Mon mariage romantique étoilé – J-1 !!!

La dernière fois, je t’ai raconté mon EVJF. Et qu’est ce qu’il y a comme jour super méga giga important après ça pour une bride-to-be ?? The D-DAY !!!!

Et oui, je viens (enfin) pour te raconter notre belle journée de mariage (enfin presque) !! Parce que, ça y est, je suis mariéééééééée !!!! Ohlala, j’ai encore du mal à y croire.

Décooooooo

Vendredi, veille du mariage, c’est parti pour la déco. On est une équipe de dingue. Pas mal de nos invités sont arrivés ou arrivent un peu plus tard dans l’après-midi. Et, bien que nous ayons tout organisé, pensé et réfléchi en amont les moindres détails de notre mariage, nous avons pris un wedding-planner pour le jour J, c’est aussi un ami. Il est aussi présent accompagné de 2 personnes de son équipe mais surtout avec toute la déco qu’on lui a loué et toutes les fleurs qu’il a préparé (centre de table, fleurs pour la cérémonie…). Ça va être beau !!!

Déco Mme Starlight

Crédits photo : Photo personnelle

En fait, depuis le matin, au réveil, c’est déjà la course. Mister Jack est parti de bonne heure récupérer le petit utilitaire que mon cousin nous a prêté. Ma belle-mère et moi, nous sommes partis retirer les amuses bouches pour le vin d’honneur. Et à peine revenus à la maison qu’il est déjà temps de charger dans le véhicule ! Oui mais… on a pas assez de place !!
Ni une, ni deux, je dégaine mon téléphone : « Au secours, copine, tu peux nous aider ??? ».
Du coup, on retrouve notre super amie qui nous aide à charger toutes les boissons, le repas du lendemain, les nombreux cartons de déco, etc. dans notre utilitaire et dans sa voiture. Hop, on est parti direction la salle ! Sur le chemin, Mister Jack s’arrête à des points stratégiques de l’itinéraire pour installer des panneaux fait par nos petites mains (une amie et moi).

**Parenthèse déco : comment faire ces petits panneaux ?

  • des planches de bois que tu auras récupérer sur un vieux sommier
  • du papier à poncer
  • un pinceau large
  • de la peinture
  • un marqueur indélébile
  • un pistolet à colle

Ponce les planches en bois pour enlever la couche de vernis. Avec de la peinture blanche (ou couleur de ton choix) et ton pinceau large, peins grossièrement pour donner un effet usé, « patiné ». (Facultatif) Pour avoir un panneau un peu large, assemble ensuite deux planches l’une au dessus de l’autre avec le pistolet à colle en les collant sur la tranche. Tu peux ensuite dessiner une flèche pour indiquer la direction à suivre et écrire vos prénoms ou simplement le mot mariage. !!!Attention!!! Si tu les mets quelques jours avant ton mariage, je te conseille de dessiner et écrire à la peinture plutôt qu’au marqueur, en cas de forte pluie sur plusieurs jours, il aura tendance à baver.**

Je te disais donc qu’on était en route vers notre lieu de réception. Les panneaux sont donc posés. On se gare coté coulisse, à l’arrière de la salle. On décharge tout. Pendant ce temps-là, comme je te le disais plus haut, il y a du monde qui arrive, dont 3 des garçons d’honneur, 1 de mes demoiselles d’honneur, et d’autres personnes de nos familles arrivent au fur et à mesure de l’après-midi.

Ça décore de partout. Il y en a sur les escabeaux pour accrocher nos guirlandes au plafond. D’autres s’occupent de faire les nœuds de chaises. D’autres encore préparent les fleurs pour la cérémonie. Ailleurs, on décore les lettres géantes. Papa nous a ramené notre beau wedding cake. Bref, tu l’auras compris, ça fourmille de partout et tout s’enchaîne.

Wedding cake

Crédits photo : Photo personnelle

L’instant qui fâche

Bon, il y a quand même une ombre au dessus de ma tête : c’est l’orage qui guête…

Le problème, c’est qu’on a envie d’une cérémonie de mariage (oui, on trouve ça plus jolie que cérémonie d’engagement ou laïque) dehors, à l’américaine, avec un grand soleil… On en rêve depuis un an et demi. Alors quand ma témoin m’appelle et me dit qu’elle n’a pas une bonne nouvelle, il y a des orages de fous chez nous, soit à une demi-heure du lieu de réception, c’est le drame. Je suis à deux tout petits doigts de pleurer. Il y a donc de fortes chances pour que ces gros orages arrivent sur la belle pelouse qui est censée accueillir notre cérémonie. Je savais parfaitement qu’il fallait prévoir un plan B, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle on a choisi cette salle en particulier puisqu’il y a une deuxième salle d’incluse qui aurait servi de salle pour les enfants mais aussi de plan B cérémonie et/ou vin d’honneur. Il y a aussi cette super véranda qui pourrait abriter l’un ou l’autre des événements. Oui mais non, ce qu’on voulait (et je ne parle pas que de moi, Mister Jack aussi s’est projeté dehors, dans le jardin et tout), c’était pas pas cette véranda qui, d’un seul coup me parait moche (mode pas du tout objective : activé).

Orage

Crédits photo (creative commons) : Sabin Paul Croce

On fait un dernier point avec notre wedding-planner sur toutes les solutions dont nous avions parlé et anticipé suivant toutes les situations météo possibles. Je dois avouer que la rêveuse à l’intérieur de moi espérait malgré la pluie et les orages menaçant qu’ils allaient tous épargner notre mariage de rêve. Je redescends donc un peu de mon nuage. Mais, l’organisatrice en moi prend le dessus (bien que la rêveuse tente absolument de la faire taire hein) et est attentive à l’énumération des solutions auxquelles on a pensé ensemble :

Plan A :
Il fait beau/ne pleut pas et le ciel n’est pas menaçant du tout + Il n’a pas plus la veille = Cérémonie dans le jardin => YEAHHHHHH => Futurs mariés méga super hyper contents

Plan B :
Il fait beau/ne pleut pas et le ciel n’est pas menaçant du tout + Il a plu la veille et la pelouse est détrempée (mauvaise idée pour ma robe de princesse et mes 10cm de talons et ceux de mes invités) = Cérémonie sur la terrasse => Okay, ça va être chouette quand même => Futurs mariés contents

Plan C :
Il pleut = Cérémonie dans la véranda ou dans la 2e salle => Hum… après réflexion, la mariée préfère dans la véranda même si elle insiste énormément auprès de Mme Météo pour qu’il fasse méga beau, HEIN MADAME, TU M’ENTENDS ?!?

J’arrive à négocier avec notre wedding-planner pour attendre 13h maximum pour prendre la décision de l’emplacement de la cérémonie. Et puis finalement, je réussie à ce qu’il attende 15h. La cérémonie est prévue à 16h30. Il faut déplacer une centaine de chaise, tous les piquets de l’allée, installer les fleurs… Tout !! C’est fou !!! Moi-même, j’aurais refusé de le faire, au fond de moi, je le sais et je m’entends lui demander de relever ce défi avec cette petite voix à l’intérieur de moi qui me dit que je ne suis pas très sympa…

Je me suis couchée tard, exténuée, lessivée… tout ce que je ne voulais pas. Je voulais qu’on rentre tôt, qu’on passe une soirée tranquille en amoureux, tout ça. Sauf qu’il faut encore que mon amoureux aille rendre l’utilitaire qu’on nous a prêté, ce qui signifie 1h d’aller-retour + le temps de blabla minimum par Mister Jack. Mais bref, c’est pas si grave parce que j’étais tellement fatiguée que je n’ai vraiment pas mis longtemps à m’endormir, crois-moi ! J’ai même plutôt bien dormi.

C’est là que je suis très contente qu’on ait choisi de rester tous les deux. Et oui, on a fait une entorse à la tradition qui veut qu’on dorme séparément la nuit précédant le mariage. Oui, d’accord, ça peut être chouette mais bon dormir sans mon amoureux pour la première fois depuis le début de notre relation, mouai… bof.

Voilà, demain, c’est le grand jour mais je suis tellement fatiguée que je ne stresse pas, je ne pense plus à rien, ni la déco, ni si j’ai pensé à faire ceci ou cela, ni même la pluie ou l’orage…

Demain sera une belle journée, c’est tout.

Et toi, comment t’es-tu senti la veille de ton mariage ? Penses-tu rester avec ton amoureux ? As-tu choisi d’avoir le soutien d’un wedding-planner ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Mon mariage romantique étoilé – J-1 !!!”

  • « Demain sera une belle journée et puis c’est tout »
    J’aime beaucoup cette philosophie.
    Et moi je dis wouaaaaaah ! la pièce montée est magnifique !
    Avec tout ces beaux bouquets rouges… Hâte de découvrir la suite !

  • Quel stress cette météo quand même…j’espère que vous avez finalement pu avoir votre cérémonie en plein air. J’ai pour ma part également choisi de passer la nuit avant le mariage avec Chéri et ça m’a permis de très bien dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *