Mon mariage de Saint-Valentin : au petit matin…

Cela fait déjà plus de 9 mois que je te raconte mes préparatifs, en prévision de ces deux journées extraordinaires.

Il est grand temps, maintenant, que je te raconte ce qui s’est passé. Je t’invite donc aux préparatifs de mon mariage civil !

6h30 : je me réveille d’un seul coup, alors que mon réveil était programmé pour 7h. Je suis un peu dégoûtée. Je veux encore dormir, surtout que la tempête m’a réveillée plusieurs fois dans la nuit. Mais en regardant l’heure sur mon téléphone, je vois que mon reminder est au taquet et m’indique qu’aujourd’hui, c’est mon : « Mariage civil »! J’ai l’impression d’être une gamine de 4 ans qui attend ses cadeaux de Noël !

6h45 : à force de faire « la crêpe » dans le lit, je réveille Mister Awesome sans le faire exprès. Je n’arrive pas à me rendormir. Je décide donc de me lever. Après tout, je ne suis plus à un quart d’heure près…

7h : je prends un bon café et fais un gros câlin à mes trois chats, tous en rang d’oignon devant moi à attendre impatiemment leurs croquettes… Caramba ! Les croquettes sont dans la chambre où dort Tahni, ma photographe… Je crois que je vais laisser Mister Awesome gérer la mini-révolution poilue qui se prépare, car je dois encore me préparer pour aller chez ma coiffeuse.

8h : je suis dans le tram, prête à traverser tout Nantes pour me faire coiffer.

9h : j’arrive pile-poil à mon rendez-vous. Laetitia, ma coiffeuse et voisine si tu te souviens bien, m’indique que le périphérique nantais est entièrement fermé à cause des inondations (pour rappel, cela fait 3 semaines que la côte atlantique enchaîne tempête sur tempête). Sur le moment, j’ai un petit coup de stress car parents et témoins doivent arriver dans la matinée. Il ne s’agirait pas qu’ils loupent la cérémonie !

9h15 : Laetitia s’active. Il va falloir s’occuper de mon imposante chevelure et en faire quelque chose s’approchant d’une coiffure 50’s.

10h : je me dis que j’ai quand même bien fait de laisser mes cheveux pousser pendant 1 an 1/2, car le résultat est vraiment top et correspond tout-à-fait à ce que je souhaitais : un esprit pin-up glamour ! Je n’ai pourtant pas le temps de m’extasier, car il faut que je reprenne le tram pour arriver dans le centre de Nantes afin de me faire maquiller.

11h : je suis devant la devanture des Mimines qui rendent belles, prête pour devenir une vraie pin-up jusqu’au bout des cils. Et comme je suis certaine que tu as envie de voir le rendu de ce combo maquillage-coiffure, voici une petite photo…

future mariée coiffure Fifties

12h : je suis enfin de retour chez moi ! Les parents et frères de Mister Awesome sont arrivés sans encombre. L’une de mes témouines et l’un des témoins de Mister Awesome, venu tout droit de Johannesburg, également. Il ne reste plus qu’ à attendre mes parents et ma grand-mère.

12h30 : ouf mes parents sont enfin là. Il est temps de grignoter quelque chose…ce midi, c’est pizza à volonté !

13h : il est temps de m’habiller, je file donc dans notre chambre. Mister Awesome fait de même. Je te laisse donc découvrir ma Précieuse du mariage civil en son entier… Bon, je triche un peu. Comme il faisait froid, je porte également le beau manteau offert par la maman de Mister Awesome et qui appartenait à sa propre maman. J’espère que tu as tout suivi !

Future mariée style années 50

Et comme je suis une « shoes addict », tout comme toi (si, si, je le sais, ne te cache pas derrière tes mains), voici un petit focus sur ma paire du mariage civil :

Chaussures de mariée style rétro

Quoi.. ? Tu veux en voir plus ? Bon, ok, voici un autre petit détail de ma coiffure, qui fait toute la différence et lui donne une petite touche de fantaisie :

Bijou de coiffure future mariée style rétro

Allez, hop, je reprends mon récit !

13h30 : nous montons dans la voiture du témoin de Mister Awesome. Direction la mairie centrale de Nantes !

13h45 : nous y sommes enfin. En guise de comité d’accueil, es intermittents du spectacle, en pleine manifestation, qui nous acclament et nous lancent des : « Vive les mariés ! » Nous retrouvons également nos derniers témoins, qui malheureusement en retard, ont eu la chance de se changer dans les toilettes de la mairie.

14h : nous sommes le premier mariage de la journée et montons les escaliers main dans la main. Dans quelques instants nous nous dirons : OUI !

Futurs mariés escalier Mairie de Nantes

Toutes photos : Joyeuse Photography

Et toi, devras-tu courir dans tous les sens pour pouvoir être prête à temps, ou as-tu eu la chance de trouver une coiffeuse-maquilleuse à domicile ? Passeras-tu un peu de temps avec tes proches avant d’arriver à la mairie, ou préfères-tu te préparer en petit comité ? Dis-moi ce que tu en penses… 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



34 commentaires sur “Mon mariage de Saint-Valentin : au petit matin…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *