Mon mariage romantique étoilé : et maintenant, place à la fête ! – Partie 1

Maintenant qu’on a trinqué (ou presque) et qu’on a fait (quelques) photos, il est temps de faire la fête. Là encore, on a fait une entrée un petit peu spéciale.

On voulait que nos Team Bride et Team Groom soient aussi à l’honneur. Donc on a demandé au DJ de faire entrer les invités en premier (ce qui nous a permis de se faire un selfie tous ensemble pendant que les invités s’installaient), et ensuite d’annoncer nos témoins, garçons et demoiselles d’honneur un par un, pour finir par notre arrivée en tant que Monsieur et Madame !! Le tout bien sûr sur de la bonne musique !

(D’ailleurs, dis-moi en commentaire si ça t’intéresserait que je te donne une partie de notre playlist dans une prochaine chronique.)

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Pendant la soirée, on a eu tout un tas de surprises. Nous avons joué au jeu Elle ou Lui, et je dois dire qu’on est assez doués pour ça : on se connaît plutôt bien.

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Mon père aussi a apporté sa petite touche pour les animations. Nous étions mentalistes de père en fille. Le principe est le suivant : on me bande les yeux. Quelqu’un montre un objet à mon père, et moi je dois lire dans son esprit pour savoir de quoi il s’agit. Il a expliqué qu’on pouvait lire uniquement dans l’esprit de l’un ou l’autre, mais pas dans celui des autres personnes. C’était un truc père-fille, quoi.

Il me citait donc une liste de mots auxquels je devais répondre par oui ou par non. Tu me diras : « Mais comment tu savais lequel était le bon ? » Eh bien, dans cette liste de mots, il en glissait un qui comportait quatre éléments (voiture = quatre roues, fourchette = quatre dents, chien = quatre pattes, etc.). Ça m’indiquait que le mot suivant serait le bon. Magique, hein !

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Nous aussi, nous avions préparé une petite surprise pour nos teams. Quand notre DJ nous a proposé de faire un air band avec deux équipes de cinq, on a tout de suite pensé à faire participer nos teams : Team Bride Vs Team Groom !

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

On a dansé à en avoir plus que mal aux pieds et troqué nos talons et chaussures de ville contre nos converses. Il y avait une ambiance de folie.

Soirée de mariage animations

Crédits photo : Photo personnelle

Une fois la nuit bien tombée, on a fait le lancer de lanternes. C’était magique… mais on a aussi eu quelques frayeurs avec trois ou quatre lanternes qui ont tout bonnement cramé. Rassure-toi, il n’y a eu aucun blessé, elles ne se sont juste pas envolées et ont fini dans les graviers. Si tu penses faire cette animation à ton mariage, je te conseillerais de bien indiquer à tes invités de tout, absolument TOUT déplier, même les petits plis, afin que la lanterne se gonfle bien de tout l’air chaud et puisse prendre son envol.

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Mais hormis ce petit dérapage, c’était un moment de pure féerie !!! Et puis, par chance ou peut-être par magie, notre lanterne s’est envolée la première alors que beaucoup ont lâché la leur en même temps que nous. Ça devait être un signe ! J’en ai relancé une avec mes demoiselles d’honneur… J’ai beaucoup aimé ce moment !

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Et toi, comptes-tu faire des animations ? Lesquelles ? Des jeux ? Un lâcher de lanternes ? Partage tes idées !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



12 commentaires sur “Mon mariage romantique étoilé : et maintenant, place à la fête ! – Partie 1”

  • Très beau mariage félicitations!!
    Pour les lanternes pour l’avoir fait au mariage d’amis c’est vraiment féerique.
    L’astuce que nous avait donné le DJ pour éviter les problèmes c’est de déplier la lanterne, de la prendre par la sorte de cercle et de l’agiter de gauche à droite afin qu’elle se remplisse d’air! Puis une fois allumé il faut attendre avant de la lâcher…Cela avait très bien marché il n’y avait pas eu de problème le jour J!

    • Nous, on nous avait déconseillé justement de faire le balancier, on n’aurait peut-être pas dû écouter ce conseil haha. On a malgré tout apprécié le moment ;).

  • Vous avez l’air d’avoir vraiment su profiter du moment, ça fait plaisir à lire!
    Et il devait y avoir une ambiance géniale.
    (le coup du mentalisme me fait bien rigoler)
    J’ai une petite question, j’espère que ça ne te paraîtra pas déplacé : est-ce que ça t’a gênée ou pas, le fait que ta robe ne soit pas vraiment collée à ta poitrine? Sur plusieurs photos on voit qu’il y a un bel espace à cet endroit-là (ce qui m’arrive tout le temps aussi vu que je suis #teamJaneBirkin) et je me demande si ça ne t’a pas embêtée pour bouger, etc…

    • Pour répondre à ta question sur ma robe, mon souci n’est pas le manque de poitrine, pas de souci de ce côté-là. Par contre, le petit souci c’est plutôt côté longueur vois-tu. Je fais 1m50 et donc j’ai un petit buste. Donc, ce qu’il s’est passé, c’est que dès que je m’asseyais, la robe, elle, remontait. Mais je t’avoue que je n’y ai absolument pas pensé tellement j’ai profité de la journée, comme tu l’as souligné.
      J’espère que, pour toi, il n’y aura pas de souci côté décolleté ;).

      • Je vais avoir le même souci : hanches qui montent très haut et buste court. Debout, la forme de la robe est impeccable, mais une fois assise, ça remonte un peu aussi… J’espère que comme toi le jour J je n’y ferai même pas attention !

  • Wahou, trop fan de la partie mentaliste !!! Ambiance de fou, je pense te piquer le truc pour le faire avec mon mec (genre âme sœur etc), donc si tu as 2-3 autres petits trucs pour joueur le jeu, je suis hyper preneuse !!
    Sinon superbe ambiance, brabo à vous, depuis le début la récit de ton jour J me captive !

      • Ca me fait plaisir que mon mariage te plaise à ce point hihi !! Honnêtement, j’ai pas spécialement de conseil pour le jeu sauf éventuellement bien se concentrer pour celui qui doit deviner l’objet.
        Pour le coup, c’est mon père qui devait me faire deviner l’objet, et c’est lui qui s’est planté lol.

  • Hoooo trop fort vos animations, j’adore.
    Moi je suis preneuse de ta playlist.
    Pour les lanternes, je suis absolument fan mais ça me fait très peur et c’est en plus interdit dans le village de notre gîte donc on a prévu un lancer de ballons lumineux

    • Merci du compliments !
      Je prends note aussi pour la playlist 😉
      Pour les lanternes, effectivement, l’autorisation est nécessaire. Ensuite, si un jour tu souhaites le faire, sache que ce n’est pas effrayant. Ca s’éteint très facilement. Et puis, maintenant, tu as des conseils pour éviter les boulettes ;). mais l’idée des ballons est très chouette !! De toute façon, dès que ça s’envole, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *