Le mariage romantique de Loulou aux touches corail

Loulou et son Amoureux se sont connus assez jeunes. Leur rencontre s’est faite sur Internet (et elle n’a pas honte de le dire, si tu as connu, c’était sur « Tubedentifrice.com »). Lui avait 19 ans et elle 16. Entre eux, ça a tout de suite été fusionnel ! Des heures à se raconter leurs vies, se voir à travers la caméra, rigoler sans vouloir s’arrêter. Le temps s’arrêtait, ils n’étaient plus que tous les deux.

Une relation à distance est née. Oui, car la tâche n’a pas été facile : plus de 300 km les séparent ! Filou est parisien (un vrai, un pure souche) et elle thionvilloise (en Lorraine). La vraie rencontre a (enfin !) eu lieu quelques mois après. C’était bien lui, le même qu’à travers la caméra, mais il y avait le bonheur de pouvoir enfin le toucher !

Quelques années plus tard, elle s’installe à Paris pour faire ses études et les voilà enfin réunis ! Après avoir tous les deux trouvé un travail, ils s’installent dans leur nid d’amour. Et le mariage est venu tout naturellement dans la discussion… C’est pour eux une continuité et une évidence ! Puis, lors d’un weekend à Rome, devant la fontaine de Trevi, Filou fait sa demande !!! Avec des origines italiennes pour Loulou, le lieu et l’endroit s’y prêtaient parfaitement !

La date est fixée au 20 juin 2015, soit 10 ans après le début de leur relation ! Loulou est alors devenue accro aux blogs de mariage, à Pinterest, elle pensait et rêvait mariage chaque jour. Et c’est donc avec grand plaisir (pour elle comme pour nous !) qu’elle partage aujourd’hui les images de cette belle journée estivale…

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (1)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (2)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (3)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (4)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (5)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (6)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (7)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (8)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (9)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (10)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (11)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (12)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (13)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (14)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (15)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (16)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (17)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (18)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (19)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (20)

Le mariage romantique de Loulou aux touches corail (21)

Photos : Benjamin Song

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant le clavier à la jolie mariée pour qu’elle te détaille cette journée…

Mon mariage en quelques mots

Les préparatifs

Nous avons choisi à l’unanimité la date du 20 juin 2015 pour nous marier. Quoi de plus inoubliable de fêter cette union après 10 ans de relation ! Le mariage civil se déroulera donc à la mairie de Thionville à 16 heures, il s’en suivra la cérémonie religieuse à l’église Saint-Maximin de Thionville.

Pour le lieu, nous avons décidé de le faire dans ma ville d’origine, Thionville. D’une part, ça permettait à la belle-famille parisienne de découvrir la région et, d’autre part, il ne faut pas s’en cacher, c’est beaucoup moins cher que de le faire à Paris ou en région parisienne ! Nous avions prévu un weekend entier pour visiter au total six lieux dans la région, un vrai agenda de ministre ! Le dernier de la journée s’est avéré être un vrai coup de cœur : le Château de Wendel. Un lieu à la fois chargé d’histoire (l’ancien propriétaire est à l’origine des usines sidérurgiques qui ont fait vivre la Lorraine) et avec un cadre original ! Le château est composé de 3 salles de réception, une grande terrasse extérieure, des chambres à l’étage (parfait pour la famille parisienne) et surprise… un lounge au sous-sol, parfait pour une soirée endiablée ! Le contraste entre les salles très « château » et le lounge très moderne nous a tout de suite séduit !

Pour ma robe, j’ai eu un véritable coup de cœur dans la boutique « O’Scarlett » à Paris. Je suis tombée sur leur site en cherchant des modèles de robes sur Internet. J’avais une idée assez précise de ce que je voulais. Ils proposaient un large choix de robes de marques différentes. J’ai donc pris les références de celles que j’aimais le plus et, une fois en boutique, j’ai demandé à les essayer. Quelle déception : en photo sur le mannequin magnifique, mais sur moi… Ça ne me mettait pas en valeur ! À force d’essayer des modèles, je suis tombée sur une conseillère qui a compris ce que je recherchais. Pour m’aider dans mon choix, elle m’a rapporté une robe qui, pensait-elle, pourrait me plaire… et, en effet, il s’est avéré que j’ai eu un véritable coup de cœur ! Je me sentais très belle dedans ! Ma maman a eu larme à l’œil ! Comme quoi il faut faire confiance aux conseillères qui sont très professionnelles !

Le jour J

Étant de nature stressée, tu imagines que je n’étais pas totalement zen la veille du grand jour. Passer une nuit sans mon Amoureux et me dire que c’était la dernière en tant que « mademoiselle » a provoqué une véritable excitation ! Résultat : je n’ai pas vraiment dormi cette nuit-là.

Réveil à 7 heures, j’ouvre les volets et là… un ciel gris et il commence à pleuvoir. Je ne savais pas si je devais pleurer tout de suite ou… Heureusement que ma mère était là pour me rassurer et elle n’arrêtait pas de me montrer la météo heure par heure en me disant que ça allait s’arranger. Bon je sais que la Lorraine n’est pas une région très ensoleillée mais bon… Pitié un peu de soleil pour mon mariage ! Ouf, les éclaircies arriveront quelques heures plus tard.

Ma préparation s’est faite chez moi, dans la maison familiale. Quand ma maquilleuse a commencé à me pouponner, j’ai su qu’il fallait lâcher prise, ne plus stresser, vivre à fond tous ces instants magiques. Émotion intense quand mon père et mon frère m’ont découverte !

Filou quant à lui s’est préparé avec ses garçons d’honneur dans une chambre au château. Nous avions décidé de nous découvrir rien que tous les deux et en profiter pour faire notre séance photo couple au château. Je l’ai donc rejoint et découvert dans les escaliers, un moment très émouvant… qu’est ce qu’il était beau !

Nous sommes partis du château à bord de notre belle et mythique Fiat 500 (pas facile d’y rentrer avec une robe de mariée !), direction la mairie. C’est incroyable de voir toutes ces personnes auxquelles tu tiens réunies pour nous ! Les cérémonies civile et religieuse se sont très bien passées et, c’est officiel, nous sommes maintenant mari et femme !

Le reste de la journée s’est déroulé à merveille ! Nous avons pu prendre le vin d’honneur à l’extérieur, le dîner était excellent (je pensais ne pas réussir à manger et j’ai fini avant tout le monde !) et il y a eu beaucoup de discours très touchants ! La soirée a ensuite commencé au sous-sol, au lounge, avec l’arrivée de notre pièce montée de macarons ! C’est parti pour enflammer le dancefloor ! Nous avons eu le droit à un PowerPoint vidéo mémorable réalisé par mes parents. Enfin, la soirée s’est terminée vers 4 heures, nous étions fatigués mais heureux de cette journée pleines d’émotions !

Ce mariage a été à notre image, comme nous l’avions imaginé ! Nous en gardons un excellent souvenir, gravé à tout jamais ! Une journée remplie d’émotions et de partage. Nous avons eu de la chance d’avoir nos deux familles ouvertes, à l’écoute tout au long de ces préparatifs ! Nos témoins/amis étaient très impliqués !

Le budget de notre mariage

20 000 € pour 110 invités

Ce que je referais

  • Préparer le mariage 1 an avant, pour prendre son temps, avoir ce qu’on veut.
  • Créer une partie de la décoration nous-mêmes. Grâce aux tutos/idées photos, c’est facile ! Il faut juste être un peu manuelle !
  • Faire un save-the-date.
  • Choisir des demoiselles d’honneur (réunir mes meilleures amies c’est une façon de les remercier d’avoir toujours été là).
  • Opter pour une pièce montée de macarons plutôt que la traditionnelle pièce montée de choux !
  • N’organiser les essayages de robes qu’avec ma maman.
  • Offrir un cadeau à mes demoiselles d’honneur pour le jour J.
  • Faire une blacklist à mon DJ pour être sûre qu’il ne passera pas de la musique que je déteste…
  • Chercher sur Internet des idées.
  • Mettre l’accent sur une décoration remplie de bougies et de fleurs : c’est ce qui fait tout !
  • Prévoir un livre d’or : toujours émouvant de relire les mots de mes invités quelques mois ou années après !
  • Organiser un brunch le lendemain : très sympa de retrouver les invités sous une autre ambiance et idéal quand certains ont de la route à faire.
  • Proposer des cocktails Mojito en illimité lors de la soirée.

Bon, en résumé, je referais pratiquement tout pareil que le jour J !

Ce que je ne referais pas

  • Faire appel à ce DJ, nous avons été un peu déçus. Le problème, c’est qu’on ne peut pas le savoir avant…
  • Passer un peu trop de temps à faire des photos de groupe au vin d’honneur

Mes prestataires préférés

 

Gwénaëlle Michels

Après avoir organisé mon mariage en juin 2012, en suivant (évidemment !) Mademoiselle Dentelle pendant les préparatifs, j'ai rejoint l'équipe en mai 2014 en tant que Webmaster Éditorial avant de devenir Rédactrice en Chef de 2017 à l'arrêt du blog en mai 2020. Six années formidables où, entre autres, j'ai relu et corrigé d'innombrables chroniques (environ 4000 !), géré les relations avec les annonceurs, développé de nouveaux projets, géré les réseaux sociaux du blog...

Commentaires

  • Répondre
    26 mars 2016

    Très joli mariage. Et de magnifiques mariés. J’adore particulièrement ta robe qui te va vraiment à ravir.
    J’aime vraiment beaucoup ton choix de couleur. C’est festif et joyeux.

    • Loulou
      Répondre
      27 mars 2016

      Merci beaucoup!!!

  • nouchka
    Répondre
    26 mars 2016

    Superbes les filoulou ! Je confirme Madame Fleur c’était un mariage festif et joyeux! Je vous adore tellement 🙂

    • Loulou
      Répondre
      28 mars 2016

      Merci belle belle sœur!

  • Madame Suzette
    Répondre
    26 mars 2016

    Chouette chouette chouette ! J’adore ta robe, c’est exactement le style que j’aime !

  • Christelle
    Répondre
    26 mars 2016

    Oh un mariage en Lorraine, comme le mien ! Et superbe mariage en plus !!!
    Pour le dj, j’ai aussi été déçue du mien qui venait du 54, du coup, je suis curieuse : dj c**kt*** ?

    • Loulou
      Répondre
      28 mars 2016

      Non c’était DJ S…n ! Vous vous êtes marié où en Lorraine? 🙂

      • Christelle
        Répondre
        2 avril 2016

        Ah, je ne le connais pas celui là. .. décidément, on doit collectionner les mauvais dj… ^^ Nous nous sommes mariés en Meuse, dans le nord meusien frontière des Ardennes.Mais j’habite plutôt en centre meuse, à 3/4 d’heure de Metz, donc c’est pour ça que le photographe venait de Metz et le dj et la robe du 54.

  • Mademoiselle Peach
    Répondre
    27 mars 2016

    Tu es une magnifique mariée !! Ta robe était superbe et ta coiffure aussi, il n’y a pas à dire, j’aime les fleurs de couleur dans les cheveux ! Et votre choix de couleur était très beau. Bref un très joli mariage agréable à lire 🙂

    • Loulou
      Répondre
      28 mars 2016

      Merci bcp pour tous ces gentils compliments! 🙂

  • Madame Vanille
    Répondre
    27 mars 2016

    Ma copiiiiine 🙂
    Très chouette récit !
    Je suis très heureuse d’avoir assisté à votre joli mariage !

    • Loulou
      Répondre
      28 mars 2016

      Ma Caro! Très heureuse d’avoir partager ces moments avec vous 🙂

  • Laure
    Répondre
    1 avril 2016

    Un mariage superbe ! Un vrai plaisir de voir mon frère et ma belle sœur aussi beaux et heureux !
    Tanti baci !

Poster une réponse

cinq × 5 =