Mon mariage traditionnel venu de loin : le barbecue du lendemain

Après une courte nuit, Chéri se réveille en sursaut, persuadé qu’il est 15 heures… Vérification faite (après un petit temps de panique total !), il est en réalité 9h30… Nous reprenons nos esprits puis nous nous levons vers 10 heures.

En route pour le barbecue

Puisque nous nous sommes levés tôt, nous avons pu aider à l’installation et à l’organisation de ce fameux barbecue. Heureusement que nous avons, dans la famille, des personnalités très investies. Ils ont géré d’une main de maître la cuisson des diverses saucisses, merguez et steaks. J’ai donc pu, contrairement à la veille, profiter d’un bon repas dans le jardin. J’ai également pu sortir mon appareil photo et faire comme tout le monde la veille : les mitrailler !!! Il faut bien que je ramène quelques photos de vacances, non ?

Allez, place aux photos.

Organisation du lendemain : barbecue et rangement

Crédits photo : Photo personnelle

Encore un temps superbe !

Organisation du lendemain : barbecue et rangement

Crédits photo : Photo personnelle

Mon cousin C. en pleine action !

Organisation du lendemain : barbecue et rangement

Crédits photo : Photo personnelle

Nos autres cousins en mode gestion du buffet pour préparer les burgers.

Organisation du lendemain : barbecue et rangement

Crédits photo : Photo personnelle

Monsieur Hamster distribue du champagne !

Organisation du lendemain : barbecue et rangement

Crédits photo : Photo personnelle

Et le traditionnel découpage du gâteau (encore ! Miam miam !)

Le barbecue s’est super bien passé, il y a eu assez à manger pour tout le monde (même un peu trop). Pour environ 70 personnes, nous avions prévu : 50 steaks, 50 merguez et 50 saucisses. 50 petits pains à burgers et 15 baguettes pour les hot-dog. Presque tout est parti ! Il ne restait que 10 steaks (et donc 10 petits pains), 15 merguez et 2 saucisses (et deux baguettes il me semble). Nos invités ont été gourmands ! Mais, heureusement pour nous, il restait du gâteau !!!

Le rangement

L’après-midi a été rythmé par les divers départs. Vers 17 heures, il ne restait plus que quelques membres de la famille qui ne partent que le lendemain.

Nous avons donc profité de la main d’œuvre pour ranger le jardin et démonter la tente (si vite… ça fait mal au cœur…). Nous avons bien travaillé. Si bien que le soir même, il ne reste dans le jardin que deux tables… Les chaises et les tables empruntées ont été avancées vers l’avant de la maison pour leur retour dès le lendemain.

La décoration est rangée, les cadeaux remontés dans la chambre de M. Hamster ainsi que notre urne et notre “livre d’or”. Le jardin est VIDE. Le spectacle est terminé, les spectateurs ont applaudi et bien aimé, il est temps de partir…

Organisation du lendemain : barbecue et rangement

Crédits photo : Photo personnelle

Organisation du lendemain : barbecue et rangement

Crédits photo : Photo personnelle

Et pour amuser la galerie, avant de démonter la structure, nous avons fait un petit concours de traction. Nous avons bien rigolé.

Organisation du lendemain : barbecue et rangement

Crédits photo : Photo personnelle

Tu penses que la fête est finie ? Et bien non, je n’ai pas encore dit mon dernier mot. J’ai encore quelques petites choses à te raconter. D’ailleurs, ma prochaine chronique revient sur un aspect que nous ne voulions pas au départ. Sauras-tu de quoi je vais te parler ?

Et toi, as-tu prévu un retour de noces ? Que vas-tu proposer à tes invités ? Un barbecue décontracté ou quelque chose de plus formel ? Raconte-moi tout !



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