Mon mariage de Saint-Valentin : mise en place de la déco du lendemain et petite fête

Si tu as suivi toutes mes péripéties, tu sais désormais que nous sommes mariés civilement. Oui, mais voilà, il faut encore décorer notre salle de réception pour le lendemain, et fêter cet événement comme il se doit !

15h : Nous passons chercher notre décoration à la maison. Pour ne pas courir dans tous les sens, j’avais bien TOUT préparé en début de semaine (enfin, c’est ce que je croyais). C’est donc avec entrain que nous partons avec tous nos « Do It Alone », comme le dit si bien Mister Awesome.

15h30 : Nous partons en direction du lieu de réception, laissant le reste de la famille se reposer/se changer dans notre appartement . Il fait gris mais il n’y a plus de vent. SOULAGEMENT. Nous en profitons pour décompresser un peu, même si la journée est loin d’être terminée.

16h : Un appel de la fleuriste. Jusque-là, rien d’anormal, car nous devons nous retrouver sur le lieu de réception pour qu’elle puisse fleurir la salle.

16h01 : De bride heureuse et fatiguée, je passe en mode bride interloquée et blasée. Tu veux savoir pourquoi ? En voilà la raison :

« Bonjour, Mademoiselle Bigoud’, vous allez bien ?
– Oui, oui très bien ! (Jusque-là tout va bien.)
– Bon, ôtez-moi d’un doute…
– Oui ?
– Vous vous mariez toujours dans l’église X  ? (Si tu as loupé mes épopées épiques avec les églises, je te conseille d’aller faire un tour ici.)
– « Heu… NON ! » (Là, je fais la tête de la nana qui n’en croit pas ses oreilles et qui a envie de jeter son portable par la vitre de la voiture pour ne pas découvrir l’affreuse vérité.) « Je vous ai envoyé un mail en début d’année pour vous expliquer que nous étions obligés de nous marier dans notre paroisse et spécifiquement dans l’église Y !!! »

Réponse de l’intéressée : « Ha non, mais ce n’est pas possible !!! Je viens de fleurir toute l’église X ! »

Bon, à ce moment-là, autant te dire que j’espérais être loin physiquement de tous ces tracas terrestres, genre à Bora-Bora… Bora-Bora, ses palmiers, son sable chaud, ses chemises à fleurs à la Magnum… On y est bien, Tintin !

Voici ma réponse : « Je vous rappelle qu’il faut également fleurir le château avant 18h. Le mieux, c’est de passer à l’église Y après. Je vous laisse le soin de joindre l’église en question. »

Tu noteras que j’ai été d’un calme olympien sur ce coup-là. Tout simplement parce que  je ne pouvais physiquement rien faire, étant dans ma voiture, avec ma déco sur les genoux. En plus, sur le moment, j’ai estimé que c’était son problème et pas le mien ! Encore aujourd’hui, je suis contente d’avoir pris les choses de cette façon, car ça m’a vraiment permis de ne penser qu’au moment présent, sans me transformer en une Tazette rageuse!

16h30 : Nous sommes enfin arrivés sur notre lieu de réception. Je te laisse le découvrir…

mariage au château de Saint-Sauveur-de-Landemont

mariage au château de Saint-Sauveur-de-Landemont

mariage au château de Saint-Sauveur-de-Landemont

N’est-il pas trop joli ce petit château de Saint-Sauveur-de-Landemont ?

17h : Je mets en place ma déco, et tout d’un coup, je me rends compte qu’il manque des choses (ça valait le coup d’avoir tout fait en avance…). Nous avons oublié de prendre les divers gâteaux qui composeront la sweet table… C’est ballot ma bonne dame ! Heureusement, beau-papa Awesome, qui était présent, nous propose de repasser le lendemain matin pour la compléter. Ouf !

18h : Marche arrière toute ! Il est temps de rentrer chez nous pour célébrer nos épousailles autour d’un bon banquet !

vin d'honneur au champagne mariage

19h : Enfin du miam miam! Par chez nous (en Bretagne historique), pas de sanglier, mais quelques amuse-bouches, et bien évidemment, les deux gâteaux que j’avais préparés avec ammmûûûûr la veille.

amuse-bouche mariage

gâteau Smarties Kit Kat

Il est pas beau mon gâteau Kit Kat/Smarties/Nutella, heinnnnn ?!

20h : Depuis 1 an, je cache bien au fond d’un de mes tiroirs un cadeau pour Mister Awesome (oui, je suis quelqu’un qui sait prendre son temps). C’est avec plaisir et un peu d’appréhension que je lui donne alors une grosse boite toute blanche. En avant-première, voici le présent que je lui ai offert pour l’occasion.

cadeau au marié montre

De même, les mamounes et témouines ont toutes eu une Glossybox édition mariage pour fêter l’événement. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’elles ont adoré l’idée !

22h30 : Il est temps de nous diriger vers notre hôtel. J’ai l’impression qu’il est déjà minuit, tellement je suis fatiguée.

23h : Nous y sommes. Demain, une longue et magnifique journée s’annonce. Chut, Bambi dort…

petit gâteau coeur mariage

Toutes photos : Joyeuse Photography

Et toi ? Tu décores ta salle et te marie civilement le même jour ? Tu as dû changer de lieu en cours de préparatifs, et tu as peur qu’un prestataire se trompe ? Tu as prévu d’offrir un petit présent à ton mari et à ta famille ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Mon mariage de Saint-Valentin : mise en place de la déco du lendemain et petite fête”

  • Je t’admire d’avoir réussi à garder ton calme face à la fleuriste… Je crois que j’aurais explosé de rage et de stress…

    • Oui, j’avoue que sur ce coup-là, je me suis vraiment étonnée!

      Comme quoi, il est vrai que le jour de son mariage, même les petits tracas ne nous affectent pas 😉

  • Le château est MA-GNI-FIQUE ! Tout comme ton gâteau, la montre de Monsieur Awesome et ton sourire d’ailleurs.
    Et bravo pour ton calme et votre efficacité, moi j’ai tellement peur d’être paniquée, que nous avons opté pour un écart d’une semaine entre le mariage civil et le mariage religieux. En tout cas, l’erreur de la fleuriste semble être digérée, bientôt vous en rigolerez je pense.

  • Le château est juste magnifique ! J’hâte de le voir avec tes décos.
    Ton gâteau à l’air hyper sympa, je veux bien la recette !!!
    Et pour la fleuriste, quel calme ! Je suis admirative, j’aurais sans doute fondu en larmes !!!

  • Le chateau est à tomber!!! Je veux bien aussi la recette de ton gâteau Kit Kat/Smarties/Nutella!!! Il a l’air super bon!!!

    En tout cas, chapeau bas! A ta place, j’aurai tué la fleuriste!!!!!! Vivement la suite!!!!!!!

    • Oui, ce château est magnifique et je n’ai pas encore montré l’intérieur 😉

      Pour la recette, pas de problème, il suffit juste de me faire un petit mail comme indiqué au-dessus!

  • Hiiii le Château de la Colaissière! Je m’y marie en octobre, j’ai hâte de voir les photos de la soirée!
    Le photographe est top; et j’adore la déco des bouts de bancs de l’église (pas dans cette article là, certes.. 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *