Mon mariage « partons en voyage » : la mariée se prépare

Mon Dieu ! Que le temps passe vite ! Ma dernière chronique est parue il y a bien longtemps ! Et je n’ai aucune excuse… sauf celle de vouloir faire durer le plaisir !!! Il faut me comprendre : je me sens tellement bien dans la communauté Dentelle que j’ai envie d’y rester le plus longtemps possible !!!

La dernière fois, je t’ai parlé de la décoration de la ferme et des centaines de pompons dépliés par M. John Smith, ma Super Maman, mes 2 BFF et ma Super Tata ! Et je t’ai laissé le vendredi 15 août au soir.

Nous avons laissé M. et Mme Hulk-Winkle à la ferme avec leur to-do list et nous sommes partis Fabien, Sonia et moi récupérer G., une de mes témoins qui nous attendait à la gare.

Pour respecter la tradition, M. John Smith et moi n’avons pas passé la nuit précédant le mariage ensemble. On a récupéré chacun nos témoins et amis et nous avons passé la soirée chacun de notre côté.

Ma dernière soirée de fiancée

On n’est pas sorti jusqu’au bout de la nuit non plus ! Mais j’ai passé une très bonne soirée avec Fabien (mon damoiseau d’honneur !), Sonia et Alex (2 de mes demoiselles d’honneur) et G., l’une de mes témoins.

Malheureusement, je n’ai pas pu réunir tout mon petit monde, c’était trop compliqué ! Nous avons passé la nuit dans un hôtel pas très loin de chez ma Maman et nous avons mangé dans un restaurant chinois que j’adore avant d’aller nous coucher. Pas de parlotte ce soir-là : il faut qu’on soit tous en forme le lendemain !

Et voilà le matin du grand jour

Mes 4 amis m’ont fait prendre un petit déjeuner gargantuesque en me répétant : « C’est qui la mariée ?! » phrase qui m’a suivie tout au long de la matinée !!! Comme j’avais rendez -vous à 9 heures chez le coiffeur, Fabien et moi, on n’a pas trainé. On a récupéré ma Maman qui s’est fait coiffer au même endroit. Le super salon choisi après casting (!!!) nous a fait des chignons de malade !!!

Sans vouloir me vanter, pour moi, on le savait ! Les essais l’avaient montré. Mais le chignon de ma Super Maman était tout simplement parfait ! On aurait dit que le coiffeur qui s’est occupé d’elle avait capté sa personnalité profonde !!! Il lui a aussi expliqué comment mettre le très beau bibi qu’elle s’est offert pour l’occasion.

En parlant de ce bibi, il faut que je te parle de sa créatrice ! Si tu habites Toulouse ou sa région (et encore je crois qu’elle envoie ces créations partout en France !) et que tu cherches bibi, chapeau ou autre, je te conseille Marie D Création. Elle a réalisé bon nombre de bibis portés le jour de notre mariage (dont celui de ma Maman et de ma Granny) et ils font sensation à chaque fois !

FAB_0237

Crédits photo : Fatoon

Si tu prévois de porter un chignon comme le mien, pense à, éventuellement, te faire couper un peu les cheveux AVANT ! Les miens étaient très longs (en bas du dos) et le coiffeur a bien galéré avec les dernières mèches !

Et pense aussi qu’il vaut mieux ne pas porter quelque chose qui s’enlève par le haut !!! J’avais une sale dégaine, en short et en chemisier un peu pourrave, mais j’étais super à l’aise et je n’ai pas eu peur de tout arracher en me déshabillant !!!

FAB_0258

Crédits photo : Fatoon

FAB_0264

Crédits photo : Fatoon

Le début de la (petite) panique !!!

En sortant de chez le coiffeur, Super Maman reçoit un coup de fil d’une de ses amies chargées de faire chanter les gens à la messe : l’église est fermée !!! Elle et les amis qui animeront le chant avec elle sont coincés sur le parvis !!! Super Maman, déjà sur-stressée, est au bord de la crise de nerf. No panic Mam ! Fabien et moi, on gère tout ça pendant que tu vas finir la pâtisserie pour le goûter.

