Mon mariage romantique en Provence : 23 juin 2017, la prise de la Bastide !

Quand nous arrivons à la bastide pour la remise des clés, il est un peu plus de 19h… Des amis nous attendent depuis plus d’une heure car ils vont nous aider à finir de préparer toutes les petites choses que je n’ai pas eu le temps de faire.

Nous faisons un tour de la propriété avec Valérie. Ça y est, notre joli jour est en train d’arriver. Elle est pleine d’attentions, du petit mot de bienvenue au petit bouquet dans notre thème… en passant par des cadeaux pour nos enfants. Une perle, vraiment !

J’hésite à lui proposer de venir demain à la cérémonie et au cocktail, mais je me raisonne : si tous les mariés lui demandaient d’assister à leur mariage, elle n’aurait jamais un samedi de libre (aujourd’hui, avec le recul, je regrette : elle aurait décliné l’invitation si elle avait voulu mais au moins, je lui en aurais parlé).

La wedding team se met à l’oeuvre

Et nous revoilà, pour une dernière soirée, à préparer toutes ces petites choses non terminées. J’abandonne beaucoup de surprises prévues par manque de temps. Il faut faire des choix et on va à l’essentiel. Je te listerai plus en détail tout ce qui a été mis de côté.

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

Les petites fourmis travailleuses

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

Ça fait bizarre d’être en quelque sorte le chef d’orchestre de la soirée et que tout le monde se réfère à toi, mais on y prend vite goût. Les filles font les petits pots de romarin, la suite des nœuds et de petites fioles de melonnade, tandis que les garçons s’attellent à accrocher les guirlandes lumineuses à différents endroits autour de la guinguette, déjà en place pour la réception.

Nous faisons un break avec un bon MacDo, et nous prenons un bain afin de nous détendre un peu. Avancer, oui, mais profiter des lieux avant tout ! L’eau de la piscine est à 29°C, l’air plus que doux… D’ailleurs, la météo nous assure un weekend sans nuages. Quel soulagement !

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

Je me remets tout de même à la tâche en cuisinant les quiches et gougères qui seront servies pour le buffet des enfants. Et là, je remarque que nous avons oublié les glaces (leurs desserts) chez nous. Bon, en même temps, elles n’auraient pas supporté l’heure de route. Et puis, nous constatons qu’il y a pas mal de moustiques. Demain matin, il faudra faire un saut dans un supermarché pour rectifier tout ça. Témoin Machine est volontaire pour s’en charger, il est au top.

Ma cousine de Cannes doit arriver vers 23h, c’est parfait, je lui demande de récupérer ma témouine Fleur à la gare d’Avignon au passage. En attendant qu’elles arrivent, Nono et Poulepette m’épilent les bras car je n’ai pas eu le temps de le faire.

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

Il commence à se faire tard et la wedding team est enfin au complet. Chacun regagne son couchage. Je n’arrive pas à me dire que ça y est, demain sera ce fameux 24 juin 2017 que nous préparons depuis deux ans et demi.

Il n’est pas loin d’1h du matin lorsque je vais me mettre au lit une dernière fois en tant que demoiselle (moi qui voulais fermer les yeux à maximum 23h !). Je ne suis pas fatiguée outre mesure, je ne suis même pas vraiment stressée, je commence déjà à planer, en fait, on dirait. J’ai programmé le réveil à 9h, c’est parti pour une bonne nuit de sommeil.

Le samedi matin

Il est 7h… Cerise… s’éveilleuuh ! Eh oui, 7h et je n’ai plus sommeil. Mais genre plus du tout. Et mince… J’essaie tant bien que mal de me rendormir, je n’y arrive pas. Je constate que GCC est déjà debout car sa place dans le lit est vide, et qu’ils sont de nouveau en train d’installer les guirlandes avec les garçons.

En fait, avec le poids, les piliers qui tiennent la guinguette se sont affaissés et c’est le mari de Valérie qui est venu très tôt dépanner en outils la groom team pour qu’elle puisse œuvrer sans problème et régler ce souci. Ils sont vraiment extra, je ne sais pas si beaucoup de proprios l’auraient fait. Et les gars ont été formidables également. Ils se sont creusé la tête mais ont réussi à faire quelque chose de merveilleux ! Et il fait super jour, je n’imagine même pas ce qui nous attend lorsque la nuit va tomber.

Je décide de prendre une longue douche pour me détendre. Laurence, la coiffeuse-maquilleuse, arrive seulement à 9h et commence de toute façon par les filles. Elle ne s’occupe de moi qu’à partir de 10h30. Je termine tranquillement les welcome bags non finis. L’équipe décoration arrive. Il fait déjà vraiment très – trop – chaud.

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

Je remets à Elodie les romarins que j’ai préparés et qu’elle doit installer dans la grange, où il y aura aussi l’arbre à photos avec le polaroid, le livre d’or et l’urne. Vu la chaleur qui nous attend, nous avons convenu de servir le rafraîchissement et la sweet table là-bas, sous l’air climatisé, et non près de la piscine comme prévu initialement.

Le cadre est à tomber. Je ne regrette absolument pas notre choix de lieu, ni d’avoir insisté pour l’orientation de la cérémonie d’engagement. Les lavandes sont magnifiques et vont nous offrir un décor merveilleux. Les photographes et vidéastes sont là et ont commencé à s’imprégner des lieux en faisant des prises de la bâtisse sous toutes les coutures.

La veille et le matin de notre mariage en Provence

Crédits photo : Photo personnelle

La groom team a prévu de partir laver les voitures : parfait, ils passeront par un supermarché pour récupérer les glaces et les produits anti-moustiques. La bride team, quant à elle, prépare les citrons pour le mojito qui sera servi durant le cocktail. La bastide se remplit petit à petit et c’est bientôt mon tour d’aller me préparer…

Je suis vraiment sur un nuage, je vais me marier aujourd’hui avec mon Grand Chef Chat, le temps est magnifique, tout le monde a l’air heureux… J’essaie de me rappeler de profiter de chaque seconde de cette journée que j’ai tant attendue. Ah et… je n’ai toujours pas mes règles…

Et toi, est-ce que la veille au soir et le matin même, tu étais encore en train de préparer des petites choses pour ton mariage avec des amis, ou bien tout était prêt et tu n’avais qu’à profiter ? Viens nous raconter !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



13 commentaires sur “Mon mariage romantique en Provence : 23 juin 2017, la prise de la Bastide !”

  • Qu’est ce que tu as été bien entourée !! C’est vraiment top 😀 Ca avait l’air d’être très serein, c’est top !
    Vous n’aviez pas la salle à préparer ? Ce sont les propriétaires qui s’en sont chargés ?

    En tous cas, tu as raison de ne pas regretter votre choix de domaine…. C’est parfait !

    • Merci Mlle Impatiente ! Non l équipe déco s occupait de mettre en place la déco Et le traiteur l espace réception… ca nous a soulagé d ailleurs mais nous avions tout de même beaucoup de bricoles à terminer !

  • Le domaine a l’air vraiment magnifique <3 La vue sur le champ de lavande, j'adore !

    Je plussoie Mlle Impatiente sur votre entourage. C'est vraiment ainsi que j'imagine les derniers préparatifs avec notre wedding team (dans un peu moins de 2 ans et demi, j'avoue j'anticipe ++++ 😉 ), tout en décontraction et complicité…

    • Oh oui Nala, j espère également pour toi que cela pourra se passer ainsi. C était comme une grande colo Et ca nous a permis d avancer a une allure folle d être si nombreux. Et bien sûr de ne pas stresser mais au contraire de commencer a profiter des le’ vendredi soir en fait 🙂
      Ca reste un merveilleux souvenir

  • On sent la bonne ambiance c’est chouette. Les clés à 19h c’est hyper tard pour tout installer je trouve mais en tout cas le lieu a l’air sublime et je suis fan de ces champs de lavande! Je n’aurai pas pu faire des choses le matin même cela m’aurait stressé…

    • En fait nous étions en retard on aurait pu avoir les clés 3h avant mais on ne se refait pas 😀
      Je te comprends car au final nous avons dû mettre des choses de côté des le vendredi soir par manque de temps Et je ne me sentais pas le samedi matin d œuvrer à trop de choses à la fois… fignoler oui, rattraper le temps perdu hors de question, cela aurait généré du stress Comme tu dis Et ce n était vraiment pas nécessaire.

  • De la bonne humeur et de l’efficacité : tout ce qu’il faut pour aborder sereinement la toute dernière ligne droite !! Hâte de découvrir la suite maintenant 🙂

  • Quelle effervescence !!! Et pourtant, vous avez réussi à vous détendre dans la piscine, c’est vraiment chouette que ce moment reste gravé dans votre tête comme une belle soirée entre amis !

      • 😀
        Merci Mlle Parenthèses j avoue que S il y a bien une chose que je ne regrette pas c est ce moment là ! Et vu le caractère que j’ai c est que c était vraiment un moment extra haha !

  • Le lieu est MA-GNI-FI-QUE Mme Cerise !!! Hâte de voir les autres photos ! C’est drôle l’ambiance, le lieu, la piscine, la chaleur me rappelle mon mariage au Liban et aussi celui de ma témoin près d’Avignon quelques semaines après nous. Tu me renvoies de beaux souvenirs avec ton article. Merci

    • Merci à toi pour ces gentils mots <3
      Et ca me touche que cela te renvoie des souvenirs de ton propre mariage et celui de ta témoin, c est une belle preuve que nous avons fait de bons choix pour le nôtre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *