Mon mariage romantique étoilé : à la santé des mariés (ou presque) !

Dans mes précédentes chroniques, je t’ai parlé de la mairie, de notre cérémonie de mariage, de nos rires, de nos larmes…

Ce n’est pas le tout mais les émotions, ça creuse !

Et ça fait revenir le soleil !!!!

Après la cérémonie, nous avons pris un peu de temps pour danser quelques minutes, recevoir les félicitations et parler avec quelques-uns de nos invités. Il est temps de lancer le vin d’honneur, au grand soulagement de certains.

Nous avons choisi de faire les photos de groupe en même temps pour éviter à nos invités d’attendre encore (souviens-toi qu’ils nous ont déjà attendu pas mal de temps entre les deux cérémonies, on ne pouvait tout de même pas leur infliger encore plus d’attente). Chacun attend son tour puis va récupérer sa coupe de cocktail. Et nous alors ? Une gorgée de cocktail entre 2 photos et voilà le vin d’honneur est lancé. Et un petit selfie par-ici, et un sourire par-là. Nous avons confié nos coupes à mon papa et une cousine de Mister Jack mais je pense que le cocktail était très bon puisqu’on a eu tout juste le temps de prendre 2-3 photos que nos coupes avaient disparu comme par magie !

Un moment que j’attendais beaucoup : le lancé de bouquet. Aucune de mes demoiselles d’honneur n’est mariée, alors j’espérais bien que l’une d’entre elles allait attraper mon bouquet ! Mon vœu a été exaucé puisque c’est bien l’une d’elles qui l’a eu. Bon, on attend toujours la demande en mariage de Monsieur mais l’espoir fait vivre, paraît-il.

Le lancé du bouquet // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Et pendant que tout le monde profite des festivités, nous, on s’éclipse pour faire nos photos de couple, toujours avec le soleil !

Photo de couple le jour J // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Photo de couple le jour J // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Un petit aperçu de notre déco

À notre retour, nous avons pris quelques minutes pour aller voir à quoi ressemblait notre salle de réception. C’était exactement ce qu’on avait imaginé. Tout ce qu’on avait pensé, dessiné, rêvé était là (grâce à nos petites fées et lutins magiciens qui ont travaillé très tard la veille comme je te le racontais ici). Cette mise en scène, c’était la nôtre, c’était nous.

Notre déco de salle le jour J // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Romantique, des lumières, des bougies partout, du rouge partout aussi et ce ciel étoilé (merci à mon meilleur ami et à mon beau-frère pour ça ! J’en ai rêvé pendant un an !).

Notre déco de salle le jour J // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Notre déco de salle le jour J // Photo : Jeremy Bismuth

Crédits photo : Jeremy Bismuth

Et toi, vas-tu aussi lancer ton bouquet ? Et comment imagines-tu ta décoration de salle ? Raconte !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



15 commentaires sur “Mon mariage romantique étoilé : à la santé des mariés (ou presque) !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *