Mon mariage entre voyage et tradition, les préparatifs

Enfin le jour J. Le jour que j’attends depuis mes 3 ans. Le jour que j’ai rêvé au moins 8963012547 fois et encore je minimise. C’est enfin ce jour, c’est aujourd’hui.

Pour dormir et être tranquille, ma maman m’avait fait dormir dans une chambre en sous-sol loin des bruits, du soleil et de la chaleur mais à 3 heures du matin après avoir mis plusieurs heures à m’endormir, j’entends plusieurs pas dans le salon de mes parents… J’y découvre une de mes sœurs avec deux de ses enfants, mon papa et une autre sœur. L’une me dit que les enfants sont malades, que la nuit est atroce et compliquée. Déjà que j’étais une pile électrique, je commence à stresser en me disant que mes enfants d’honneur sont sur le point de flancher et que c’était mon rêve d’avoir mes neveux en enfant d’honneur. Respire Mlle Sans filtre, tout va bien aller mais surtout va dormir sinon la journée va être très compliquée.

Je pense sincèrement que j’ai du dormir entre 3 et 4 heures maximum cette nuit-là. Mais ça fait partie du mariage me diriez-vous. Petit sms à mon homme au réveil, lui comme d’habitude a très bien dormi, il pourrait y avoir la guerre dehors qu’il continuerait à dormir, tant mieux pour lui. J’avais fait un rétroplanning avec quelle voiture partait avec qui et qui mangeait quoi. J’ai eu une aide inestimable ce jour-là de mon beau-frère qui m’a dit de ne pas me préoccuper de mes neveux, qu’il gérait. Si tu lis un jour cette chronique, MERCI JE T’AIME. C’était sûrement rien et évident pour lui de s’occuper de ses enfants mais pour moi, à tout contrôler à qui va faire pipi quand, ça m’a enlevé un poids énorme quand on connaît le côté imprévisible des enfants. J’avais anticipé mes neveux mais pas mon papa.

Nous arrivons donc à la salle vers 10h30 avec toutes mes sœurs (souviens-toi, j’en ai 3 donc deux qui ont des enfants) et mes parents. Ma maman avait passé deux jours à tout prévoir pour notre déjeuner avec quiches, compote et tout ce dont on aurait besoin. Ma coiffeuse maquilleuse était là en même temps que nous, ce qui m’a enlevé un poids et qui m’a aidé car mon photographe avait quelques minutes de retard. Rien de grave, ma maman qui avait géré 5 accouchements me faisait les exercices de respiration. Surfe disait-elle. Cette petite phrase a été mon mantra de la journée et c’est maintenant mon mantra de la vie. Merci maman, tu es vraiment une aide et je n’aurai jamais pu affronter cette journée sans toi.

Petite parenthèse sur ma maman. Je fais partie de ces personnes qui sont très (trop ?) proche de leur maman. C’est un exemple en tant que femme, mère et épouse. Élever 5 enfants en 8 ans avec un mari qui est très régulièrement à l’étranger, je ne pense pas qu’il en existe des millions sur terre. Maman, je t’aime.

Reprenons, désolée pour la séquence émotion hihi. Mes sœurs commencent donc à se faire coiffer puis maquiller, une à une, avec mon dernier neveu d’à peine 10 jours à côté que nous n’avons juste jamais entendu. Tout se passe bien, mon papa fait des blagues mais j’y étais préparée et franchement, ça fait du bien

Crédit photo : Dav Gemini

Crédit photo : Dav Gemini

Gaspard, 10 jours

Puis vient mon moment. J’attendais la dernière minute pour prendre ma douche et faire mon rituel beauté bien travaillé. Puis vient le moment de prendre soin de moi, grâce à Rachel qui est ma coiffeuse/maquilleuse, j’arrive un peu à me détendre. J’avais déjà fait mes essayages mais j’avais hâte de savoir ce que ça allait donner.

Et voilà que je dois mettre ma robe, LA robe de ma vie, celle dont je rêve depuis toute petite. Je ne sais pas si tu connais mais il y a un truc assez connu qui s’appelle le first look. D’habitude, les mariées font ça avec leurs maris mais pour moi, cela était évident que si je le faisais, ça serait avec mon papa. Je voulais vraiment que mon chéri me découvre à la cérémonie. Ni une ni deux, on pousse mon gentil papa hors de la chambre et loin de ses 5 femmes. Aidée de mes sœurs, je mets donc ma robe, je pousse mes seins pour qu’ils rentrent parfaitement dans ma robe et me voilà enfin prête

Crédit photo : Dav Gemini

J’ai l’air hyper zen hein 😉

Puis Rachel me met un dernier coup de maquillage et me voilà prête. Je fais un dernier câlin à Gaspard histoire qu’il me donne sa force et c’est bon, je peux appeler mon papa pour qu’il me découvre.

Crédit photo : Dav Gemini

Mes soeurs me font rire et me détendent comme elles savent si bien le faire. Et en route pour voir papa !

Crédit photo : Dav Gemini

C’est rare que j’aime les photos de moi seule, mais celle-ci… J’avoue, je suis fan, cette tête est la tête d’une petite fille toute émue qui voit son papa la découvrir et lui aussi tout ému. Ce moment restera gravé dans mon cœur à vie tellement c’était la tempête émotionnelle et même s’il ne l’avouera jamais, je sais que c’était tout pareil pour lui aussi

Crédit photo : Dav Gemini

Nous sommes donc prêt tous les deux pour y aller, enfin la cérémonie.

Hello toi qui me lit ! Je me suis mariée civilement le 8 Juin 2019 et le 5 Juillet 2019 pour ma cérémonie sur le thème du voyage. Je travaille dans le domaine des Ressources Humaines Je suis avec mon homme depuis 2015 :D Nous avons organisé notre mariage pendant 2 ans et l'objectif était de faire maximum fait maison tout en étant très traditionnel car j'y tiens !! Je suis sans filtre donc promis, vous saurez tout sur mon mariage et les difficultés du quotidien !! Je n'ai pas fini de raconter mon mariage ici mais tu auras la suite sur https://www.facebook.com/Paillettes-Chaussettes-109432997450369/ Tu peux me contacter sur madamesansfiltre@gmail.com N'hésite pas à me contacter ! Hâte de tout te raconter dans les petits détails !!

Commentaires

  • Avatar
    Fanette
    Répondre
    18 mai 2020

    Oh j’adore l’idée du First look avec son papa ^^ Rétrospectivement je me dis que j’ai mal gérer ce moment là moi…Je m’habillais au milieu du salon, mon père est arrivé en plein milieu, j’avais trop le temps de lui porter attention … c’est un petit regret ! Si j’avais lu cette chronique avant j’aurais certainement prévu un petit moment pour ça.
    Et la photo avec le petit neveu est juste TROP CUTE ! Et la suivante tu as raison de l’aimer tu es juste magnifique !

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    18 mai 2020

    Trop belles photo de toi et Gaspard puis toi qui découvre ton papa ! Tu es magnifique dans ta robe ! Contente de pouvoir lire la suite de ton beau jour !! 🙂

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    18 mai 2020

    Tu es radieuse dans ta robe toute apprêtée. Moi aussi j’ai fait un first look avec mon papa. C’était si fort, j’ai fondu en larmes. Un momment encore plus intense que quand mon mari m’a découverte.

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    19 mai 2020

    Tu es superbe dans ta robe ! Et j’adore la decouverte par ton papa ! Moi je voulais que mon père pleure un peu mais connaissant le modele c’était carrément utopique !

  • Avatar
    Madame Bulles
    Répondre
    19 mai 2020

    La photo avec bébé Gaspard est magnifique, elle dégage beaucoup d’amour ! Mais qui est cette personne sur la première photo en noir et blanc ? Elle te ressemble tellement !!!
    En tout cas, tu es magnifique, et cette idée de faire un first look avec ton papa est fantastique !

Poster une réponse