Mon mariage “partons en voyage” : la mariée se prépare – Partie 2

Méchante que je suis, je t’ai laissée juste avant d’enfiler ma précieuse sans même te la montrer ! Je sais, je suis cruelle mais j’essaie de me soigner (ce n’est pas gagné !!!) !

Après que G., ma témoin, m’ait maquillée, j’ai rejoint ma Super Maman pour l’enfilage. Je te conseille de prendre papier et crayon parce que je vais te donner une foultitude de conseils ! Et à refaire, je les appliquerai pour une meilleure organisation !

Plongeons dans du satin !

Avant de plonger dans quoique ce soit, j’avais pris soin d’enfiler mes sous-vêtements, guêpière, boxer confortable et bas auto-fixant. Et, pour faire bonne mesure, je portais déjà mes belles chaussures (celles qui m’ont coûté un rein !) (je te laisse donc imaginer ma dégaine en short et chemise un peu roots en escarpins roses !).

J’ai également mis mes bijoux. Dans ma chronique à ce sujet, j’hésitais encore quant aux bijoux que je porterai. Finalement, j’ai mis les mêmes boucles d’oreilles qu’à mon mariage civil (offertes par ma témoin Mamoune) pour avoir quelque chose de bleu. Autour du cou, j’hésitais à porter quelque chose. Finalement, l’ami prêtre qui nous a préparé au mariage m’a ramené d’un de ces voyages une très jolie croix en argent sertie de saphir (j’ai des amis qui déchirent !!!). La chaîne est un peu courte pour aller dans le décolleté de ma robe donc ma Maman m’a prêté sa chaîne qui est plus longue et c’est le quelque chose d’emprunté et de vieux. Et le truc neuf, c’est ma robe !

Aux mains, j’ai retiré ma bague de fiançailles afin que mon annulaire soit libre d’accueillir l’alliance ! Et je garde ma chevalière à mon petit doigt gauche. À la main droite, je porte la magnifique bague sertie de diamants offerte par mon fiancé quelques semaines plus tôt.

1er conseil

La vendeuse du magasin de robes de mariée m’a conseillé (voire imposé) la guêpière alors que je ne suis pas du tout à l’aise dans ce genre de truc ! Les baleines me rentrent dans les côtes, c’est une torture !!! D’après elle (la vendeuse), l’engin de torture gomme le petit bourrelet de la taille. Celui que tu essayes désespérément de faire partir depuis des mois et pour lequel tu t’es infligée des séances d’abdos à n’en plus finir !

Mais il faut savoir que, les semaines avant le jour J, entre le stress et les repas avalés au lance-pierre, tu maigris ! On me l’avait dit mais je n’y croyais pas ! Le fait est que le bourrelet est parti (juste le temps du mariage, entre-temps il est revenu !!!) et que la guêpière ne servait à rien à part me comprimer les côtes. Donc, si tu n’aimes pas ce genre de sous-vêtements, ne te laisse pas faire !!! Impose tes choix !!!

Je retrouve donc ma Maman qui galère avec le cerceau du jupon !

L'enfilage de la robe

Crédits photo : Fatoon

2e conseil

Si tu as peur de t’y perdre, fais-toi une fiche sur l’ordre dans lequel tu dois préparer ta robe AVANT de l’enfiler !!! En fait, en ce qui concerne ma robe, on aurait dû mettre le cerceau dans le jupon la veille pour que le jupon prenne l’ampleur qu’il faut. Mais nous, on avait zappé bien des choses dont celle-là ! Donc note bien tout, fais-toi une fiche de tâches !!! Parce que j’ai même oublié comment me positionner pour que ma Maman ait plus de facilité à boutonner la multitude de petits boutons !

Je plonge maintenant dans le tulle de l’immense jupon (et c’est là qu’on s’est rendu compte que mon bourrelet avait fondu ! Le jupon ne tenait plus dessus !!!). Tu ne m’en voudras pas de ne pas mettre de photo de cet épisode mais un peu de pudeur me retient !!!

Et hop ! Je plonge dans le satin duchesse de ma précieuse que j’aime d’amour !!!

Mise en place du bustier par la Maman de la mariée

Crédits photo : Fatoon

Mise en place du bustier par la Maman de la mariée

Crédits photo : Fatoon

Ma meilleure amie et demoiselle d’honneur, So, me place la jarretière que je compte porter. J’insiste bien sur le fait qu’il faut qu’elle la monte au max parce que je ne veux pas d’incident fâcheux plus tard dans la journée (retiens bien ceci, c’est important pour la suite !).

Mise en place de la jarretière !

Crédits photo : Fatoon

Je suis la star de la journée !

Une fois habillée, ma Maman me place mon voile et m’arrache la peau du cuir chevelu ! Là, on se rend compte d’une catastrophe !!!

Mise en place du voile par la Maman de la mariée

Crédits photo : Fatoon

3e conseil

Quand tu récupères tes affaires de mariage, vérifie tout ! Mon voile a été monté à l’envers ! C’est-à-dire que la dentelle est sur le sol quand le voile est posé sur ma tête. Bref, je fais une crise de panique et je me mets à hurler !!! Et, dans un élan de fureur, j’arrache le peigne en plastique cousu la veille par mes mimines ! Au début, je pensais que c’était moi qui m’étais plantée. Mais en fait, non. Donc, j’ai fait une couture vite fait pour que ma Maman me replace le voile.

Une fois habillée, je passe dans le jardin de mes amis pour faire quelques photos, d’abord seule puis avec mes demoiselles d’honneur, toutes belles dans leur robe, et ensuite avec G. ma témoin et enfin avec ma Maman toute émue (et hyper stressée).

4 et dernier conseil

Fais un planning avec les temps d’habillage de chacun et la liste des trucs indispensables à tes yeux (photos entre autres choses). Au lieu de s’habiller en 1er et de m’aider ensuite, tout le monde avait du mal à savoir quoi faire et quand. Du coup, on a perdu beaucoup de temps.

Pour les photos, je tenais beaucoup à avoir une photo de ma robe pendue avant de la mettre ainsi qu’une autre de mes accessoires mais, dans la précipitation, on a complètement oublié de les faire.

Photo de la mariée dans le jardin familial

Crédits photo : Fatoon

Photo de la mariée dans le jardin familial

Crédits photo : Fatoon

Découverte de la mariée par ses demoiselles d'honneur !

Crédits photo : Fatoon

La mariée, ses demoiselles d'honneur et sa témoin

Crédits photo : Fatoon

Une fois tout le monde prêt (et ça n’a pas été simple !), je m’installe dans la voiture d’une amie de ma Maman, une belle coccinelle cabriolet rouge !!!

En route pour l'église à bord d'une voiture cabriolet rouge !

Crédits photo : Fatoon

Je m’installe et en route pour l’église !!!

Et toi, as-tu prévu de faire quelques photos de ton habillage ? As-tu un dress-code pour tes demoiselles d’honneur ? Raconte-moi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



16 commentaires sur “Mon mariage “partons en voyage” : la mariée se prépare – Partie 2”

  • Oh la la, comme tu es belle ! Une vraie princesse !
    J’adore les photos de préparatifs…c’est un de mes regrets…
    En revanche, moi, je n’ai absolument pas maigri avant le mariage, ce n’est donc pas valable pour tout le monde ! 😉
    Pour la photo de la robe “pendue” avant de l’enfiler, moi cette photo, je l’ai faite…après ! Plusieurs mois après ! Car je l’avais oubliée également. Ce n’est pas perdu, même si ce n’est pas fait par un pro…

  • Tu es superbe !!! Ta robe est parfaite et te va magnifiquement !
    Je comprends ton stress. J’ai préféré faire un essayage de ma robe avec ma maman et ma soeur il y a 3 semaines pour être sûre qu’elles sauraient comment faire le laçage et que ça soit rapide et efficace. J’ai bien fait car en regardant les photos de l’essayage on a vu que la robe était pas complètement bien placée sur moi et qu’il y avait des ratés dans le laçage.
    Du coup ça me rassure. Mais merci pour tous ces conseils précieux dont je vais tenir compte.

    • Et suite à ma gastro, j avais pas mal maigri! Je flottais dans ma robe…
      Je m en rends compte encore maintenant quand je vois la marque du bas de mon top qui ne se voyait pas avant 🙁

      • Merci Mme Sakura !
        Ne t’inquiète pas pour ta robe, ça ne se voyait absolument pas !!! Et tu étais radieuse dans ta précieuse !!!

  • Une jolie mariée toute radieuse !
    Si seulement moi aussi je pouvais perdre mon petit bourrelet qui gâche tout ^^
    à deux semaines du jour J, je n’y crois plus, je ne maigris pas je stagne !!

    • Merci pour le compliment !
      Ne t’en fais pas ! Je suis sûre que même si ce fameux bourrelet (imaginaire j’en suis persuadée !) est toujours là, tu seras une magnifique mariée !!!

  • J’y croyais moi à cette légende du “tu maigris avant le mariage” ! Que nenni ! Non seulement je n’ai pas maigri mais j’ai même gonflé avec le stress…

    Donc attention quand même !

    • Je n’y croyais absolument pas étant donné que je suis plutôt du genre à gonfler moi aussi. Mais il faut croire que pour cette fois là, j’ai été épargnée ! (Mais pour le coup, je m’en serais bien passée !!!)

  • Magnifique ta robe pour le voile franchement le dentelle en bas ça choque pas du tout et il est très beau aussi. Tu étais magnifique

    • Merci beaucoup Romane ! Pour le voile, personne n’aurait rien vu c’est clair ! Mais, avec le mal que je me suis donnée pour le trouver, je regrette vraiment qu’il n’ait pas été parfait…

  • Je reprends la lecture là où je m’étais arrêtée, et je prends bien note de tous tes conseils pour ne pas être prise au dépourvue le jour J !
    Je pense qu’on va nous aussi essayer de faire une séance d’essayage dans les jours précédant le mariage, ça rassurera tout le monde, et ça nous permettra peut-être d’être plus efficaces le jour J!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *