Mon mariage romantique étoilé : notre cérémonie de mariage – Partie 2

Dans ma dernière chronique, je te quittais sur le regard plein d’amour de celui qui est, aujourd’hui, mon mari-tout-beau-tout-neuf lors de mon arrivée. La cérémonie était merveilleuse. De l’émotion au rire, en passant par la voix tremblotante… C’était parfait. Bon allez, assez de teasing, je te raconte !

Des larmes…

Mon arrivée, comme depuis les premières secondes de notre mariage, c’était la folie. Il y avait des cris de joie, des larmes… Tout le monde était emporté et nous portait d’une émotion incroyable. On s’en doutait bien connaissant nos familles et amis, et surtout notre officiant.

Déroulé de notre cérémonie, entre rires, pleurs et émotions // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

En nous mariant de cette manière, nous avions la chance de pouvoir choisir qui allait nous marier et c’était très important pour nous que ce soit quelqu’un que l’on apprécie vraiment, qui comprenne les valeurs que l’on voulait partager, et qui sache allier émotion avec un brin d’humour. Nous avons longtemps cherché qui pourrait avoir ce rôle mais parfois, c’est lorsque l’on s’entête à chercher que l’on ne voit pas l’évidence. Et puis un matin, je me suis réveillée en ayant fait le rêve de notre cérémonie et ça a été la révélation de la personne qui allait célébrer notre amour : un ami qui sait autant me faire rire que pleurer. La discussion avec Mister Jack à ce sujet a été très rapide :

Moi : « J’ai pensé à lui pour… »
Mister Jack : « …pour officier ? Ah mais oui ! Super ! On lui demande tout de suite ! »

Il a évidemment dit oui au point de crier à qui voulait bien l’entendre à quel point il était fier d’être celui qui allait marier ses amis !

Bref, revenons à nos moutons. Notre ami a commencé par se présenter, à expliquer son rôle ainsi que le choix de notre cérémonie. Il a parlé de célébration, d’amour, de fête… Il a eu une façon très originale de faire intervenir nos invités dans la lecture de textes. Il leur a tout simplement demandé au moment venu si quelqu’un souhaitait lire le texte qui suivait. Pour le premier, c’est l’une de mes cousines qui s’est portée volontaire pour lire la signification très appropriée de la célébration. Ça m’a beaucoup touché qu’elle veuille lire.

Des rires

Notre officiant nous a aussi quelque peu rappelé à l’ordre en nous énumérant les DIX COMMANDEMENTS DU MARIAGE (imagine en fond sonore quelque chose de très dramatique, du tonnerre…), le tout sur-dosé d’humour ! Ça nous a tous fait rire.

Déroulé de notre cérémonie, entre rires, pleurs et émotions // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Maintenant qu’on était bien au courant de tout ce que signifiait le mariage, le moment était arrivé de se dire nos vœux. Tu te souviens quand je t’ai parlé de la voix tremblotante au tout début ? Et bien elle arrive !

C’est donc moi qui commence et je peux t’assurer que, bien que je connaissais ces mots que j’avais écrit moi-même par cœur, je peinais à me relire (oui, j’avais gardé la feuille au cas où et j’ai bien fait, crois-moi) tellement mes mains tremblaient. Je la tenais pourtant à deux mains cette feuille mais elle ne voulait pas arrêter de gigoter. Donc, trop occupée à tenter tant bien que mal de tenir ma feuille, c’est notre officiant qui m’a tenu le micro mais c’est ma voix, cette fois, qui s’y est mise… Les larmes ont commencé à se montrer (#makeupfailsuite), et mon petit cœur, lui, n’en parlons pas, il battait la chamade ! On ne peut vraiment plus compter sur personne pour avoir un peu de contenance hein, pfiou…

Mais malgré tout ce petit monde qui tremble, j’ai aimé dire à mon amoureux et à tout le monde à quel point je l’aime, que j’aime passer chaque jour près de lui et que je veux vieillir avec lui.

Déroulé de notre cérémonie, entre rires, pleurs et émotions // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Ce qui est rassurant quelque part, c’est que lorsque ça a été le tour de Mister Jack de me lire ses vœux, il était à quelque chose prêt dans le même état que moi. J’ai pleuré encore plus en écoutant ses mots (#makeupfailencore). Mais je crois en fait, qu’on a fait pleurer tout le monde (heureusement, nos invités étaient équipés d’un mouchoir en cas de larmes de joie fournis par nos soins).

Déroulé de notre cérémonie, entre rires, pleurs et émotions // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Ensuite, mon grand-père et le père de Mister Jack se sont rejoints pour nous lire ensemble un texte sur le temps qui passe, les souvenirs que l’on a ensemble et la symbolique de la Time capsule dans laquelle nous avons mis nos vœux, et chacun de nos témoins, garçons d’honneur et demoiselles d’honneur y ont glissé une surprise. Nous ouvrirons cette boite à la date de notre premier anniversaire de mariage, puis nous y ajouterons d’autres souvenirs et renouvellerons l’opération tous les 10 ans.

Déroulé de notre cérémonie, entre rires, pleurs et émotions // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Notre Time capsule

Après cette évocation des souvenirs, Mister Jack et moi souhaitions qu’il y ait un moment où chacun, peu importe sa croyance ou sa non-croyance, pouvait avoir une pensée, une prière, un vœux ou autre… Et puis finalement, le « Oui » est arrivé avec l’échange de nos alliances. J’étais d’ailleurs particulièrement fière de la boîte que nous avons créé nous-même.

Déroulé de notre cérémonie, entre rires, pleurs et émotions // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Déroulé de notre cérémonie, entre rires, pleurs et émotions // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

#makeupfail

Et le bisou !

Tout le monde attendait impatiemment le baiser final (nous y compris) et notre cher ami officiant a pris, je crois, un malin plaisir à nous faire patienter : « Mister Jack… Tu peux… … …

Déroulé de notre cérémonie, entre rires, pleurs et émotions // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

… . . . embrasser la mariée ! »

Déroulé de notre cérémonie, entre rires, pleurs et émotions // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Et c’est sur une note joyeuse que s’est terminée notre belle cérémonie. Il y aura eu des larmes, des éclats de rires, de l’impatience, des blagues à mon papa, des émotions pures et surtout… de l’amour !

Déroulé de notre cérémonie, entre rires, pleurs et émotions // Photo : Christophe Lichtenstein

Crédits photo : Christophe Lichtenstein

Et toi, as-tu prévu d’écrire tes vœux toi-même ? Connais-tu ton officiant ou prêtre ? Raconte.


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Mon mariage romantique étoilé : notre cérémonie de mariage – Partie 2”

  • Après les regards de la dernière fois, il y a encore tellement d’émotions dans ton récit! Ca a vraiment du être un moment exceptionnel. merci de le partager avec nous

    • Je suis toujours à deux doigts de pleurer quand je me remets dans mes photos (et j’ai pas encore eu la vidéo, alors qu’est ce que ça va être !!), du coup, quand je vous raconte tout ce qu’on a vécu, je le revis ^^

  • Cette cérémonie avait l’air tellement parfaite, un sacré mélange d’émotions ! Vous êtes beaux, vous respirez l’amour et la complicité <3

    Et puis que dire de votre officiant qui avait l'air tout simplement énorme !! 😉

  • J’adoooore tes photos qui sont extrêmement naturelles ! Votre air sur les 10 commandements notamment ahah.

    Tu peux m’en dire plus sur la capsule temporelle ? Vous avez mis quoi dedans à part vos voeux ? Des mots ? Des objets ?

    PS : Ton premier lien ne renvoie pas vers ton dernier article, mais vers la partie 2 :p

    • Merci des compliments ! Je dois avouer qu’on s’est vraiment relâcher pendant cette journée et on a complètement oublié qu’il y avait un photographe parfois !

      En fait, dans la time capsule, j’y ai mis tous les petits mots que j’ai eu lors de mon EVJF, nos voeux, mais aussi chacun y a mis un petit cadeau/souvenir qu’on découvrira à nos 1 an de mariage. On y a mis une copie de nos photos et on y mettra aussi une copie de la video. Et on la rouvrira tous les 10ans. Donc pour répondre à ta question, vu le poids de la boite après que nos teams aient mis ce qu’ils voulaient, je dirais qu’il y a sans doute des objets. Ma témoin y a aussi glissé quelques photos Instax prises le jour J. On découvrira tout ça dans quelques mois !!

  • <3 je suis vraiment fan de votre cérémonie… vous êtes trop beaux, et les photos sont sublimes ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de regards, d'échanges qui font chauds au coeur…et vous avez vraiment fait le bon choix pour votre officiant, ça se voit qu'il est trop bien dans son rôle ! 😀 j'adore son expression quand il met du temps à vous dire de vous embrasser :p

    • Waouh ! merci!
      Notre officiant, et surtout ami, était juste parfait, le bon ton pour chaque moment.
      J’aime beaucoup cette photo aussi, elle me fait beaucoup rire !

  • Je n’ai qu’un mot : magnifique !
    Vos photos sont sublimes, je suis fan des couleurs, j’adore les détails, les expressions…Cette chronique rayonne de bonheur !

    • Ouhlala ! que de compliments !! merci, vraiment! ça me fait super plaisir de vous lire et de voir que je vous transmets ce qui s’est passé pendant cette merveilleuse journée !

  • Halala, cette dernière photo est juste dingue ! Trop de joie, ça me colle le sourire instantanément 🙂 !
    Votre officiant avait l’air vraiment top ! Je vous trouve tous super expressifs sur les photos, vous passez par toutes les émotions.. c’est beau !

    • C’est tellement ça ! On est passé des larmes aux rires, des rires aux larmes, en passant des réactions totalement inattendues lol. On a vraiment profité à 3 000%.

  • J’adoooore les photos, elles sont sublimes! On ressent toutes les émotions sur chaque photo, comme tu le dis si bien, on passe du rire aux larmes <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *