’entends les notes de piano de la musique que nous avons choisie pour mon arrivée. Les frissons me gagnent.

L'entrée de la mariée // Photo : Christophe Lichtenstein

Crédits photo : Christophe Lichtenstein

** Petit joke entre Papa et moi au moment de notre arrivée : la véranda était ouverte juste ce qu’il fallait pour qu’une personne vêtue normalement puisse entrer et que les gens à l’intérieur soient abrités de la pluie. C’est à ce moment-là que nous nous sommes regardés tous les deux, et je demande à Papa « Tu crois que je passe avec ma robe ? » « (rires de Papa) Non, je ne crois pas ! (re-rires de Papa) »**

Le décor est magnifique !!! Sous une véranda en verre (où il fait d’ailleurs super chaud dessous), des fleurs partout, un romantisme qui nous ressemble, et mon mari qui m’attend au bout de l’allée, les yeux remplis d’émotion.

L'entrée des mariés pour la cérémonie laïque // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Je termine ici, sur ce regard qui a changé ma vie. Je te retrouve très vite pour te raconter comment s’est déroulée notre cérémonie.

Et toi, que se passe t-il après la mairie ? Feras-tu une seconde cérémonie (religieuse ou « laïque ») ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Mon mariage romantique étoilé : notre cérémonie de mariage – Partie 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *