Mon mariage tout en douceur : la mise en beauté

Comme toute mariée, je voulais être la plus belle pour cette journée unique.

Petit problème habituel : le budget !

N’ayant pas les moyens de m’offrir les services d’une professionnelle, j’avais fait appel à ma témoin, qui me coiffe depuis longtemps, pour la coiffure et le maquillage. Nous avions fait quelques essais avant le mariage, et cela avait donné ceci :

Essais coiffure et maquillage mariée prest'amie

C’était tout à fait correct pour moi, je voulais quelque chose qui soit assez simple et qui me ressemble.

M. Douceur, lui, n’était pas convaincu. Ni ma témoin, d’ailleurs. Et c’est là qu’elle a décidé de me faire un beau cadeau : elle m’a offert toute la prestation de la coiffeuse/maquilleuse/prothésiste ongulaire. Cela m’a beaucoup touchée, un peu gênée aussi, mais je crois que cela la soulageait aussi. Elle ne se sentait pas capable de jouer ce rôle-là quelques heures avant le mariage, et s’en serait voulu s’il y avait eu un raté.

Qu’à cela ne tienne !

Je prends rapidement rendez-vous chez ma coiffeuse habituelle, qui propose également le maquillage et la manucure. Pour moi, c’était l’idéal, car je connaissais bien la propriétaire, amie de longue date de M. Douceur, et tout était regroupé en un même endroit à 5 minutes de chez moi. Comme ça, pas besoin de courir à droite et à gauche pour me faire belle. Surtout que le jour J, il pleuvait !

Après avoir fait la couleur quelques jours avant le mariage, j’arrive le samedi matin fraîche et reposée.

Et bizarrement, pas du tout stressée. M. Douceur est en train d’installer la décoration florale de l’Eglise avec des amis, la salle est prête. Certes, il pleut. Mais à ce moment précis, je m’en fiche royalement. Le grand jour est arrivé, et il est trop tard pour modifier quoique ce soit. Je m’installe pour la manucure pendant 1h30, un café près de moi et tout le monde aux petits soins !

Coloration future mariée

Manucure future mariée

Comme tu peux le constater, il y avait du boulot pour faire de moi une mariée pimpante !

J’avais eu ordre de garder mes cheveux sales (si si !) pour que le chignon tienne mieux, surtout avec la pluie et mes cheveux fins. Et là, je dois dire un grand merci à ma coiffeuse, qui a su trouver la coiffure idéale pour moi. Elle correspondait à toutes mes attentes, bien que je ne sache pas parfaitement ce que je voulais. Nous avons fini par le maquillage où, là encore, des merveilles ont été faites. Malheureusement, j’étais tellement sur mon petit nuage que j’ai complètement oublié de demander si c’était waterproof…

Pendant ma préparation, j’ai été rejointe par ma demoiselle d’honneur, Mlle M.

J’avais décidé de mettre mon portable sur silencieux, pour ne pas être stressée par les appels de dernière minute (et il y en a eu !), déléguant tout à M. Douceur. Et honnêtement, j’ai bien fait car j’ai réellement pu prendre du temps pour moi, pour me détendre et profiter de ces instants calmes avant le tourbillon de la journée. Je te laisse admirer le travail réalisé par ma coiffeuse, qui a su dompter la crinière de Mlle M. en une coiffure ravissante !

Coiffure demoiselle d'honneur Mme Douceur

Quant à moi, voici le résultat, après trois heures de détente et de calme.

Coiffure de mariée

Toutes photos : D.R.

Et toi, as-tu réussi à te détendre, à quelques heures de dire « Oui » ? As-tu été contente de ta mise en beauté ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Mon mariage tout en douceur : la mise en beauté”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *