Mon mariage en gris et vert : l’ouverture du bal

Petite surprise cette semaine sur Mademoiselle Dentelle ! Les anciennes chroniqueuses reviennent !!!

Certaines sont là le temps d’une chronique, pour te donner des nouvelles ou t’adresser un faire-part de naissance à travers la rubrique “Carnet Rose”, et d’autres reprennent l’écriture pour te raconter la suite de leur récit laissé depuis (trop) longtemps à l’abandon…

Bref, si tu suis Mademoiselle Dentelle depuis longtemps ou si tu veux te plonger dans de nouvelles aventures et de jolis mariages, reste avec nous toute cette semaine, tu vas être ravie !

Je sais que nous ne sommes pas les seuls à avoir appréhendé cette première danse, car danser peut s’avérer vraiment difficile ! En plus, disons que Monsieur TLC et moi avons deux pieds gauches chacun. Mais non ! Finalement, nous avons réussi à surprendre nos invités et quelque part, à nous surprendre nous-mêmes aussi…

Mais commençons par le début. Une fois, j’ai demandé à Monsieur TLC pourquoi nous n’avions pas décidé de nous marier avant et il m’a répondu : “Chérie, tu as oublié qu’il faut faire l’ouverture du bal ?” Sa réponse m’a vraiment fait rigoler, mais c’est vrai qu’on ne sait pas danser. Nous avons donc fait appel à de super professeurs de danse !

Il s’avère qu’il y a quelques années, j’ai rencontré une fille super sympa et qui est une super danseuse. Elle s’appelle D. et maintenant, à l’aide de son ami S., ils font des chorégraphies pour les pros de la danse. Pourquoi s’adresser à des gens qui pratiquent à un si haut niveau, vas-tu me demander ? Car je savais que s’il y avait quelqu’un sur cette planète qui pouvait bien me faire danser, c’était D. Et finalement, D. et S. ont dépassé nos espérances.

Ils ont pris le temps de bien choisir la musique, les pas, de créer un fichier mp3 pour le DJ… Et surtout, toutes les heures qu’ils ont passées avec nous à tout nous apprendre ! Ils ont eu beaucoup de patience et pour cela, je les remercie énormément. Tout était compris dans le forfait et c’était un super investissement. Je suis contente d’avoir mis l’accent sur cette partie de la soirée.

Peur de la première danse du mariage

Crédits photo (creative commons) : yasmin00

Nous avons fait l’ouverture du bal entre le fromage et le dessert. On terminait de manger notre fromage quand j’ai vu que Monsieur TLC était aussi nerveux que moi. En tout cas, c’était super, car on était ensemble dans la même galère. Dès le départ, c’était un vrai projet en tant que couple et on avait peur de décevoir notre famille avec un échec spectaculaire, ou de se tromper. Je ne sais pas si je te l’avais dit, mais quelques jours avant notre mariage, j’ai rêvé que je tuais quelqu’un en lui envoyant par inadvertance mon escarpin sur la tête. Horrible, ce cauchemar !

Lors de nos répétitions, nous avons avancé à un rythme très doux, qui nous a permis de tout intégrer et de bien nous débrouiller. Néanmoins, avec la pression de le faire devant autant de monde et surtout, de présenter notre travail aux personnes qui nous sont les plus chères au monde, nous avions l’impression qu’on allait tout faire n’importe comment…

Mais bon, il vaut mieux que je te présente ce qui a été fait, non ? Alors, en exclusivité pour toi (et le reste du monde bien sûr !), voici notre première danse en tant que mari et femme !

 

Alors, tu trouves qu’on s’est bien débrouillés ? Tu as planifié ta première danse ou vous n’allez pas la faire ? Vous avez pris des cours ? Dis-moi !



7 commentaires sur “Mon mariage en gris et vert : l’ouverture du bal”

  • Je vous souhaite tout plein de bonnes expériences pour vos mariages. C’était un point très important pour nous et finalement, tout s’est passé mieux que dans nos plus belles attentes. Je pourrai recommander à tous de prendre de cours de danse et pas pour se mettre la pression, mais plus par le côté ludique et une activité à faire un couple. Quelque part, c’était dur car nos 2 personnalités sortent lors de la danse. Mon mari est plus tranquille, plus “suivons la musique” tandis que moi je veux être dans le temps et le faire parfaitement bien. On a découvert beaucoup de choses avec cette danse. J’ai adoré me rapprocher autant de mon mari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *