Mon mariage Evasion : la décoration de la salle et des tables

Je t’avais laissé à la fin du vin d’honneur et tu n’as donc pas encore découvert la décoration de la salle des fêtes.

Nous avions décidé de personnaliser chaque table selon une ville ou un lieu visité lors de nos voyages. Quand je dis « personnaliser », il faut comprendre « faire confiance à des personnes créatives pour nous proposer des idées et les réaliser ». Voila le défi qu’ont relevé mon amie Monica (ma témoin de secours à la mairie) et ma fleuriste.

Sans plus attendre, je te laisse découvrir la table Londres, qui n’est autre que la destination de notre premier weekend en amoureux.

décoration de table thème Londres

Je t’avais dévoilé les cœurs en feutrine dans un précédent article. Ils ont été réalisés par mon amie Monica. C’est également elle qui a customisé les porte-photos.

Voici le plafond avec les nombreuses boules confectionnées également par Monica.

déco de salle boules et tissus suspendus

Pour les prochaines photos, j’ai sélectionné celles des tables illustrant le voyage le plus « évasion » que nous ayons fait à ce jour : le Japon. Hé oui, je ne peux décemment pas te montrer les photos de toutes les tables. Elles sont au nombre de 11 et se nomment :

  • Londres
  • Berlin
  • Ile de la Réunion
  • New York
  • Tokyo
  • Kyoto
  • Hiroshima
  • Fitzroy Island
  • Kings canyon Ayers rock
  • Sydney
  • Maldives (pour la table d’honneur, destination prévue pour notre voyage de noces)

Pour Tokyo, il y avait d’un côté les Chevaliers du Zodiaque, dont Monsieur Evasion est fan, et de l’autre Totoro, que j’affectionne tout particulièrement.

Déco de table thème voyage ville de Tokyo - chevaliers du Zodiaque

Déco de table thème voyage ville de Tokyo - Totoro

Ce que tu vois au premier plan de la photo a été réalisée gracieusement par Monica pour mon mariage. Je te le précise, car Totoro est protégé par une licence. Aucun commerce n’a été fait de ces créations.

Pour la table Hiroshima, elle avait fabriqué un mobile de grues en origami qu’elle avait accrochée à l’une des poutres, ainsi que des « kokeshis » (poupées japonaises) aux couleurs de notre mariage.

Grues en origami - déco thème voyage

déco de table thème voyages Japon - kokeshis

Pour Kyoto, Monica a confectionné un torii (portail traditionnel japonais).

déco de table thème voyages Japon - torii

La fleuriste s’est assurée, par un processus ingénieux et artistique, que les fleurs restent fraîches malgré la forte chaleur.

déco de mariage - orchidée dans un vase suspendu

Tu trouveras la fleuriste de mon mariage dans l’annuaire des prestataires. Quant à Monica, elle ne s’est pas encore lancée au moment où j’écris cette chronique. Mais surveille bien la toile, car j’ai bon espoir que « l’Atelier d’Isabo » prenne vie commercialement parlant.

Toutes photos : Yves Boucaux

Et toi, as-tu décidé de faire un décoration différente par table ? As-tu délégué ce poste à des personnes créatives ? Fais-tu assez confiance à ces personnes pour découvrir leurs créations le jour J ? Raconte !

 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Mon mariage Evasion : la décoration de la salle et des tables”

  • Ta déco est absolument sublime!!! et cette Monica a une créativité et des doigts de fée!!!!
    mention coup de coeur à totoro étant moi meme une grande fan, j’ai d’ailleurs deux trois musiques de joe hisaishi en présélection pour mon entrée mairie… alors forcément j’adhère beaucoup a cette déco surtout concernant le japon…. encore une fois WWHHAAOOUUUU!!!!

  • Ta décoration est superbe ! J’adore les grues en origami et les faux-Totoro. Effectivement la licence est super chère et c’est surtout des peluches qui sont vendues.
    en tout cas c’est très beau, j’aime beaucoup et ton amie est très douée !

  • incroyable comme vous avez réussi à métamorphoser la salle ! Tu as eu une témoin de remplacement en or qui s’est carrément impliquée, ça doit être sacrément agréable de pouvoir compter sur une personne comme ça le jour de son mariage !

  • C’est absolument magnifique ! Bravo pour le travail de ta témoin, elle a vraiment des doigts de fée et un talent hors du commun ! C’est superbe…et c’est aussi une très bonne idée !

  • Waoouuuuuuuh Madame Evesion c’est magnifique ! Ta temoin est incroyablement douee ! J’espere qu’elle va lancer sa boutique je suis sure qu’elle aurait un succes fou !

  • C’est bluffant ! J’adooore ! Il faut vraiment qu’elle se lance ton amie Monica.
    Tu as vraiment été maline : demander des idées et les faire réaliser par leur auteur, ça c’est de l’astuce gain de temps. Je retiens !

  • Bonjour Madame Evasion ! Cela fait un moment que cet article a été créé mais il sert toujours autant pour ceux en quête d’inspiration pour de la déco thème japonaise 😉 je trouve le Torii très réussi et aimerais savoir comment votre amie a procédé pour les fabriquer ? Je me lance moi même dans le DIY thème japon pour les 30 ans de mon frère ^^ merci de votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *