Mon mariage coloré avec le sourire : notre séance couple

Notre après-midi dans le pré se termine.

Nous profitons que nos invités sont en train de monter les tentes pour s’échapper avec Madame Tout Court et notre vidéaste, Benjamin. Nous n’avons aucune idée en tête, sauf que nous voulons de belles photos de couple, un peu décalées, ou du moins « en action ».

C’est aussi pour ça que nous avons pris Madame Tout Court. Nous savions que son style nous correspondait pleinement, qu’elle allait pouvoir faire ressortir nos belles couleurs, notre joie de vivre.

Ma sœur voulait que je prenne un ami à elle qui aurait pu nous faire nos photos gratuitement. Nous avons préféré prendre Madame Tout Court moins longtemps, mais avoir le résultat que nous voulions. Nous n’insisterons jamais assez sur ce point sur Mademoiselle Dentelle : si tu décides de prendre un photographe, fais en sorte de voir un reportage complet, de penser surtout au style. Et ça, c’est mon conseil perso : interroge-toi sur ce que tu aimes et pas sur la mode du moment.

Savoir bien choisir ces prestataires

Dans les années 1990, la mode était de faire des flous, de faire en sorte que le cadre soit blanc autour. Aujourd’hui, la mode est au pastel, au style bohème, au vintage. Si tu aimes, c’est parfait. Tu vas être servie. Mais moi, ce n’est vraiment pas mon truc. Ce que nous avons aimé chez Madame Tout Court, c’est qu’elle garde son style plein de pep’s, plein de couleurs, a contrario peut-être d’une certaine mode. Et nous, ça nous va parfaitement.

L’ami de ma sœur nous a fait des photos. J’avais deux photographes, dont un que je n’avais pas choisi. J’ai tout de suite vu la différence. Pour un même angle de vue, les deux photographes n’auront jamais la même vision. Parce que être photographe, c’est comme être géographe, ou architecte : ça dépend du vécu, de la vision, des envies, de la nourriture intellectuelle de la personne.

Je ne pourrais que te conseiller notre photographe, Photographie Tout Court, parce que son professionnalisme et sa rigueur font d’elle un très bon photographe de mariage. Mais je te pousserai à prendre notre photographe si tu aimes les photographes qui ont un grain de folie et que tu veux que ça se voit.

Nous n’avons eu que des compliments sur nos photos et l’ensemble de notre mariage a été photographié comme nous le souhaitions. Nous n’avons pas pris la super formule, et Anna nous a quitté juste avant le repas. Est-ce que nous regrettons ? Non. Parce que nous avons pris un photographe comme nous aimons avec le budget que nous avions décidé. Et même si nos photos de soirées sont moins belles, car prises par nos invités, nous gardons un souvenir incroyable de notre mariage grâce à notre photographe.

Pour tout ça, Anna, nous te remercions très chaleureusement de ton travail !

Nos photos de couple

Sur cette mise au point, voici donc notre séance couple, que nous avons faite le jour J, juste avant de rentrer dans la salle !

Mme_Sourire_Couple

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Mme_Sourire_Couple2

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Notre photo préférée pour nos remerciements :

Mme_Sourire_Couple3

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Mme_Sourire_Couple4

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Mme_Sourire_Couple5

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Mme_Sourire_Couple6

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Mme_Sourire_Couple7

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Mme_Sourire_Couple8

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Mme_Sourire_Couple9

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Mme_Sourire_Couple10

Crédits photo : Photographie ToutCourt

Et, comme tu peux le voir, le ciel orageux, c’est canon sur des photos ! Mais ça veut dire aussi que l’orage approche sûrement de notre lieu…

Allez, viens vite te mettre à l’abri dans notre salle !

Et toi, comment as-tu choisi ton photographe ? Où as-tu décidé de faire vos photos de couple ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Mon mariage coloré avec le sourire : notre séance couple”

  • Tout a fait a votre image vos photos !
    Perso j’aime le noir et blanc et le vintage (mes photos sont ainsi)… Et mettre l’accent sur la personnalité (des gens et des objets). Nous avons choisi en ce sens
    Je rajouterai une petite chose : en plus quenle style s’accorde à celui des mariés, que ce soit dans les clous pour le budget il faut aussi que le feeling passe pour que les photos restent naturelles et aussi pour ce sentir a l’aise avec cette personne qui va partager la journée au plus près.
    Et d’acc avec toi. Nous avons plein de copains qui sont de bons photographes mais dont le style n’est pas nous. Nous aurions pu leur demander de faire notre reportage mais nos souvenirs n’auraient pas été les mêmes .. (Enfin on verra l’année prochaine pour le résultat !!)

  • Vous êtes trop bôôôôôôôôô !!!! Effectivement, avoir le genre de photos à la mode (hyper délavées, où on dirait qu’il fait moche TOUT LE TEMPS) avec des mariés si colorés, cela aurait été franchement dommage !

  • Toujours ravie de découvrir un nouvel article de Mlle Sourire. Quelles belles photos! n.b.: penser à planter un champ de tournesol à côté de ma salle car j’ai pas ça par chez moi….

  • Je trouve que les photos collent parfaitement à votre style de mariage. Et encore une fois vous rayonnez de bonheur. C’est encore plus flagrant sur ces photos de couple.

  • Zêtes juste Trop Chou!

    J’adore découvrir sur la page d’accueil de Mlle Dentelle qu’il y a un nouvel article de toi: ça me fera toujours avoir le sourire, à la fin de ta chronique!

  • Magnifiques photos pleines de pep’s. J’adore celle sur laquelle tu regardes en l’air en riant aux éclats avec en arrière plan le champ de tournesol.
    Nous venons tout juste de choisir notre photographe et ça n’a pas été une mince affaire. Je l’avoue tout d’abord à cause des devis que l’on nous a présenté. Du coup, nous avons choisi celui – là car il a l’air de correspondre au style de photos que l’on recherchait. Malheureusement, nous avons dû faire l’impasse sur sa présence toute la journée… (maxi 12h, séance portraits de couple inclus, ce qui est déjà pas mal !)

  • Très belles photos, elles ne font pas du tout posées/figées, naturelles, lumineuses, décalées… très beau travail… et je suis fan de ton bouquet! (et pourtant je voulais absolument un bouquet tout blanc, mais j’avoue, je vais peut-être copier… c’est vilain?)

  • Ce que j’aime, c’est la chaleur qui se dégage des photos, je veux dire qu’elles sont très vivantes et pleines de pep’s, justement! Magnifiques!

  • J’avoue j’ai triché en allant voir les photos sur le blog de Madame Tout Court ! Mais maintenant je peux commenter : j’adore ! C’est simple mais beau, chaleureux et ça transpire le bonheur et l’amour ! Chapeau Madame la photographe et quel bon choix ! Mais il y a un autre point que je voudrais souligner ! La mariée était superbe ! Tu as eu raison de choisir cette robe 😉

  • Qu’est ce qu’elles sont belles ces photos ! Les couleurs et lumières sont magnifiques . Le ciel gris rajoute vraiment un truc en plus ! et petit aparté jsui complètement amoureuse de tes chaussures 😉

  • Super… comme à chaque fois !!!
    Notre photographe était une jeune étudiante non pro, mais la connaissant, nous savions qu’elle ferait des photos bien vivantes. Nous avons aussi fait des photos de couple « classiques », mais nos préférées sont les photos « déjantées »!!!! Une anecdote : j’étais tellement stressée le matin (ah vouloir tout faire soi-même et manquer de temps…) que j’ai voulu annuler la séance de photos de couple (faite le matin avant le mariage). Heureusement que monsieur a insisté pour qu’on maintienne cette séance. On a « simplement » changé de lieu : au sein même du camping où nous étions (bon, pas devant les tentes et les petits chalets, mais au fond du camping où il n’y avait personne). Ce moment m’a complètement détendue et je n’ai plus eu aucun stress à partir de ce moment là ! Je peux dire merci à mon époux et à la photographe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *