Mon mariage entre voyage et tradition, la cérémonie

Je m’en étais arrêtée à la découverte avec mon papa en mode first-look. Oups j’ai oublié un élément super important, juste avant de partir dans la voiture, alerte ! Mon papa a oublié de se raser. Bah oui, il avait passé sa matinée à gérer son travail donc il n’avait absolument pas pensé à se préparer. Merci au créateur du rasoir électrique, tu as sauvé mon mariage. Oui tu as bien lu, mon papa s’est rasé en mode 1 2 3 soleil, ultra rapidement juste avant la cérémonie.

Puis vient le moment. LE moment dont j’avais rêvé toute ma vie. Sur la chanson « Hallelujah » de Father Ray Kelly, nous avançons dans l’allée. Quand j’avance dans l’herbe, je pensais regarder tous le monde et pleurer et finalement, je me suis concentrée sur mon mari. J’étais si émue de voir mon mari si beau, lui-même extrêmement ému. Ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Crédit photo : Dav Gemini

Puis notre officier de cérémonie prend la parole et nous présente, explique pourquoi nous avons choisi ce type de cérémonie, plutôt originale. Oui, étant croyante et ayant un mari athée, nous avons décidé de faire une cérémonie laïque avec une bénédiction de mes parents et des témoignages de nos proches. Je me souviendrai toujours de ce que m’a dit mon amie de lycée ce jour-là : « Mme Sans Filtre n’est pas l’amie qui vous dira ce que vous voudrez entendre mais elle vous dira toujours ce dont vous avez besoin d’entendre ». Nous avons été extrêmement touchés de toute cette dose d’amour.

Crédit photo : Dav Gemini

Puis vient nos promesses, je te l’ai mets ci-dessous car j’avoue les avoir bien travaillé et en être assez fière. D’ailleurs, plusieurs amis m’ont dit que c’était les meilleures promesses de leur vie hihi :

Mon mari, comme le disent mes témoins, tu es un chic type mais si on m’avait dit que j’allais épouser un fonctionnaire, italien, qui a 7 ans de plus même si la plupart des personnes croient que je suis la plus âgée, j’aurai bien ri.

Je n’aurai jamais assez de temps pour te dire et t’exprimer tout mon amour alors j’espère qu’avec mes simples mots, tu réussiras à sentir combien je t’aime et à quel point je suis fière d’être ta femme, même si tu es italien et que la blessure de la coupe du monde de 2006 est toujours là.

Je te promets d’essayer d’être aussi ordonnée qu’une **mon nom de jeune fille** puisse l’être, de jeter au fur et à mesure même si ça m’arrache le cœur, d’essayer de comprendre pourquoi c’est si important le Château de Blois dans l’histoire du Duc de Guise. En fait, d’essayer de suivre un château entier avec toi et l’audioguide, peut être même un jour suivre une visite guidée
Je te promets d’essayer d’être une aussi bonne cuisinière que ma maman et jamais faire un filet mignon de la même manière
Je te promets d’essayer d’être une aussi formidable maman et de toujours me remettre en question dans ce rôle que le fait ma sœur Nathanaëlle
Je te promets de toujours te dégoter des bons plans comme ma sœur Ombeline me la appris
Je te promets de mettre en priorité notre couple comme ma sœur Florianne me le rappelle au quotidien
Je te promets d’essayer d’être aussi douce et tendre que l’est mon unique Frèro
Je te promets d’essayer de gérer les comptes familiaux aussi bien que le fait mon papa
Je suis un peu le PLU de ta vie (rappelez-vous, il est urbaniste). Un PLU pour le commun des mortels, c’est un plan local d’urbanisme.
Toujours en chantier, jamais approuvé par tous mais toujours porté et défendu par toi
Je ne vais pas m’aventurer à parler de SCOT, PLH ou autre nom incompréhensible
Mais le plus important, je te promets de rester moi-même et ça en toutes circonstances et dans toutes les étapes de notre vie tout en acceptant d’être transformée par notre vie quotidienne et notre amour.
Je te promets aujourd’hui de t’aimer toute ma vie
Mon mari, je t’aime plus que les pommes de terre rissolées.

Crédit photo : Dav Gemini

Puis vient son moment, ses promesses. J’en suis tout émue et lui est d’une nature pudique, je sais ô combien c’est une preuve d’amour que de dévoiler tes sentiments devant nos proches.

Crédit photo : Dav Gemini

Notre premier neveu vient nous apporter les alliances et nous signons notre certificat d’union fait sur mesure.

Crédit photo : Dav Gemini

Crédit photo : Dav Gemini

Crédit photo : Dav Gemini

Puis le cocktail, le dîner, le dessert… Oh wait, tu vas te dire : mais euuuh elle est sérieuse Mme Sans Filtre de nous laisser comme ça, sans nous donner plus de détails ? Bien évidemment que non ! Je suis très fière de vous dire que je fais partie d’une nouvelle aventure : Paillettes et Chaussettes, avec d’autres amies chroniqueuses. Je vous donne rendez-vous sur ce prochain blog pour la suite de ma journée ainsi que de nouvelles aventures !

Hello toi qui me lit ! Je me suis mariée civilement le 8 Juin 2019 et le 5 Juillet 2019 pour ma cérémonie sur le thème du voyage. Je travaille dans le domaine des Ressources Humaines Je suis avec mon homme depuis 2015 :D Nous avons organisé notre mariage pendant 2 ans et l'objectif était de faire maximum fait maison tout en étant très traditionnel car j'y tiens !! Je suis sans filtre donc promis, vous saurez tout sur mon mariage et les difficultés du quotidien !! Je n'ai pas fini de raconter mon mariage ici mais tu auras la suite sur https://www.facebook.com/Paillettes-Chaussettes-109432997450369/ Tu peux me contacter sur madamesansfiltre@gmail.com N'hésite pas à me contacter ! Hâte de tout te raconter dans les petits détails !!

Commentaires

  • Avatar
    Orée
    Répondre
    28 mai 2020

    GNNIIIIIIII .. un nouveau blog … et ma journée s’est amplie de paillettes !!!
    hâte de lire la suite des aventures !!

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    29 mai 2020

    Ooooh mais c’est génial que tu sois entrée sur Hallelujah de Father Ray Kelly ! Il est prêtre juste à côté de chez moi !!
    Tes voeux m’ont faire sourire, c’est trop mignon ces petites anecdotes (et les pommes de terre rissolées ahah!)
    A bientôt sur P&C !!

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    29 mai 2020

    Olalala ce teasing Mme Sans filtre!!! Cette cérémonie avait l’air super, c’est top que vous ayez trouvé un compromis avec la bénédiction de tes parents, car j’imagine que ça ne doit pas être évident quand on n’a pas les mêmes croyances. J’adore ton discours et la déclaration ultime « je t’aime plus que les pomme de terre rissolées » ahahah <3 Hâte de lire la suite sur PetC !!

Poster une réponse