Mon mariage entre traditions et harmonie : nos prestataires de rêve

Nous avons eu une chance énorme : l’ensemble de nos prestataires se sont révélés à la hauteur de nos attentes voir même bien plus. Pourtant ce n’était pas gagné, ayant dû les choisir en deux temps trois mouvements à cause de la distance entre chez nous, Bordeaux, et le lieu du mariage en Saône-et-Loire.

Mais ils ont tellement assuré que ça mérite une petite chronique spéciale prestataires ! Allez c’est parti pour le petit tour de présentation !

Le lieu

Le Clos des Tourelles : un lieu magnifique et un accueil de roi

Visité sur un coup de tête au dernier moment, nous n’avons jamais regretté notre choix de domaine avec le Clos des Tourelles.

Déjà par la gentillesse et la disponibilité des propriétaires. Quand on est une mariée légèrement bridezilla, se savoir écoutée, entendue et avoir en face de soi quelqu’un qui fait tout pour nous c’est quand même le top !

Et puis ce lieu… Tellement magnifique ! L’extérieur, l’intérieur, les chambres du domaine… Tout fait rêver. Et ce rêve, il nous a été ouvert du vendredi midi au lundi matin.

Crédits photo : Castille Alma et David Pommier

Crédits photo : Castille Alma et David Pommier

Le traiteur

L’Epicurien des Vignes : un repas qui me fait saliver encore deux ans après

Ce choix-là, il était assez évident pour nous, connaissant bien le restaurant les Années Vingt, tenu par le chef de l’Épicurien des Vignes. Sa formule tout incluse nous a séduit de suite. Surtout qu’elle reste quand même modulable (et hop on ajoute une mise en bouche !).

Le service a été là, parfaitement dans les temps. On a pu ouvrir le bal avant minuit selon nos souhaits, et ça sur un mariage c’est quand même assez rare pour être noté. L’efficacité de l’équipe était au rendez-vous, malgré nos 150 convives. Et lorsque nous avons décidé de rentrer dans la salle 30 minutes en avance (glaglagla…), l’équipe a encore une fois géré ce petit changement de dernière minute avec brio.

Quant au repas… Disons que j’en salive rien que de t’en parler, alors qu’il est 9h36 du matin ! Je n’ai eu que des retours positifs, et l’expérience du traiteur a su nous guider pour avoir des quantités quasiment parfaites.

La photographe

Castille Alma : devenue notre photographe de famille

Le photographe était à la fois un point indispensable pour moi mais également un stress, n’ayant jamais fait appel à un professionnel. Mais Castille a su nous mettre à l’aise dès le début. Elle nous a suivi comme notre ombre toute la journée, tout en sachant parfaitement se fondre dans le décor pour ne pas nous gêner. Ce jour-là elle était accompagnée dans sa tâche par David Pommier. Et peu de temps après, nous avons reçu nos photos de mariage. 1300 photos magnifiques qui nous permettent de garder un souvenir impérissable de ce grand jour.

Depuis, on n’a pas hésité à lui faire traverser la France trois fois, pour notre day after (je t’en parle bientôt !) puis pour nos séances photos grossesse et bébé. Et à chaque fois c’est un plaisir de la recevoir, dans la bonne humeur. Et puis elle nous donne des paillettes dans les yeux dès la réception des (nombreuses) photos !

Vraiment si je devais mettre une étoile supplémentaire à l’un de nos prestataires de rêve, ça serait pour elle sans aucune hésitation.

La calèche

Stéphane Berthelat : la calèche de mes rêves

Je t’avais expliqué, passionnée de chevaux, travaillant même pour la filière des chevaux de trait entre autres et meneuse à mes heures perdues, la calèche c’était la chose à avoir à mon mariage. La recherche fut brève et on a vite été séduits par un prestataire. Malheureusement un grave ennui de santé l’a forcé à décommander 3 semaines avant notre mariage. Nous avons donc appelé à la dernière minute Stephane Berthelat de l’Écurie de la Fontaine aux Merles. Et nous avons bien fait ! Il nous a donc accompagné tout au long de la journée avec Tocard de Champion, son magnifique cheval de Trait Auxois.

Crédits photo : Photo personnelle

Le DJ

Sonovation : le DJ, choix de dernière minute

Nous avions décidé de ne pas prendre de DJ mais de prévoir une playlist et de louer le matériel. Comme tu as pu voir dans mes dernières chroniques, on aime bien notre tranquillité, on est de grands timides. Et je craignais de tomber sur quelqu’un d’intrusif, qui nous pousserait dans nos retranchements.

Au dernier moment, j’ai eu peur de ne pas réussir à animer la soirée nous-mêmes. Nous avons donc rencontré Florian Keck dans nos derniers préparatifs. Et il a su être parfaitement à notre écoute. Il a été discret comme nous le souhaitions, tout en aidant grandement à maintenir le rythme de la soirée. Il a également su faire danser nos invités jusqu’au bout de la nuit (ou presque) puis terminer la soirée en douceur à notre demande. C’était vraiment le DJ dont j’avais rêvé !

La fleuriste

Sennecey Fleurs : un vrai coup de cœur

Nous avons fait appel à la fleuriste du village pour embellir notre mariage. Encore une fois rencontrée au dernier moment, elle a su répondre à toutes nos attentes et à transformer notre mariage pour le rendre féérique. Honnêtement je ne m’attendais pas à un tel résultat. Je pense que quelques photos valent mieux que des mots dans ce cas-là… Admire !

Crédits photo : Castille Alma et David Pommier

Crédits photo : Castille Alma et David Pommier

Et puis elle a été parfaite dans les timings pour la mise en place et pour le nettoyage derrière.

Comme tu le vois on a eu énormément de chance avec nos prestataires. Je les recommanderais tous sans aucune hésitation et ne changerais mes choix pour rien au monde !

Et toi, où en es-tu dans ta recherche de prestataires ? Raconte ! 



2 commentaires sur “Mon mariage entre traditions et harmonie : nos prestataires de rêve”

  • A 5 mois du mariage, nous avons enfin tous nos prestataires….Contrairement à toi, nous n’avons pas choisi rapidement, mais c’est une réflexion de plusieurs mois.
    Nous venons de choisir notre fleuriste. Et en voyant ton bouquet, je dois dire que je le trouve vraiment très beau.
    J’espère que je pourrais, après le mariage, faire une chronique aussi élogieuse sur mes prestataires.

Partager un commentaire...