Mon mariage de Saint-Valentin : la cérémonie à la mairie

Je reprends donc mon récit du mariage civil, là où je l’avais laissé.

mariage à la mairie montée de marches

14h : nous montons tranquillement les marches vers la salle qui nous a été réservée et sommes accueillis, quelques instants plus tard, par l’adjoint au maire qui célébrera notre mariage.

mariage à la mairie adjoint au maire

Les minutes passent et nous écoutons attentivement les articles, nos droits et nos devoirs, en tant que futurs époux. Tout passe très vite, je sais que bientôt, je vais devoir dire le mot magique. Cela fait des mois que Mister Awesome me taquine en me faisant répéter : “OUI” haut et fort. Ça fait des mois que je lui grogne dessus en lui disant que ça sortira bien le moment venu !

Mais à cet instant, j’ai bien l’impression que pas un seul son ne sortira de ma bouche. Et puis soudain, j’entends la mythique question. C’est à mon tour de répondre. J’ai quelques secondes d’inattention qui ne se voient pas, mais qui étaient bel et bien là. Et puis, malgré l’émotion, c’est un très joli OUI, franc et massif, qui s’échappe de ma petite gorge déjà asséchée par les petites larmes d’émotion qui vont couler.

émotion de la mariée à la mairie

Mister Awesome s’empresse de donner également sa réponse (positive, heureusement!).Tout le monde se met à rire et à applaudir.

mariage à la mairie bisou des mariés

Nous nous embrassons avec plaisir sous les applaudissements de nos proches, signons les papiers et échangeons évidemment nos alliances pour quelques instants, car demain elles devront nous “resservir” une seconde fois.

échange des alliances mariage à la mairie

14h14 : comme une petite boutade du destin, notre cérémonie se termine le 14 février 2014 à 14h14. En temps normal, je n’accorde pas vraiment d’importance aux chiffres mais j’avoue que ce petit pied de nez nous a tous fait sourire. Alors, comme je n’ai pas envie de mourir idiote (et toi non plus!), je me suis penchée sur la signification de ce nombre qui restera le témoin de notre amour.

Sache donc, chère lectrice, que le nombre 14 est plutôt de bonne augure, puisqu’il signifie que les événements de la vie s’écoulent paisiblement, amenant au final toujours de bonnes surprises. Notre vie se jouera donc dans la nuance et sans excès.

Heu, traduction : au final, il n’y a pas de quoi baliser ! Avec tous ces 14, nous devrions avoir une vie paisible et heureuse !

14h30 : vite, vite, vite! Il est temps de laisser la place aux mariés suivants et de faire quelques photos souvenirs, en famille, dans les jardins de la mairie et toujours sous les acclamations des grévistes.

14h40 : nos familles s’en retournent chez nous pour que nous puissions faire une série de photos de couple en amoureux et sans spectateur. Malgré un petit vent frais, nous avons pris plaisir à nous laisser guider par les conseils avisés de notre photographe.  Nous nous sommes également autorisés à quelques petits débordements sur les pelouses de la mairie (enfin surtout moi…).

photos de couple dans le parc de la mairie

Je dois te dire que j’ai bien cru que j’allais me faire gronder par les jardiniers. Mais finalement, j’ai eu le droit à un : “Félicitations !” tout à fait enjoué de l’un d’entre eux !

course de la mariée sur les pelouses de la mairie

15h : il est temps de repasser chez nous pour prendre notre décoration à destination de notre salle de réception. La journée est loin d’être terminée, mais ça y est, nous sommes désormais réunis pour la vie !

photo de couple mariage parc de la mairie

Toutes photos : Joyeuse Photography

Et toi, accordes-tu de l’importance à la date ou au chiffre choisis pour ton mariage ? As-tu versé quelques larmes lors de ton mariage civil ? As-tu reçu une magnifique médaille de la ville, en l’honneur de votre union, et qui finira par prendre la poussière dans ta commode ? Raconte !



16 commentaires sur “Mon mariage de Saint-Valentin : la cérémonie à la mairie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *