Mon mariage romantique étoilé : from Ms to Mrs, à la mairie
La dernière fois, nous nous sommes quittées aux portes de la mairie. Et tu as aussi eu le droit à la matinée de Mister Jack.
La mairie, c’est vraiment le truc qui ne m’emballait pas. Pour moi, c’était l’étape obligatoire mais un peu tristounet. Alors certes, on peut rendre le mariage civil plus joyeux mais ce n’était pas notre priorité et nous avons choisi volontairement de mettre le paquet sur le reste.
La réalité est parfois plus belle
Sauf que… en réalité, c’était bien plus émouvant que ce que je pensais, que ce qu’on pensait.
Tout le monde était entré dans la salle des mariages avant même que je n’arrive. Je ne voulais pas que les gens me voient avant d’entrer. Mon Chéri, lui, a fait une arrivée de star ! Je te jure, il ne manquait plus que le tapis rouge et c’était la montée des marches ! Bon, d’accord, avec beaucoup moins de marches mais pas beaucoup moins de paparazzi, je t’assure (j’ai reçu presque 2000 photos de la part des invités c’est dire !). Il est arrivé avec sa maman, très fiers tous les deux et un tout petit brin stressés.
Crédits photo : Jeremy Bismuth
Il pleuvait un peu. La mairie a ouvert ses portes pour que tout le monde puisse entrer s’abriter en attendant mon arrivée. Sauf que bien sûr avec cette histoire de voiture dont je te parlais dans ma précédente chronique, mon papa et moi, nous avons fait notre entrée en retard. L’adjointe au maire a été très gentille et n’a vraiment pas dit grand chose.
J’arrive donc (avec un peu de retard) dans la salle des mariages et là, surprise, j’entre en même temps que mon futur mari au bras de sa maman. Je m’explique : il est arrivé par l’allée centrale de la salle et moi par l’entrée de la salle (qui était donc sur le côté) pour ensuite rejoindre l’allée centrale à mon tour. Je suis claire ? Hum… je ne suis pas tout à fait sûre… Bref, en tout cas, le résultat est qu’en le voyant, je suis submergée par l’émotion.
Crédits photo : Jeremy Bismuth
Crédits photo : Jeremy Bismuth
Dans la salle de mairie, l’émotion est à son comble. Tout le monde est entre larmes et cris de joie. Ce qui me rend évidemment encore plus dans tous mes états.
On reprend tous peu à peu nos esprits. On fait une petite retouche make-up parce que mon eye-liner a coulé et je commence à ressembler à un panda (#makeupfail). Et c’est parti !
L’adjointe au maire fait un joli discours sur l’amour, tout en sobriété et avec beaucoup de bienveillance. On sent qu’elle et sa collègue (qui s’est occupée de notre dossier depuis la pré-réservation de la date) sont toutes les deux très émues et ça nous touche beaucoup.
« Ouiiiii » et « Oui oui oui »
Ensuite, vient l’étape du « Oui ». Et si tu as bien suivi, avant de partir pour la mairie, ma témoin m’a demandé de crier pour évacuer tout le stress que j’avais pu accumuler. Ce que je n’avais pas réussi à faire à ce moment-là. Et bien, c’était chose faite puisque, quand la question est venue à savoir si je consentais à prendre pour époux l’homme qui était à mes côtés, c’est un cr-oui (cri + Oui = cr-oui) de joie qui est sorti. Mlle Bouquin m’a alors glissé à l’oreille « Finalement, tu auras crié ».
Au tour de mon Chéri de dire ou plutôt répéter plusieurs fois « Oui » histoire que tout le monde ait bien compris !
Crédits photo : Jeremy Bismuth
En résumé, il y aura eu des larmes, des rires, des cris de joie. Bref, on aura vraiment passé un bon moment !
Le tout aura été couronné par un lâché de papillons en papier à notre sortie.
Crédits photo : Jeremy Bismuth
Et toi, comment appréhendes-tu ton mariage civil ? Raconte-moi !
Mademoiselle Green
Oh !!! J’adore les papillons en papiers ! C’est une trop bonne idée 🙂
Et sinon, quelle émotion ! (Note à moi-même, prévoir du maquillage waterproof ah ah). Hâte de savoir la suite.
Madame Starlight
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que les papillons rendent aussi bien mais c’était superbe !
Note make-up : si tu peux tester ton maquillage avant en te mettant dans des situations à larmes (ça peut marcher avec un bon film hein), ça peut peut-être t’aider à éviter le make-up fail hahaha
Madame Peach
Whouah c’est la première fois que je vois un lancer de papillons !
L’émotion transparait complètement de ton récit, c’est beau, c’était une belle surprise cette cérémonie civile finalement. Et je suis fan de ton cri-oui, j’imagine complètement ^^
Madame Starlight
Le cri-oui a marqué beaucoup de personnes dans mon entourage lol. ^^
Madame Salade de Fruits
Les photos sont sublimes et débordent d’émotions !!! Que des frissons !!!! Et ton bouquet… j’en suis complétement fan !!
Madame Starlight
Moi aussi, je suis fan de ce bouquet, au point que je l’ai fait refaire en bouquet stérilisé (c’est pas exactement le même mais c’est pas grave).
Mademoiselle Aran
Un seul mot : magnifique !
Que d’émotion dans ces photos ! j’adore le lancer de papillons en papier c’est très beau !!
Madame Starlight
Wahou, ça me touche beaucoup
Madame Frisette
Toujours autant fan de ta petite robe pour la mairie!
Super bonne idée le lancer de papillons en papier!
Madame Suzette
Ce billet est très émouvant ! Et j’adore trop trop trop ton bouquet rouge …
MissCookie
Hihi, j’aime beaucoup ton histoire du oui, car lors de notre mariage j’ai dit un « ooooh que oui » qui a ému l’assistance, l’adjointe et mon mari et lui a dit un « énoooooooorme oui » ce qui a fait rire tout le monde ! Vraiment un bon moment 😀
Madame Starlight
Haha cet instant de lâcher prise dans la mairie, on ne s’y attend tellement pas!
Mademoiselle Presque Relax
C’est beauuuuuuu, émouvant et tout et tout.
J’adore, j’en ai des frissons
Madame Starlight
:’-) pfiou tout ce que vous me dites toutes me touche tellement !