Le mariage de Mme Valse sur le thème « danse de salon », en gris et rose

Mme Valse et M. Tango se sont rencontrés il y a onze ans dans un club… de danse de salon ! Ils n’avaient alors que 19 et 22 ans ! Depuis, elle est devenue professeur des écoles, ils ont changé de département, acheté une maison et ont eu deux magnifiques filles.

Ils ont décidé de se marier lorsque que Mme Valse était enceinte de leur petite dernière. Elle a donc commencé à chercher sa jolie robe tout en étant enceinte, puis en allaitant le bébé… un vrai défi !

Le mariage fut célébré par une belle journée d’été (mais sans grosse chaleur !), entourés de l’amour de leurs proches, avec une cérémonie laïque en extérieur et une soirée dans une salle des fêtes décorée avec beaucoup de « fait maison » !

Place maintenant aux images de cette belle journée…

Mariage danse de salon (1)

Mariage danse de salon (2)

Mariage danse de salon (4)

Mariage danse de salon (3)

Mariage danse de salon (6)

Mariage danse de salon (7)  Mariage danse de salon (5)

Mariage danse de salon (8)

Mariage danse de salon (9)

Mariage danse de salon (10)

Mariage danse de salon (15)  Mariage danse de salon (13)

Mariage danse de salon (12)

Mariage danse de salon (11)

Mariage danse de salon (14)

Mariage danse de salon (16)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photos : Christelle Lacour + famille et amis des mariés

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant la place à la ravissante mariée pour qu’elle te détaille un peu plus le déroulé de son mariage…

Mon mariage en quelques mots

Alors que mon cher et tendre peaufinait (ou plutôt rédigeait) ses vœux et que notre bébé pleurait parce qu’elle voulait être avec son Papa, je me suis habillée avec l’aide de ma mère et de mes adorables témoins qui ont tout fait pour me détendre…

Lorsque Monsieur Tango est arrivé dans le jardin, j’ai compris que ma robe (et moi) lui plaisions, et il me plaisait lui aussi ! Avec 30 minutes de retard, nous sommes ensuite partis faire les photos de couple dans un bois au bout de la rue avec notre super photographe… le dernier moment d’intimité avant le grand moment !

Ensuite, tout s’est enchaîné très vite : les invités, la mairie et la cérémonie laïque. Nous nous sommes installés sous un arbre immense à côté de la salle des fêtes. La cérémonie a été menée par un des témoins de M. Tango, rythmée par des discours, des lectures, des poésies de notre petite « grande » fille et une chanson de notre amie Karine… qui a fait pleurer l’assemblée !

Pendant le vin d’honneur, dont nous avions concocté la playlist, nous avons fait nos photos de groupe et nous avions installé un photobooth juste à côté. Nous avons aimé faire ces photos de groupe car nous avons pu voir nos invités par petits groupes d’affinités, et ainsi éviter le gros rush du vin d’honneur du type : « tous sur les mariés ! ».

Pendant la soirée, nous avons profité de nos amis, de notre famille, de notre bon repas, de la musique, de la danse, des jeux et de notre grand amour ! Notre ouverture de bal a été un moment magique sous l’immense guirlande que nous avions fait poser au plafond de la piste de danse. Nous sommes partis vers 5 heures pour notre nuit de noces dans une cabane dans les arbres… superbe !

Le lendemain, de retour à la salle des fêtes pour un pique-nique amélioré, nos amis nous ont fait la surprise d’avoir tout rangé avant notre arrivée ! Nous avons donc pu profiter encore quelques heures de ces bons moments en toute sérénité !

Le budget de notre mariage

Environ 10 000 € mais nos proches nous ont offert ma robe et ma mise en beauté.

Ce que je referais

  • Faire une cérémonie laïque, même si je n’étais pas partante au départ, mon mari a su me convaincre et me rassurer… le guide vendu sur Mademoiselle Dentelle nous a énormément aidé à construire le déroulé et à trouver les textes parfaits.
  • N’avoir invité que les gens que nous voulions vraiment voir et non les gens « qu’il fallait inviter ».
  • Personnaliser notre décoration pour coller au thème (faire-parts, couvercle des vases, urne pour les cartes, plan de table, coussin pour les alliances, cubes pour le nom des tables, menus, cocottes en papier avec quizz, etc.).
  • Faire un arbre à dragées fabriqué par M. Tango.
  • Passer des heures sur Internet pour trouver l’inspiration.
  • Briefer encore et encore ma fleuriste sur « le bouquet parfait »… et il l’était !
  • Faire appel à mon grand-père pour réaliser l’urne-kiosque et le tableau plan de table qui sont superbes !

Ce que je ne referais pas

  • Laisser mon entourage me stresser à coup de « Est-ce que tu as pensé à ça ? / Plus que trois mois… / Est-ce que tu as demandé au traiteur si… »
  • Avoir oublié de dire un petit mot au cours de la soirée pour remercier mes parents, mon beau-père et mes grand-parents pour leur aide et leur soutien, nos témoins pour leur investissement et leur bonne humeur et tous nos invités d’être venus partager ces moments avec nous… en particulier ceux qui sont venus de loin, voire de très, très loin !

Mes prestataires préférés

  • Notre photographe : Christelle Lacour (Haute-Garonne et Tarn-et-Garonne)
  • Notre traiteur : Traiteur Chabalier à Molières
  • Ma fleuriste : Le Tournesol à Saint-Nauphary
  • Le chalet de luxe de notre nuit de noces : le domaine de la Male à Puygaillard de Quercy (inoubliable !)
  • Mon salon de coiffure/esthétique : le boudoir à Montauban/Saint-Martial
  • Ma robe de mariée : la boutique Carrière à Villefranche de Lauragais

Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Le mariage de Mme Valse sur le thème « danse de salon », en gris et rose”

  • Félicitations ! Trés joli mariage vraiment comme je les aime !!!!
    Question indiscrète, j’aime bcp la déco et je trouve que les guirlandes lumineuses ont un très beau rendu ? Vous avez fait comment ? Vous les avez acheté ou loué ? Merci 😉

    • Merci beaucoup pour vos gentils commentaires!
      J’adore aussi mon bouquet, ma robe…et mon mari!
      Pour le plafond lumineux, nous l’avions loué à la société Apostrophe Déco sur Montauban. Ils viennent l’installer et le sortir. Je sais qu’ils se déplacent au moins sur toute la région toulousaine. Ils avaient aussi posé les tentures de plafond et les ballons…je les ai oubliés dans mes prestataires préférés mais ils y ont leur place!

  • Merci beaucoup pour tous vos commentaires!
    J’adore moi aussi mon bouquet, ma robe …et mon mari!
    Pour le ciel lumineux, nous l’avons loué chez Apostrophe déco à Montauban. L’installation et la dépose sont compris dans le prix. Je sais qu’ils se déplacent sur toute la région toulousaine…je les ai oubliés dans les prestataires mais ils y ont toute leur place!
    Bon courage pour votre organisation!

  • Oh ! Quelle surprise de reconnaître le couple Valse-Tango perdu de vue depuis une dizaine d’années (Mme Valse, on prenait des cours de solfège ensemble, avec Y. aussi que j’ai revu il y a peu !).
    Très beau mariage, et jolie petite fille qui porte les alliances.
    Félicitations, et grosses bises.
    (mon pseudo n’a pas grand chose à voir avec mon prénom C.-violoniste 😉 )

    • Coucou C…e ! Effectivement ça commence à faire un petit bout de temps !
      Comment vas-tu ?
      Est-ce que ta présence sur Mademoiselle Dentelle sous-entend qu’une belle journée est en préparation ? Les préparatifs, c’est top, surtout avec ce site et du temps…beaucoup de temps !
      A très vite !

      • 🙂
        Pas encore de joli jour au programme, même si je titille régulièrement mon Amoureux sur le sujet !
        Mais je rêvais déjà sur Mademoiselle Dentelle avant d’être en couple.
        Des bises !

  • Ton bouquet est juste magnifique, tu as eu raison d’insister ! Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous

  • Très beau mariage! La première chose que j’avais vu était aussi le magnifique bouquet. je suis aussi grande donc je me dis que l’on peut avoir un gros bouquet. Bravo pour tous les éléments de deco et j’adore les guirlandes lumineuses au plafond.

  • Je voudrais savoir comment vous avez faire l’arbre à dragées et dans quoi aviez-vous mis les dragées avant de les attacher à l’arbre

    • Pour l’arbre à dragées, mon mari a soudé de l’acier qu’il a ensuite peint au pistolet à peinture (une bombe de peinture peut faire l’affaire). On y a attaché des contenants plastique en forme de gouttes qui sont entourés d’un fil de fer couleur. Les contenants ont été montés par la maison Pécou à Montauban. Le fil de fer permet aussi de faire tenir les gouttes droites sur une table. Les dragées sont vraiment excellentes. Je sais qu’ils ont des revendeurs un peu partout, je t’ai mis le lien. Il me semble avoir payé 0,80€ par contenant (sans les dragées bien sûr).
      Nous avons mis l’arbre à dragées en location et en vente sur les annonces Dentelle; à voir si tu es dans le Tarn et Garonne ou dans les environs!

  • Très beau mariage. Nous souhaitons prendre également ce thème pour notre mariage et je voudrais savoir où vous avez trouvé les jolis petits pots avec les figurines ainsi que les petites chaussures avec le ruban

  • Alors, pour le ruban et les chaussures, je les ai achetées chez Apostrophe Déco à Montauban. Voici le lien vers leur site. N’hésitez pas à leur téléphoner si vous ne trouvez pas sur le site.
    http://www.apostrophedeco.com/magasin-article-fete-decoration.aspx
    Pour les pots, ce sont des bocaux « Le parfait » trouvés en vide grenier. Il y en a aussi au bon coin (mais ça coûte vite assez cher en frais de port) ou neufs en magasin. J’ai peint les ferrailles avec une bombe de peinture blanche et je les ai habillées de dentelle trouvée au bon coin (taper coupon de dentelle) et sur Melle Dentelle.
    J’ai acheté les figurines sur Creavea: http://www.creavea.com/forme-en-bois-retro-couple-danseurs-belle-epoque-58-x-53-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_35120.html
    Je les ai découpées et peintes recto-verso. Ensuite, nous les avons placées dans les couvercles et coulées dans de la résine transparente. Mon mari a trouvé ça chez son fournisseur automobile…oui, je sais, ça fait pas trop mariage…mais on doit en trouver facilement sur Internet!
    Voilà, bonne création et joli mariage…je veux bien des photos par la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *