Notre mariage à Venise : une fin de journée inoubliable

La dernière fois, rappelle-toi, nous finissions notre séance photos sur un petit nuage devant les gondoles de la place Saint Marc.

Les nourritures terrestres nous rappelant brusquement à la réalité, nous nous mettons en route pour le restaurant réservé la veille. Notre table nous attend, il est temps de trinquer à notre nouveau statut de mariés !

Jeunes mariés trinquent dans un restaurant vénitien

Crédits photo : Mirco Toffolo

Comme je suis gourmande, et toi curieuse, je vais te donner quelques détails sur le menu en lui-même.

Le restaurant s’inspire de la gastronomie vénitienne du 14ème au 18ème siècle, et propose donc des plats historiques de ces époques. C’est ainsi que j’ai dégusté successivement :

  • de la morue fumée avec salade d’artichauts et sauce au raifort et à la grenade
  • une anguille rôtie avec des feuilles de laurier, chapelure, cannelle et poivre noir en grains.

Ça ne te donne pas franchement envie, avoue-le ? Eh bien, j’étais aussi sceptique que toi avant de commander. Mais une fois les plats arrivés, ils étaient justes divins. Pour te dire, j’ai encore le goût de l’anguille à la cannelle dans la bouche, quand j’y repense. Les vins aussi étaient à tomber, un peu trop d’ailleurs… Après le fameux gâteau en forme de cœur, nous étions un peu pompette tous les deux !

Mais le repos sera pour plus tard.

Nous avons rendez vous avec une guide, pour un itinéraire dans Venise sur le thème de l’amour. Pendant près de 2h, nous apprenons des anecdotes croustillantes sur l’histoire libertine de Venise, sur Casanova le séducteur ou encore sur les amours vénitiennes de Georges Sand et Alfred de Musset, et découvrons des endroits romantiques méconnus des touristes, comme l’escalier du Bovolo :

Venise visite thème de l'amour escalier du Bovolo

Ou encore, ce ponton sur la lagune :

Venise jeunes mariés devant le ponton lagune

La nuit tombe vite en novembre, et le froid aussi. Je remets mes gants, mon étole. Nous n’avions pas prévu de promenade en gondole à cause de la météo incertaine, mais une promenade en bateau privé sur le Grand Canal.

Voici donc notre palace flottant :

Venise jeunes mariés croisière en bateau

Tout en bois, banquettes beiges bien rembourrées et musique à fond, pas de doutes, ce soir c’est nous les stars !

Je t’avoue, c’est le moment que j’ai préféré de la journée. Parce que c’est là que toute la tension est vraiment retombée. Parce que le Grand Canal au crépuscule, avec les palais illuminés, c’est un spectacle inoubliable. Parce que dans notre bateau 5 étoiles, avec la musique et Venise sous nos yeux, je me sentais dans un film et hors du monde…

Venise croisère jeunes mariés bateau grand canal
Venise jeunes mariés bateau grand canal coucher de soleil

Mais la balade doit prendre fin, et c’est à la nuit tombée que nous nous dirigeons vers notre dernier lieu de la journée, mais pas des moindres : le célèbre Café Florian.

Avec ses petits salons, ses boiseries et ses voûtes richement ornées, il est depuis plusieurs siècles le lieu de rendez-vous incontournable de Venise. Nous nous installons pour un cocktail très chic et petits canapés sur fond de musique classique.

Venise jeunes mariés au cafe Florian

Crédits photo : Mirco Toffolo

Venise jeunes mariés au cafe Florian

Voilà, il est déjà l’heure de rentrer à l’hôtel. Nous y sommes accueillis par un des serveurs du restaurant qui nous offre un dernier verre.

Et c’est sur des airs de Barry White que nous dédicace tout spécialement le chanteur du piano bar que nous achevons cette magnifique journée. Je ne m’arrête plus de dire à M. Venise, que oui, vraiment, je viens de vivre un rêve. Le plus beau jour de ma vie !

Et toi, as-tu préservé un moment en couple après la cérémonie, pour mieux savourer ton mariage ? Tu vas te marier à Venise ? Dirais-tu que tu vas vivre le plus beau jour de ta vie ? Raconte !  


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Notre mariage à Venise : une fin de journée inoubliable”

  • En tant que bonne amoureuse de Venise que je suis je prends toujours plaisir à te lire et à regarder tes photos. Vous avez eu un très beau mariage, bravo à vous pour toute cette organisation

  • L escalier du bovolo… découvert quand j avais 14 ans lors de mon séjour à venise avec mes grands parents… ok c’est moins glamour ! Je comprends que tu te sois sentie comme dans un film ! C’est vraiment magnifique! Vous êtes magnifiques!

  • J’ai adoré te lire dans cette série d’articles sur votre mariage à Venise, voilà quelque chose de différent, cela fait rêver !!!! avouez vous avez tourné le prochain 007 !!? ;-))
    bon courage pour les derniers prépas avant votre mariage religieux en mai, j’aurai plaisir à le découvrir, faisant moi même un mariage petit comité env 35 personnes en août,

  • Vos photos sont vraiment magnifiques et vous êtres rayonnants !!! Vous avez presque un petit côté James Bond et sa James Bond Girl ! Ca fait rêver !!! En espérant que votre mariage religieux sera tout aussi parfait !

  • Tu m’étonnes que tu as vécu une journée de rêve ! A chaque article tu nous envoies plein de paillettes…
    Et puis vous êtes tellement beaux, vous avez l’air tellement heureux, que ce n’est même pas possible d’être jalouse -même pas envisageable. Juste plein d’émotions et plein de voeux de bonheur pour vous !

  • Bonjour,
    Nous nous marions aussi à Venise le 30 mai 2014, entourés de certains membres de nos familles respectives.
    Le stress commence à monter…
    J’ai aussi fait appel à une organisatrice sur Venise ( Serenissima Wedding)
    Merci d’avoir partagé avec nous votre aventure. Les larmes me sont montées en vous voyant sur le balcon de la mairie! Je réalise que bientôt, ce sera à mon tour…
    Je souhaitais te poser une question concernant votre guide. Est ce ton organisatrice qui te l’a trouvé? Aurais-tu les tarifs de cette prestation, je serai interéssée de faire cette visite à l’issue du repas avec nos convives.
    Merci de ta réponse.
    PS: vos photos sont superbes et tu es magnifique.

  • Félicitations Letizia, j’espère que ton mariage a été tout aussi merveilleux! Je te réponds un peu tard, certes; notre guide nous a été conseillée par notre wedding planner; nous avons eu droit à une visite de 2h des lieux méconnus de Venise et liés à des histoires amoureuses. Le prix était de mémoire de 200 €.

  • Bonjour et Félicitations pour ce mariage.
    Vous aviez fait appel à quel wedding planner et vous séjourniez dans quel hotel ?

    Merci beaucoup pour vos informations

  • J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt tes aventures à Venise car on prévoit de s’y marier dans quelques mois avec la même wedding planer. Juste une question: est-ce que cela a été compliqué de faire reconnaître ton mariage en France ensuite?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *