Mon mariage traditionnel venu de loin – J-5 : des courses, des courses et encore des courses…
Aujourd’hui est la première (et surement la seule) journée où je me permets de dormir un peu le matin. Donc réveil à 10 heures, pour une journée très très très remplie…
Début de montage de tente
Un jour peut-être il fera beau… C’est ce que tu te dis quand ça fait 3 jours (que dis-je… 5 jours !) qu’il pleut. Et bien ce matin c’est grand soleil !!! YAOUH !
Donc nous en profitons pour monter le toit de la tente (en fait juste la structure du toit)… À deux. Oui, oui, juste nous deux. Bon ok, nous sommes des héros hyper motivés et nous assumons notre héroïsme. En même temps après avoir fait nos deux déménagements nous-mêmes, sans aide, je pense qu’on est capable ! Donc voilà…
Crédits photo : Photo personnelle
Après avoir été jusqu’au bout de nos capacités physiques, nous partons faire quelques courses au centre commercial. Nous en profitons pour aller récupérer quelques cadeaux de mariage…
Les grosses courses
Nous rentrons de notre périple et nous déjeunons (il est 15h30… oui, je sais, c’est tard…).
Puis nous entamons une activité « met une étiquette sur une boîte à bonbon ».
Crédits photo : Photo personnelle
Il reste encore 4 boites quand il est temps de partir à Métro (le temple de l’achat en gros).
Et c’est parti : 50 steaks, 50 pains à hamburgers, plein de saumon fumé, des boites de kiwi tranchés, des boites de poires tranchées, des buchettes de chèvre, un « sacré » bout de bleu d’Auvergne (dixit M. Hamster), et j’en passe !
Crédits photo : Photo personnelle
Le caddie n’est pas encore plein là mais bon tu imagines un peu…
Bref. Des grosses courses que nous devrons compléter demain matin (oui encore) car Métro c’est bien, mais pas pour tout !
Soirée télé
Nous rentrons des courses à 21 heures. Nous dînons puis nous récupérons les quelques impressions que nous avons demandé à mes beaux-parents (livret de cérémonie et affichage).
Il est 22h48 quand j’écris ces quelques lignes. Et je suis fatiguée. Mais je vais quand même prendre le temps de regarder un épisode de « Person of Interest » avec M. Hamster car, même si on se couche tard, il est important de partager quelques moments tranquilles.
As-tu prévu toi aussi de monter une grande tente dans ton jardin ? Comment vas-tu t’organiser pour faire tes courses de nourriture et de boisson du jour J ? Raconte-moi !
Mademoiselle D
Et bé ! Quel boulot !
C’est long 4 jours encore !!!!!
Tu as écrit tes chroniques les jour J ? Dentelle jusqu’au bout !!!!
Madame Ebichu
Et oui encore 4 jours… Mais tu vas voir tout va s’enchainer…
Miss Châtaigne
Encore quelques jours à courir, avant d’avoir le droit de baver devant les photos du D-Day, j’ai hâte ! Ça ma rappelle tellement la semaine dernière, divisée entre magasins, derniers bricolages, repas avec la famille et 5 minutes de câlin, enfin seuls le soir ^^
Marie
s’il te plaît pour les courses chez Métro est-ce qu’il faut une carte de pro pour cela? Ou à parti d’un certain nombre en quantité? Bref si on n’est pas restaurateur on peut y aller? (je croyais que ça n’était que pour les cuisiniers). Merci d’avance
Madame Ebichu
Pour faire tes courses chez Métro il faut effectivement une carte. Les professionnels et les associations y ont droit. Nous sommes passés par la carte des parents de M. Hamster qui sont présidents d’une SCI. Mais demande autour de toi si quelqu’un peut t’en prêter une.
Marie
merci
Mademoiselle Fleur
Beaucoup de travail en effet !
Moi à j-5 c’était derniers désistements et refaire tout le plan de table 😉
Mademoiselle Ellie
Le rush… C’est bien de pouvoir profiter de chéri malgré tout ! c’est important!