Nous arrivons Fabien et moi devant l’église où nous retrouvons toute l’équipe d’amis qui animera la messe. C’est à dire C. qui animera les chants et toute la famille qui s’occupera de la musique ! Ouais, nous, on est des oufs, on embauche toute une famille ! Papa et Maman LG seront au clavier et à la flûte traversière, les filles LG seront à l’alto et aussi à la flûte traversière et, enfin, l’aîné LG sera servant de messe. Ces 2 familles ont également énormément soutenu Super Maman durant tous les préparatifs et ont organisé des soirées pliage de papier de soie ! La famille Pocahontas a des amis en or, tu le verras par la suite (parce que ce n’est pas fini !).

Finalement, on arrive à contacter le gardien de la paroisse qui était simplement parti faire une course ! Il est revenu dare-dare nous ouvrir l’église afin que mes musiciens fassent leurs essais. Fabien et moi, on installe les fauteuils dans lesquels M. John Smith et moi même seront installés quelques heures plus tard. Ça peut paraître anodin mais c’est fou comme le mariage devient vraiment concret à ce moment-là !!! Au moment de partir, on tombe sur ma fleuriste venue fleurir l’église.

Petit aparté sur ma fleuriste

Elle est tellement fabuleuse qu’elle mérite un chapitre que pour elle ! J’ai rencontré Sophie de chez Poppy Figue au salon du mariage à Toulouse près de 18 mois avant le mariage. J’avais tellement aimé son travail sur le stand que j’avais gardé précieusement sa carte. Je n’ai pas eu beaucoup d’exigence pour les prestataires (tant qu’ils géraient !) mais, pour la fleuriste, j’ai vraiment insisté pour travailler avec elle ! Nos familles et amis nous parlent encore de ses compositions !!!

Pour notre joli jour, j’ai commandé (je dis « je » puisque M. JS n’était pas là et me faisait confiance !) :

  • mon bouquet, un bouquet pour la Vierge Marie et un autre à lancer ;
  • une boutonnière pour mon parrain ;
  • 6 couronnes de fleurs pour les fillettes du cortège ;
  • 2 compositions pour l’église ;
  • et enfin, tous les bouquets pour la salle et le vin d’honneur.

Ça en fait des choses !!! Son travail est si fabuleux, si poétique que je ne peux que te la recommander !!!

IMG_2956

Crédits photo : Fatoon

Je récupère donc mes bouquets (le mien et celui à lancer, celui pour la Vierge étant resté à l’église), les couronnes et la boutonnière et je pars chez les amis chez qui je dois m’habiller. Là bas, je retrouve 2 de mes DH et toute la famille de mes amis de toujours ou presque ! Ils ont gentiment accepté d’être envahis (il n’y a pas d’autre mot !) par des gens qu’ils connaissaient (ma Maman et moi) et par d’autres qu’ils n’avaient jamais rencontré (tous les autres !!!). Ils ont gentiment nourri et abreuvé tout ce petit monde ! Encore une fois, merci à vous tous !!!

Les uns et les autres me pressent de manger mais, comme au mariage civil, il n’y a pas grand chose qui passe ! Le temps presse ! G., ma super témoin, m’installe pour me maquiller. On n’avait fait qu’un essai genre 1 an auparavant !!! Cela dit, je ne m’inquiète pas, elle me connait parfaitement et sait que M. JS n’aime pas quand je suis trop maquillée.

FAB_0276

Crédits photo : Fatoon

Et zou ! Je file plonger dans ma précieuse ! À très vite !!!

Et toi, avec qui as-tu prévu de passer ta dernière soirée de Mademoiselle ? Comment va se dérouler ta matinée du jour J ? Tu me racontes !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Mon mariage « partons en voyage » : la mariée se prépare”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *