Mon mariage Evasion : mon vin d’honneur au champagne

La dernière fois, je te racontais le déroulement des cérémonies.

Nous sortons main dans la main de l’église, sous les gros confettis en forme de cœur et les bulles que nos témoins ont pris soin de distribuer aux invités.

Puis, direction le vin d’honneur, à quelques minutes à pied. Le traiteur a eu le temps de tout installer pendant la cérémonie, mais tout ce qui est frais est disposé à l’arrivée des premiers invités sur les lieux.

Champagne mariage

Traiteur mariage

Lorsque Monsieur Evasion et moi arrivons, nous inaugurons le vin d’honneur en trinquant avec une coupe de champagne.

Vin d'honneur au Champagne

Vin d'honneur mariée

Nos invités se désaltèrent et profitent des nombreuses cassolettes et verrines à leur disposition. Je réussis à manger un délicieux petit four foie gras-framboise en buvant tout doucement ma coupe de champagne.

J’en profite également pour discuter avec les personnes qui ne restent pas pour le repas. Heureusement, elles ne sont pas nombreuses, car il est temps de passer à la seconde séance de photos de groupe !

Mon crieur reprend sa liste et appelle les groupes. C’est légèrement moins fluide qu’après la Mairie, car les invités se sont éparpillés à différents endroits à l’extérieur ou à l’intérieur de la salle. Surtout à l’extérieur et à l’ombre, car il fait encore 35 degrés…

Les photos s’enchaînent tout de même assez bien. Entre deux photos “officielles”, mon photographe en prend une sur le vif, qui me tient tout particulièrement à cœur. Je ne résiste pas à l’envie de la partager avec toi !

Jeune mariée et sa témoin

Ma Phoebe, enceinte de 7 mois, qui aurait déjà dû aller se reposer. Je te rappelle que le matin même, elle était encore à l’hôpital. Mais trop heureuse d’être présente, elle est restée durant tout le vin d’honneur !

Une fois les photos de groupe terminées, je profite encore de mes proches. Certains me félicitent d’ailleurs pour le choix du champagne. Puis nous partons, avant tous les invités car nous devons ouvrir la salle aux cuisiniers et au DJ.

Nous arrivons donc les premiers, accompagnés de notre photographe et retrouvons avec bonheur tous les éléments laissés la veille…

La prochaine fois, je te montrerai en image le travail de la fleuriste et de mon amie super douée en DIY !

Toutes photos : Yves Boucaux

Et toi, as-tu prévu des confettis et des bulles pour la sortie de l’église ? As-tu choisi toi-même ton champagne et confié le reste du vin d’honneur à un traiteur ? Certaines photos te tiennent particulièrement à cœur ? Raconte !



3 commentaires sur “Mon mariage Evasion : mon vin d’honneur au champagne”

  • Le vin d’honneur avait l’air super sympa et très belle photo avec ton amie, on sent une complicité.

    Nous, nous avions prévu de la clairette de Die pour accompagner le gâteau et la grande majorité a apprécie. D’autant plus que notre mariage a eu leiu au Portugal donc certaines personnes ne connaissait, c’etait génial.
    Niveau photo, j’ai quelques photos que j’dore donc une où je vois arriver ma meilleure amie. Elle ne devait pas venir ‘enfin ne pouvait pas venir) et grâce à la complicité et l’aide de mes proches, elle était bien là donc moment très fort. Un peu comme toi avec Phoebe 🙂

    Hâte de lire la suite…

  • Tu as vraiment l’air de rayonner de bonheur, ça fait plaisir a voir! Vous avez l’air de bien supporter la chaleur, 35 degrés à l’ombre, je crois que je me serais liquéfiée… Vivement la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *