Mon mariage traditionnel malgache : les préparatifs

Il est 8 heures : le réveil sonne ! J’entends de l’agitation depuis un moment, mais je me repose le plus longtemps possible.

Chéri-Chéri m’a abandonnée depuis plusieurs heures déjà, pour aller à l’aéroport chercher des amis. Nous nous préparerons chacun de notre coté mais, avant, il vient tout de même vérifier que je suis sur pied. Tu te souviens, depuis 2 jours, je suis super malade. En me levant, ce n’est pas la grande forme mais je tiens debout !

Mise en beauté de mon côté

La coiffeuse est déjà là, elle commence à coiffer ma belle-famille. Pendant ce temps, je prends ma douche, je me lave les cheveux, et je me maquille. Je ne suis pas au top de ma forme donc je me ménage au maximum, je m’assois souvent et je me maquille assise, toute seule au calme. J’ai l’habitude de me maquiller tous les jours et j’ai fais plusieurs essais auparavant donc je suis confiante. Je n’ai pas de photos de ce moment-là à te montrer car, vu mon état de santé, nous n’avons finalement pas convié les photographes à la maison pour immortaliser ce moment.

Au bout de presque une heure, je suis prête ! En attendant mon tour entre les mains de la coiffeuse, je prends un petit déjeuner léger pour tenir le coup et avaler mes médicaments.

C’est mon tour ! Je remontre à la coiffeuse les photos de mes essais, elle me sèche les cheveux et 15 minutes plus tard, c’est fini !

Heureusement mon amie, arrivée dans la nuit avec son mari, est là pour immortaliser ma coiffure. Je suis très satisfaite, même si j’aurais préféré sans les mèches qui pendouillent, mais ce n’est pas bien grave !

Les préparatifs de la mariée avec une coiffure tressée

Crédits photo : Photo personnelle

Les préparatifs de la mariée avec une coiffure tressée

Crédits photo : Photo personnelle

Je ne mets pas ma robe tout de suite car je préfère m’habiller sur place. Il fait très chaud et je n’ai pas envie de transpirer dans ma robe durant le trajet. Nous avons une chambre mise à notre disposition dans la salle, avec un lit et une petite salle de bain adjacente.

Je suis bien contente de l’avoir car je pourrais m’y préparer, me reposer avant de commencer cette longue journée et surtout m’allonger si j’ai un petit moment de faiblesse. J’aurais largement le temps de m’habiller avant la cérémonie puisque la mariée n’assiste pas à la plus grande partie de celle-ci.

Nous attendons que ma belle-famille soit prête, ma belle-sœur me fait une dernière piqûre pour la route et nous y allons !

Les préparatifs de la mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Préparatifs du côté de Monsieur et départ pour la salle…

Je pars avec deux cousins de Chéri-Chéri et notre couple d’amis. Je n’ai pas revu Chéri-Chéri depuis mon réveil mais je sais qu’il finit de s’habiller. J’ai même quelques photos !

Les préparatifs du marié avec l'enfilage du noeur papillon

Crédits photo : Photo personnelle

Départ pour la salle

Crédits photo : Photo personnelle

En arrivant à la salle, nous entrons par l’entrée du personnel pour ne pas être vus des invités dont la majorité est déjà arrivée. Les serveurs sont en train de dresser les tables, je découvre le boulot de la décoratrice et je suis RAVIE !

L'arrivée à la salle

Crédits photo : Photo personnelle

Je me cache dans ma chambre et mes parents viennent me retrouver. Grand moment d’émotion pour ma Maman qui est en larme. Ma santé lui a vraiment fait peur et me voir relativement en forme la soulage énormément ! Ils me quittent assez rapidement pour continuer d’accueillir les invités et je commence à m’habiller. Je m’allonge un peu mais ce n’est pas très facile de s’allonger en prenant soin de ne pas abîmer ma coiffure. Quand finalement les photographes viennent me chercher pour que je fasse mon entrée au bras de mon Papa !

Préparatifs de la mariée pour un mariage traditionnel malgache

Crédits photo : Photo personnelle

L'arrivée de la mariée au bras de son Papa

Crédits photo : Photo personnelle

On traverse la salle pour rejoindre le jardin où se déroule la cérémonie.

C’est parti !!!

Et toi ? As-tu prévu de te maquiller seule ? As-tu déjà fait tes essais coiffure ? Raconte moi ! 

J'ai 25 ans, Chéri-Chéri en a 34, et nous avons organisé non pas un, mais deux mariages : - un premier à Madagascar selon les coutumes locales (pays d'origine de Chéri-Chéri), le 27 décembre 2014 sur le thème du voyage avec 330 invités - un deuxième dans un château en Normandie selon les traditions françaises avec passage devant Mr le Maire et une cérémonie laïque, le 29 août 2015 Deux mariages, ce n'est pas toujours facile : ça fait deux fois plus de boulot ! Mais c'est aussi deux fois plus de bonheur ! (et deux fois plus de robes hihi) Tu as des questions et pour en savoir plus : mon instagram caroline_mmevanille

Commentaires

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    10 juin 2015

    Ouf ! Sans être la grande forme, tu as quand même été sur pieds !
    Moi, je trouve ta coiffure super : sophistiquée certes, mais naturelle quand même… grâce « aux mèches qui pendouillent » (quand j’avais les cheveux longs, je faisais exprès d’avoir des mèches qui pendouillent !!!). Et ta robe te va très bien.

  • Avatar
    Mademoiselle Pattern
    Répondre
    10 juin 2015

    Quel sourire, tu es belle !

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    10 juin 2015

    Tu es superbe ! J’aime beaucoup la photo au bras de ton papa.

  • Avatar
    Madame Sakura
    Répondre
    10 juin 2015

    Tu es magnifique! Et ton sourire!
    On sent bien ton émotion au bras de ton papa!
    Hâte de lire la suite!

  • Avatar
    Cash Cat
    Répondre
    10 juin 2015

    Tu es absolument ravissante Mme Vanille. Ton maquillage et ta coiffure te vont à merveille. Quant à ta robe, je trouve qu’elle de sied à ravir. Franchement, tu es une fort jolie mariée 🙂 Comme les lectrices, je suis soulagée de te voir sur pied. Et… la photo de ton futur mari s’habillant avec le sapin en fond m’a fait sourire, surtout avec le soleil qui resplendit sur tes autres photos, c’est très… « exotique » 😉

  • Avatar
    Madame Nuage
    Répondre
    10 juin 2015

    Tu es sublime! Ca ne se voit pas du tout que tu n’étais pas en grande forme.

    J’adore le sapin… alors qu’il a l’air de fair super chaud… 🙂 Dans mon esprit d’Européenne, ça colle pas! :-p

  • Avatar
    Ptit Namour
    Répondre
    10 juin 2015

    Magnifique ! Malgré les mauvais jours précédents tu rayonnes aux bras de ton papa ! Tu es sublime et j’adore ta coiffure !

  • Avatar
    Mademoiselle Diabolo Menthe
    Répondre
    10 juin 2015

    J’adore la cravate du papa !! Tu es magnifique également. Tu rayonnes en fait.

  • Avatar
    SwissGirl
    Répondre
    10 juin 2015

    Tu es magnifique ! J’adore ton maquillage !
    Et cette robe ! Superbe ! Tu rayonnes !

  • Avatar
    Mlle Folie douce
    Répondre
    11 juin 2015

    Ouff tu as pu te lever, je suis rassurée pour toi. En plus sincèrement tu as l’air en forme et tu es très belle !

  • Avatar
    Louise
    Répondre
    11 juin 2015

    Tu es magnifique, ta coiffure canon, et ta robe… à tomber par terre ! Désolée pour tes soucis de santé… En tout cas tu es radieuse, on ne s’en douterait pas en voyant les photos.

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    12 juin 2015

    Wahou !!! ça fait des mois que j’attend que tu nous raconte ton mariage ! Je sens que je vais pas être déçu !
    Tu es très belle !

  • Avatar
    MllePoésie
    Répondre
    14 juin 2015

    C’est super, tu avais l’air d’être bien en forme quand même!!! J’espère que tu as bien profité! Ta coiffure est superbe et j’aime bien avec les mèches, ça te va super bien 🙂

Poster une réponse