Mon mariage traditionnel à paillettes : les oubliés du jour J !

Et non, ce n’est pas toi que j’ai oublié ! Je pensais même régulièrement à mes derniers articles pour Mlle Dentelle mais, vois-tu, un certain coloc’ est venu squatter à la maison, alors j’ai revu mes priorités.

Mais bon, il est temps de clôturer cette belle aventure mariagesque !

Aujourd’hui, voici un petit article pour se remettre en jambe : tout ce que j’ai voulu faire et qui n’a pas été fait le jour J. Tous ces trucs longuement pensés et carrément oubliés. Ces quelques lignes pour toi qui a fait une syncope quand tu t’es rendue compte que le bleu des nappes et des serviettes n’était pas exactement le même, qui a frôlé la crise cardiaque quand ton traiteur n’a pas compris le concept de bar à bière, et qui a manqué 2 battements de cœur quand ton Chéri d’amour a dit non pour le nœud pap’ en liberty.

Tu verras, le jour où tu diras oui, tu t’en contreficheras le popotin avec une queue d’ornithorynque du sud-est du Sri Lanka de tous ces détails !

Et pour te faire relativiser, voici tout ce qui aurait dû me faire faire une crise cardiaque et qui, en fait, m’a vaguement fait lever le sourcil (deux semaines après !).

Mes bijoux

Comme toi et à peu près 99% des nanas, j’avais longuement réfléchi aux bijoux que je voulais porter. Après avoir essayé moult combinaisons, je m’étais décidée pour une paire de perles en boucles d’oreille et un bracelet plein de strass. Tout avait été mis dans mon sac de préparatifs.

Et puis le jour J, prise dans la frénésie des préparatifs (et dans les soucis de frangin enfermé dans une chambre), j’ai tout simplement oublié de les mettre. Et je m’en suis rendue compte en recevant les photos 3 semaines plus tard. Vu que tout le monde m’avait trouvée rayonnante le jour J, je me suis dit qu’ils n’avaient pas manqués (ou alors les gens sont tous des menteurs !).

Mlle Irbis le jour J ! // Photo : Les productions de la Fabrik

Crédits photo : Les productions de la Fabrik

Tu vois, pas besoin de bijoux !

Le photobooth

Au début, j’avais découvert les photobooth avec polaroid. Et j’ai trouvé ça super bien ! Mais, au niveau pratique, ça me paraissait compliqué à mettre en place. Et j’ai découvert le prix des pellicules… Comme on était 180 au repas, j’allais tuer mon budget avec.

Ma deuxième solution a été de prendre une tablette et de télécharger dessus une application type photomaton. C’était parfait. Sauf qu’il fallait un minimum sécuriser la tablette (j’ai confiance en mes invités, mais pas de là à laisser ce genre de matériel en libre service…). Nous avions alors dessiné avec Superman tout un système et nous n’avons jamais pris le temps de le faire. Alors c’est sur, je n’ai pas de photos fun de mes invités mais, en fait, c’est un détail. Mes photographes ont pris de très jolies photos d’eux pendant le cocktail et le repas.

Les flambeaux le soir

Si tu te rappelles bien, le château où nous nous sommes mariés a un magnifique parc. Pour inciter les gens à en profiter (et pour permettre aux jeunes de se retrouver au calme pour dragouiller), Superman voulait que des flambeaux éclairent les chemins principaux.

Nous avions réussi à en trouver des assez grands et j’avais donné le job à mes commis préférés (mes petits frères) de les planter et de les allumer à la tombée de la nuit. Bonne nouvelle, ils ont tellement apprécié la fête qu’ils ont totalement oublié leur boulot ! Deuxième bonne nouvelle, il faisait bien assez chaud pour faire sortir les gens de la salle. Et troisième bonne nouvelle, ma belle-mère a une bonne cinquantaine de flambeaux dans son garage pour ses petites réceptions d’été !

Domaine éclairé de nuit

Crédits photo : Photo personnelle

Le livre d’or

Pas de mariage sans livre d’or ! Mais bon, franchement, qui lit encore les petits mots de son mariage qui se ressemblent tous ?

Alors pour le dépoussiérer un peu, nous avons eu l’idée de créer un calendrier avec nos photos. Les gens n’avaient plus qu’à écrire un petit mot par jour et, pendant l’année post mariage, on allait pouvoir lire tout ça. Mais le jour J, le calendrier d’or était mal placé (pas très visible) et surtout je n’avais pas fait de petit mot explicatif… Résultat : deux personnes ont inscrit leur date d’anniversaire et c’est tout !

Comme pour le photobooth, je me suis rendue compte après coup que nous nous étions fait une tonne de souvenirs et que ces deux choses ne nous manquaient pas.

La danse fun

C’était une de mes volontés : faire autre chose que l’ouverture de bal archi classique avec la valse. Superman était d’accord. Et, pendant quelques temps, nous avons pris des cours de danse latino. C’était vraiment sympa ! Le prof nous avait fait une petite choré pas très compliquée à apprendre, on avait trouvé la musique et répété avec des talons (pour moi) dans de l’herbe, comme en condition réelle ! Nous avions prévu un super final, où Superman me renversait et le feu d’artifice partait derrière nous.

Mais, le jour J, nous étions épuisés et on avait juste envie de profiter de tout ce qu’on avait organisé. Bon, nous avons quand même dansé une valse ! Classique un jour, classique toujours.

Une valse comme première danse

Crédits photo : Photo personnelle

Malgré tous ces petits oublis, je garde un excellent souvenir de ce jour-là. Et si tu veux être certaine de bien en profiter et de ne rien oublier, je ne peux que te conseiller d’embaucher un wedding-planneur !

Et toi ? Tu as peur d’oublier des choses ? Quelles sont tes solutions pour pallier à ça ? Raconte-moi tout !



10 commentaires sur “Mon mariage traditionnel à paillettes : les oubliés du jour J !”

  • Ahhhh la bonne nouvelle du matin : le retour des chroniques de Mme Irbis ! Quand je lis vos articles, j’ai l’impression d’être à mon futur mariage, j’imagine déjà la messe, la première valse, les bêtises du cortège et papa en jaquette, et quand je vois à quel point le vôtre était réussi et à quel point vous étiez rayonnants, ça me donne trop la pêche !

  • Ah les choses que l’on a oublié le jour et que pourtant on avait préparé avec beaucoup d’amour.
    J’ai oublié d’installer mes pancartes coin photos et bar à douceurs. J’avais oublié de demander l’installation des boites de dragées sur les tables (tant pis elles ont été distribuées à table), j’ai zappé les bâtons lumineux (pourtant Madame Gezillig) m’avait prévenu et sans mes supers copines le jeu des couples n’auraient pas eu lieu (et pourtant ça a marché du tonnerre).
    Mais au final c’était parfait comme c’était.

  • Oh moi aussi, j’ai oublié mes bijoux ! Enfin, pire : J’ai pensé à mettre mon collier (qui avait un pendentif dans le dos, rapport à mon dos nul), mais complètement oublié de mettre les boucles d’oreilles ! Du coup, sur toutes les photos, on me voit avec des boucles d’oreille achetées 3 euros sur un marché…
    J’ai été déçue au début de les avoir oublié, et puis en fait comme tu dis on s’en fiche pas mal !

  • On avait acheté un vieux parlophone pour donner une ambiance (encore plus) rétro au vin d’honneur. Nous avions sélectionné les 78 tours avec amour. Sauf qu’au moment de le faire marcher, impossible de retrouver les disques… On a aussi oublié de distribuer les dragées aux invités du vin d’honneur.

  • Je me (nous) retrouve totalement dans cet article! Attentive aux détails, j’avais prévu des autocollants à mettre sous les semelles de nos chaussures (oubliés), des boîtes cadeaux pour mes témoins (données à l’arrache parce qu’oubliées au moment opportun), une robe courte spécialement pour me défouler sur le dancefloor (oubliée – finalement j’ai enlevé une partie de ma robe, c’était beaucoup moins glamour!), des chaussures plates toujours pour danser (j’ai fini pieds nus mais seulement pour rentrer) et quelques détails déco… On a aussi oublié de faire notre discours (emportés par l’ambiance de la soirée), d’expliquer les règles d’une animation (des défis photos distribués à chaque invités – ils ont largement contribué à l’ambiance de folie d’ailleurs mais certains invités n’ont pas su de quoi il s’agissait) et, last but not least, pas mal de photos auxquelles j’avais pensé (enfin, surtout de prendre le temps à un certain moment pour des photos de couple dans un cadre précis, ça c’est un petit regret quand même). On en rigole maintenant mais si j’avais su qu’on allait oublier tout ça pendant les préparatifs, j’aurais été mortifiée! Finalement, bien des inquiétudes se révèlent anecdotiques dans la frénésie du jour j, quand l’amour et le bonheur prennent tout l’espace 🙂

  • on a extrêmement peur d’oublier plein de choses… on a fait des tas de listes, des photos de la déco et missionnés les témoins pour les choses importantes pour nous (le livre d’or photobooth)…
    et le reste ma fois, tant qu’on oublie pas la mairie tout ira bien ^^

  • Tu résumes bien les choses : lors des préparatifs, on attache une importance énorme à tous ces détails, et puis le jour J, les quelques oublis paraissent vraiment peu importants au regard de l’intensité émotionnelle de la journée! Pour notre part, quelques petites choses ne se sont également passées comme prévu : nous n’avons pas pu accrocher la bannière de fanions “just married” amoureusement préparée à la voiture, tout simplement car nous n’avons pas réussi à l’accrocher (et pour tout dire, nous ne sous sommes pas appesantis sur le problème!), le photobooth a peu fonctionné car mal situé que ce soit au VH ou dans la salle (et j’avais oublié et/ou perdu le drap pour le fond et la guirlande de fanions dédiée), les jolis stylos de toutes les couleurs pour écrire dans le livre d’or ont eux aussi été oubliés (et assez peu d’invités ont écrit dans le livre d’or). Enfin, comme nous n’avions pas préparé notre discours, j’ai aussi zappé de dire certaines choses que j’aurais bien voulu dire ; avec du recul, c’est plus ça que je regrette aujourd’hui, même si ça reste secondaire.

  • Ah c’est clair on oublie toujours des trucs!!Moi j’ai oublié les jolis stylos pour signer l’arbre à empreintes ( les gens ont signé avec les feutres des gosses ça donne pas pareil lol), j’avais acheté des milliards de bougies pour l’exterieur mais comme la veille il pleuvait on a rien mis, pareil pour la déco extérieur totalement zappée!Pas mal de photos ont été oubliées aussi dans le feu de l’action, je pense prévoir une session de rattrapage!!!

  • Tout d’abord felicirations pour votre petit bout de chou! 🙂
    Je confirme, tu es rayonnante sur la photo, meme pas besoin de bijoux!! 😉
    J’aime bien ton idée du livre d’or calendrier. Je pourrais ptet te la piquer :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *