Mon mariage sci-fi, sans chichis et avec plein de DIY : la découverte
Bouhhh !!! J’ai honte !!! Ça fait des mois que je t’ai laissée sur le fil, à te demander : « Mais et M. Canadien à quoi il ressemble habillé de ses plus beaux atours ? », « Et ensuite, ils vont où ? » Suspens…
Et bien non, je n’ai pas voulu faire du teasing et te faire languir. C’est juste que :
- J’avais beaucoup de travail entre ma petite entreprise (il y a plein de mariées en été, je me devais de leur livrer robes, nœuds papillons et autres accessoires !).
- J’avais un second boulot qui me prenait du temps aussi.
- Nous sommes ENFIN partis en voyage de noces !!! Mais là-dessus je ne t’en dis pas plus ! Juste un indice si tu veux deviner : si tu as bien lu mes articles, tu sais quelles inspirations on souhaitait mettre dans le mariage ou au moins dans la robe parce qu’on adore ce pays et sa culture !
- J’ai fait ma rentrée parce que, oui, je reprends mes études tout en continuant de gérer ma petite entreprise sur l’autre front (oui j’ai l’impression de faire la guerre).
- (Ok ça compte pas beaucoup mais bon…) J’ai un gros rhume, ça me fatigue donc j’ai du mal à réfléchir et donc à écrire !
C’est une sacrée liste tout ça ! Donc, je m’excuse de mon absence et mon récit en ultra-saccadé, mais ça ne risque pas de s’arranger. Je vais tout faire pour essayer d’écrire de façon régulière, mais je ne promets rien.
Reprenons le récit de mon mariage « sci-fi, sans chichis et avec plein de DIY ». Après l’habillage sans stress, voici le moment de la découverte avec mon Canadien.
Contextualisation
Mes parents ont un joli et grand jardin. On avait prévu de faire ça là-bas, à 200 mètres même pas de là où je me préparais et donc pile à l’endroit où mon Canadien s’était transformé en prince charmant (non je ne romance PAS du TOUT. Je suis à 100% objective) !
Le hic : il a fait beau toute la matinée (ou un peu couvert) et il se met à pleuvioter juste 10 minutes avant que j’y aille.
Changement de plan
On demande à mon Canadien de venir là où je me prépare, pour qu’on reste bien au sec (enfin surtout moi finalement). C’est d’ailleurs pour ça que dans mon précédent article tu peux me voir avec mon (RIP) ancien portable.
Ce qui avait été parié
Oui j’aime faire des paris idiots, mais alors vraiment idiots… Genre ma Super-témoin, j’avais parié avec son frère et des membres de notre famille sur au bout de combien de temps elle serait enceinte après son mariage (environ 2 ans après). Je parie aussi avec mon homme sur le retard de nos amis… mais je les aime malgré tout mes amis !
Du coup, il y a eu un pari avec plusieurs personnes sur le fait que j’allais pleurer ou non en le voyant et inversement d’ailleurs. Moi je disais que non pour nous deux. Mon Canadien et plusieurs amis étaient sûrs que MOI j’allais pleurer (NdlA : n’importe quoi, je ne suis pas du tout hyperémotive – ironie inside).
Ce qui s’est réellement passé
Mon Canadien est monté. Avec ma super photographe M., on avait décidé du placement et tout auparavant.
Petit aparté : toujours bien choisir les emplacements pour avoir une bonne lumière !
Il s’est donc mis face à la fenêtre et donc dos à la porte.
Crédits photo : My Endless Love
Roulement de tambour : TADAM !
J’arrive et je m’arrête à quelques mètres de lui ; ça y est il a le droit de se retourner et… personne n’a pleuré. Oui désolée de te décevoir, ce n’était pas des larmes de joies, etc.
Crédits photo : My Endless Love
Mais, malgré tout, je le trouvais sublime (oui beau ce n’est pas suffisant) et lui me trouvait aussi sublime. Voilà, nous étions beaux (je nous jette des fleurs), heureux et amoureux.
Crédits photo : My Endless Love
(Pense à fermer les portes quand vous avez plein de choses qui traînent…)
Crédits photo : My Endless Love
Pour information : les effusions de sentiments ce n’est pas trop notre truc, nous sommes assez pudiques de nos sentiments. Du coup, on se comprend et on ressent nos émotions respectives sans s’étaler devant tout le monde.
Crédits photo : My Endless Love
Désolée si tu as rêvé d’une découverte plus romantique. Moi, en tout cas, je ne la regrette pas vu que c’était totalement nous !
Et hop on s’habille et on part pour la suite de nos aventures !
Crédits photo : My Endless Love
Crédits photo : My Endless Love
Et toi ? Comment imagines-tu la découverte avec ton Amoureux ? Plein d’émotions, de larmes ou de rires ? Où as-tu prévu de le retrouver ? Raconte !
Madame Fleur
J’ai rigolé car j’aurais pu faire le même pari et j’aurais dis à 100% que j’allais pleurer (et pas qu’une fois) ! Et bien non, ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas eu pleins d’émotions ! Mais les larmes sont restées dans mes yeux uniquement et pas sur mes jours 😉
Je suis d’accord avec vous deux, vous étiez vraiment splendides !!! J’adore !
Madame Yéti
Oui c’est bien ça le truc : les émotions ne se voient pas forcement, surtout quand on est pudique des sentiments comme moi ! Bon j’ai quand même eu les larmes aux yeux une ou deux fois aussi, mais juste aux yeux aussi !
Plumaplume
Ho ! J’adore ton petit haut sur la dernière photo ! J’avoue que je n’ai pas suivi tes prépas, mais ça rend super bien ! Tu l’as choisi dans quel contexte ?
Belle découverte sinon, et on imagine bien qu’elle vous représente totalement, car tout se lit dans vos regards…
Madame Yéti
Ha ha merci ! (pour le haut et pour le commentaire sur la découverte)
Le haut c’est moi qui l’ai fait pour ne pas avoir froid et aussi parce que j’adore les cultures asiatiques et notamment la culture japonaise.
J’allais te renvoyer vers un article où je parlais de mon kimono, mais…. HORREUR… je ne l’ai pas encore écrit ! (oui honte àmoi j’oublie plein de trucs) en attendant y’a au moins de site de création : http://crea-lys.com/
Plumaplume
Ah mais c’est toi qui fais tout ça ? Pas mal du tout ! Ca me plaît beaucoup 🙂 une page facebook où on peut te suivre ?
Madame Yéti
Oui tu peux me suivre sur ma page : https://www.facebook.com/Cr%C3%A9a-Lys-Robes-et-accessoires-460213387449563/
Pauline
comment vous êtes trop beaux !!!
pour nous ce sera dans la cour, un moment un peu comme le votre je pense 🙂
Madame Yéti
Merci !!!!
Je vous souhaite aussi une belle découverte dans vos beaux habits ! et de lémotion même si elle ne se voit pas !
Madame Lumi
Vous êtes très beaux et je trouve vos larges sourires aussi touchants que des larmes 🙂
Madame Yéti
Merci !!! je n’ai pas beaucoup commenté tes articles mais je suis fan de ton mariage aussi ! Vous étiez beaux et touchants sur les photos !
Uhbnji
Les moments les plus simples sont souvent les plus beaux.
Et j’ai hâte de découvrir votre voyage de noce… au Japon ?
Madame Yéti
Ha ??? Mais, comment ??? Comment as-tu deviné ???
Blague à part, oui je dois écrire !!!! j’espère pouvoir commencer le récit du voyage de noces en décembre ! J’ai encore tellement à raconter…. faut que je me bouge !
Mademoiselle Plumetis
Tout en simplicité. C’est également comme ça que j’imagine notre découverte. 😉 Vous êtes beaux en tout cas. Hâte d’en savoir plus sur cette journée.
Madame Yéti
Merciiii !! Je vais écrire : promis !!!!
Madame Châtaigne
Vous êtes beaux ! Vraiment beaux !
Pour nous pas de larmes, mais un regard un peu embrumé quand même pour moi ! Et plusieurs fois même dans la journée !!
Madame Yéti
Merci aussi !!
Pas de larmes ne signifie pas que l’on est pas heureux ! et un regard embrumé c’est romantique aussi !!!! (et on a de plus jolies têtes sur les photos si on ne pleure pas !)