Mon mariage sci-fi, sans chichis et avec plein de DIY : la découverte

Bouhhh !!! J’ai honte !!! Ça fait des mois que je t’ai laissée sur le fil, à te demander : “Mais et M. Canadien à quoi il ressemble habillé de ses plus beaux atours ?”, “Et ensuite, ils vont où ?” Suspens

Et bien non, je n’ai pas voulu faire du teasing et te faire languir. C’est juste que :

  1. J’avais beaucoup de travail entre ma petite entreprise (il y a plein de mariées en été, je me devais de leur livrer robes, nœuds papillons et autres accessoires !).
  2. J’avais un second boulot qui me prenait du temps aussi.
  3. Nous sommes ENFIN partis en voyage de noces !!! Mais là-dessus je ne t’en dis pas plus ! Juste un indice si tu veux deviner : si tu as bien lu mes articles, tu sais quelles inspirations on souhaitait mettre dans le mariage ou au moins dans la robe parce qu’on adore ce pays et sa culture !
  4. J’ai fait ma rentrée parce que, oui, je reprends mes études tout en continuant de gérer ma petite entreprise sur l’autre front (oui j’ai l’impression de faire la guerre).
  5. (Ok ça compte pas beaucoup mais bon…) J’ai un gros rhume, ça me fatigue donc j’ai du mal à réfléchir et donc à écrire !

C’est une sacrée liste tout ça ! Donc, je m’excuse de mon absence et mon récit en ultra-saccadé, mais ça ne risque pas de s’arranger. Je vais tout faire pour essayer d’écrire de façon régulière, mais je ne promets rien.

Reprenons le récit de mon mariage “sci-fi, sans chichis et avec plein de DIY”. Après l’habillage sans stress, voici le moment de la découverte avec mon Canadien.

Contextualisation

Mes parents ont un joli et grand jardin. On avait prévu de faire ça là-bas, à 200 mètres même pas de là où je me préparais et donc pile à l’endroit où mon Canadien s’était transformé en prince charmant (non je ne romance PAS du TOUT. Je suis à 100% objective) !

Le hic : il a fait beau toute la matinée (ou un peu couvert) et il se met à pleuvioter juste 10 minutes avant que j’y aille.

Changement de plan

On demande à mon Canadien de venir là où je me prépare, pour qu’on reste bien au sec (enfin surtout moi finalement). C’est d’ailleurs pour ça que dans mon précédent article tu peux me voir avec mon (RIP) ancien portable.

Ce qui avait été parié

Oui j’aime faire des paris idiots, mais alors vraiment idiots… Genre ma Super-témoin, j’avais parié avec son frère et des membres de notre famille sur au bout de combien de temps elle serait enceinte après son mariage (environ 2 ans après). Je parie aussi avec mon homme sur le retard de nos amis… mais je les aime malgré tout mes amis !

Du coup, il y a eu un pari avec plusieurs personnes sur le fait que j’allais pleurer ou non en le voyant et inversement d’ailleurs. Moi je disais que non pour nous deux. Mon Canadien et plusieurs amis étaient sûrs que MOI j’allais pleurer (NdlA : n’importe quoi, je ne suis pas du tout hyperémotive – ironie inside).

Ce qui s’est réellement passé

Mon Canadien est monté. Avec ma super photographe M., on avait décidé du placement et tout auparavant.

Petit aparté : toujours bien choisir les emplacements pour avoir une bonne lumière !

Il s’est donc mis face à la fenêtre et donc dos à la porte.

Découverte des amoureux // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

Roulement de tambour : TADAM !

J’arrive et je m’arrête à quelques mètres de lui ; ça y est il a le droit de se retourner et… personne n’a pleuré. Oui désolée de te décevoir, ce n’était pas des larmes de joies, etc.

Découverte des amoureux // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

Mais, malgré tout, je le trouvais sublime (oui beau ce n’est pas suffisant) et lui me trouvait aussi sublime. Voilà, nous étions beaux (je nous jette des fleurs), heureux et amoureux.

Découverte des amoureux // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

(Pense à fermer les portes quand vous avez plein de choses qui traînent…)

Découverte des amoureux // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

Pour information : les effusions de sentiments ce n’est pas trop notre truc, nous sommes assez pudiques de nos sentiments. Du coup, on se comprend et on ressent nos émotions respectives sans s’étaler devant tout le monde.

Découverte des amoureux // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

Désolée si tu as rêvé d’une découverte plus romantique. Moi, en tout cas, je ne la regrette pas vu que c’était totalement nous !

Et hop on s’habille et on part pour la suite de nos aventures !

Découverte des amoureux // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

Habillage et robe de mariée avec kimono // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

Et toi ? Comment imagines-tu la découverte avec ton Amoureux ? Plein d’émotions, de larmes ou de rires ? Où as-tu prévu de le retrouver ? Raconte !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



16 commentaires sur “Mon mariage sci-fi, sans chichis et avec plein de DIY : la découverte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *