Mon mariage traditionnel venu de loin – J-5 : des courses, des courses et encore des courses…

Aujourd’hui est la première (et surement la seule) journée où je me permets de dormir un peu le matin. Donc réveil à 10 heures, pour une journée très très très remplie…

Début de montage de tente

Un jour peut-être il fera beau… C’est ce que tu te dis quand ça fait 3 jours (que dis-je… 5 jours !) qu’il pleut. Et bien ce matin c’est grand soleil !!! YAOUH !

Donc nous en profitons pour monter le toit de la tente (en fait juste la structure du toit)… À deux. Oui, oui, juste nous deux. Bon ok, nous sommes des héros hyper motivés et nous assumons notre héroïsme. En même temps après avoir fait nos deux déménagements nous-mêmes, sans aide, je pense qu’on est capable ! Donc voilà…

Les derniers préparatifs du mariage à J-5 !

Crédits photo : Photo personnelle

Après avoir été jusqu’au bout de nos capacités physiques, nous partons faire quelques courses au centre commercial. Nous en profitons pour aller récupérer quelques cadeaux de mariage…

Les grosses courses

Nous rentrons de notre périple et nous déjeunons (il est 15h30… oui, je sais, c’est tard…).

Puis nous entamons une activité « met une étiquette sur une boîte à bonbon ».

Les derniers préparatifs du mariage à J-5 !

Crédits photo : Photo personnelle

Il reste encore 4 boites quand il est temps de partir à Métro (le temple de l’achat en gros).

Et c’est parti : 50 steaks, 50 pains à hamburgers, plein de saumon fumé, des boites de kiwi tranchés, des boites de poires tranchées, des buchettes de chèvre, un « sacré » bout de bleu d’Auvergne (dixit M. Hamster), et j’en passe !

Les derniers préparatifs du mariage à J-5 !

Crédits photo : Photo personnelle

Le caddie n’est pas encore plein là mais bon tu imagines un peu…

Bref. Des grosses courses que nous devrons compléter demain matin (oui encore) car Métro c’est bien, mais pas pour tout !

Soirée télé

Nous rentrons des courses à 21 heures. Nous dînons puis nous récupérons les quelques impressions que nous avons demandé à mes beaux-parents (livret de cérémonie et affichage).

Il est 22h48 quand j’écris ces quelques lignes. Et je suis fatiguée. Mais je vais quand même prendre le temps de regarder un épisode de « Person of Interest » avec M. Hamster car, même si on se couche tard, il est important de partager quelques moments tranquilles.

As-tu prévu toi aussi de monter une grande tente dans ton jardin ? Comment vas-tu t’organiser pour faire tes courses de nourriture et de boisson du jour J ? Raconte-moi !

J'ai épousé M. Hamster le 9 mai 2015, en région parisienne. Notre mariage préparé depuis la Nouvelle-France a été une journée magnifique. Une arrivée en monocycle à la mairie, une robe de princesse à l'église, un vin d'honneur dans le jardin et une soirée au restaurant plus tard, nous voici plus heureux que jamais. Pour aller plus loin @mlle_ebichu sur instagram et mon blog bibichuenvadrouille.wordpress.com

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    23 juillet 2015

    Et bé ! Quel boulot !
    C’est long 4 jours encore !!!!!
    Tu as écrit tes chroniques les jour J ? Dentelle jusqu’au bout !!!!

  • Avatar
    Miss Châtaigne
    Répondre
    23 juillet 2015

    Encore quelques jours à courir, avant d’avoir le droit de baver devant les photos du D-Day, j’ai hâte ! Ça ma rappelle tellement la semaine dernière, divisée entre magasins, derniers bricolages, repas avec la famille et 5 minutes de câlin, enfin seuls le soir ^^

  • Avatar
    Marie
    Répondre
    23 juillet 2015

    s’il te plaît pour les courses chez Métro est-ce qu’il faut une carte de pro pour cela? Ou à parti d’un certain nombre en quantité? Bref si on n’est pas restaurateur on peut y aller? (je croyais que ça n’était que pour les cuisiniers). Merci d’avance

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    23 juillet 2015

    Beaucoup de travail en effet !
    Moi à j-5 c’était derniers désistements et refaire tout le plan de table 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Ellie
    Répondre
    24 juillet 2015

    Le rush… C’est bien de pouvoir profiter de chéri malgré tout ! c’est important!

Poster une réponse