Mon mariage traditionnel venu de loin : des news presque 2 ans après !

Petite surprise cette semaine sur Mademoiselle Dentelle ! Les anciennes chroniqueuses reviennent !!!

Certaines sont là le temps d’une chronique, pour te donner des nouvelles ou t’adresser un faire-part de naissance à travers la rubrique “Carnet Rose”, et d’autres reprennent l’écriture pour te raconter la suite de leur récit laissé depuis (trop) longtemps à l’abandon…

Bref, si tu suis Mademoiselle Dentelle depuis longtemps ou si tu veux te plonger dans de nouvelles aventures et des jolis mariages, reste avec nous toute cette semaine, tu vas être ravie !

Tu te souviens de moi ? Madame Ebichu est dans de retour dans la place !!!

Des news presque 2 ans après ! // Photo : Edouard Gasche

Crédits photo : Edouard Gasche

Au moment où j’écris ces lignes, Monsieur Hamster et moi sommes mariés depuis… 1 an et 7 mois ! Nous nous envolons tranquillement vers nos deux ans de mariage.

Presque deux ans après, où en sommes-nous ?

Alors cette première année de mariage ?

Nous n’aurons jamais autant voyagé. Si tu te souviens, nous ne voulions pas de voyage de noces. Ce qui s’est passé en réalité, c’est que nous avons pas mal vadrouillé !

Après nos quelques jours à Saint-Valéry-Sur-Somme, nous avons décidé de passer les fêtes de Noël au Mexique ! 13 jours de voyage en voiture dans la Péninsule du Yucatán organisé par nous-mêmes.

Des news de Mme Ebichu presque 2 ans après !

Crédits photo : Photo personnelle

Edznà, Campeche, Mexique

Puis en janvier 2016, nous sommes partis une semaine en croisière dans les Caraïbes avec la famille de Monsieur. Voir sa famille ailleurs qu’en France c’est juste parfait ! Nous nous retrouvions tous en République Dominicaine ! Saint-Martin, La Martinique, La Guadeloupe, le Venezuela. C’était génial !

Des news de Mme Ebichu presque 2 ans après !

Crédits photo : Photo personnelle

Isla Saona, République Dominicaine

En mai 2016, nous avons fêté nos 12 ans d’amour et 1ère année de mariage. Et c’est Monsieur qui s’est collé à l’organisation. Nuit dans une cabane sur pilotis dans la campagne québécoise, randonnée, spa, restaurant. Un vrai moment en amoureux.

Et enfin durant l’été, et surtout l’automne 2016, beaucoup de défis physique et sportifs. Entre le 10 km du Parc Lafontaine de Montréal et le 5 km Prison Break Race, rien que d’y penser, je suis épuisée ! Pour l’anniversaire de Monsieur nous avons sauté en parachute… Hum hum… Bref, cette année, nous nous sommes défiés.

Retour en France prévu pour…

Et bien… À vrai dire… Le retour n’est toujours pas prévu…

Ouai je sais, ça craint, on s’était dit qu’on rentrerait pas longtemps après le mariage, mais la vie fait que parfois, et bien on ne peut pas tout prévoir. Cependant, nous sommes toujours sûrs de rentrer un jour. Nous savons déjà ce qui déclenchera le retour. Nous sommes présentement en réflexion autour d’un éventuel bébé. Nous ne sommes pas encore en essai, mais nous savons que nous aurons un bébé canadien (si tout va bien).

2016 aura surtout marqué pour moi la fin définitive de mes études (ENFIN !). Mais, comme tout n’est pas que licorne et paillettes, je suis désormais “une jeune diplômée en recherche d’emploi”. Bref, au chômage…

Qu’est-ce que le mariage nous a apporté ?

Et bien presque deux ans plus tard, je te dirais que nous sommes toujours autant, voir même plus, amoureux l’un de l’autre. Quand nous nous sommes mariés, nous étions déjà très sûrs de nous. Aujourd’hui ça n’a pas changé. Nous sommes toujours sûrs de la force de notre couple. Comme tout le monde nous traversons des hauts et des bas, mais nous faisons face et n’avons pas peur de nous remettre en question régulièrement. Notre leitmotiv, toujours nous parler, même quand ça ne va pas. Les très grosses disputes sont devenues très rares depuis notre mariage.

Quant à Monsieur, lui garde un très bon souvenir de notre mariage : “C’était une chouette fête ! Vivement nos 10 ans de mariage qu’on recommence !”.

J’espère te revenir courant 2017, peut-être que notre projet d’agrandir la famille se mettra en route… En attendant, nous allons devenir oncle et tante pour la toute première fois fin décembre 2016. Nous avons tellement hâte de voir notre neveu/nièce.

Qui sait, peut-être que ça nous donnera le top départ ?


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



5 commentaires sur “Mon mariage traditionnel venu de loin : des news presque 2 ans après !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *